Les Chroniques de Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes du Vendredi 12 Mai 2017: Le clivage souverainistes-européens existe-t-il réellement ?
Description: L’élection présidentielle a révélé l’existence d’un clivage non plus opposant la gauche et la droite, mais opposant ceux qui estiment que la souveraineté nationale est un bien fondamental et ceux qui l’estiment dépassée. La victoire culturelle des idées souverainistes dans l’opinion française ne fait guère de doute car même Emmanuel Macron qui apparaît pourtant comme le plus favorable des politiciens à l’Union européenne, a repris un vocabulaire que l’on peut qualifier de souverainiste.
Invités: Philippe Moreau-Desfarges, ancien diplomate et chercheur à l’IFRI et Eric Delbecque (par téléphone), directeur du département d’intelligence stratégique de SIFARIS, il vient de publier Le Bluff sécuritaire, Essai sur l’impuissance française, aux éditions du Cerf.
Jacques Sapir: « la souveraineté du peuple n’est plus reconnue »
Jacques Sapir : «Le souverainisme est en train de gagner la bataille culturelle»
Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
EMMANUEL MACRON NE REPRESENTE QU’UNE MINORITE:1% DE LA POPULATION
https://www.youtube.com/watch?v=oj55eEsqmAk
C’EST POUR CA QU’IL SALUE LES TROTTOIRS. LES FRANCAIS NE SONT PAS
DUPPES, MEME LES BOBOS PARISIENS ONT COMPRIS QUE L’ELECTION N’EST QU’UNE MASCARADE ET QU’ILS EN SONT LES IDIOTS UTILS.
ESPERONS QUE LA FRANCE NE VA PAS ETRE IMPLIQUEE DANS DES CONFLITS QUI LA DEPASSE ‘APRES LA LYBIE,LA SYRIE…’. NOUS N’AVONS RIEN A FAIRE DANS UN CONFLIT AVEC LA COREE DU NORD NI LA RUSSIE.
MAIS EN AYANT ELUE UN ‘BEBE’ A LA TETE DE LA FRANCE, IL Y A UN RISQUE MAJEUR.
PRIONS POUR QUE CELA N’ARRIVE PAS.
STOP AU GENOCIDE