Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque centrale chinoise continue d’injecter de l’argent sur le marché

La banque centrale chinoise a poursuivi mardi ses injections d’argent via des opérations d’open market, pour alléger les contraintes de liquidités.

La Banque populaire de Chine (BPC) a effectué des opérations de prise en pension d’une valeur de 80 milliards de yuans (environ 11,6 milliards de dollars), entraînant une injection nette de 40 milliards de yuans sur le marché, alors que des opérations de prise en pension de 40 milliards de yuans arrivaient à maturité mardi.

Ces prises en pension comprennent 40 milliards de yuans d’opérations à sept jours, 20 milliards de yuans d’opérations à 14 jours et 20 milliards de yuans d’opérations à 28 jours.

Le rendement des prises en pension à sept jours s’élève à 2,45%, contre 2,6% pour celles à 14 jours et 2,75% pour celles à 28 jours.

Il s’agit de la sixième injection consécutive via des opérations de prise en pension effectuée par la banque centrale chinoise, alors que les coûts des prêts continuent de croître.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rodolphe Cyr
3 années plus tôt

Helicopter money / Dirty money

Crisispreparado
Crisispreparado
3 années plus tôt

Comme toutes les autres banques centrales du monde…
https://www.facebook.com/serge.pascal.14855

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x