Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dix ans après la crise financière, craintes d’un nouveau choc

Explosion de la dette, taux d’intérêt bas, créances douteuses : les excès de la finance ravivent, chez les experts réunis aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence, les craintes d’un nouveau choc, dix ans après une crise qui a bouleversé la planète.

“Il y aura une nouvelle crise, je ne sais pas quand, mais ce dont je suis sûr c’est qu’elle pourrait être un évènement dramatique pour notre style de vie, pour la démocratie et les valeurs libérales”, a mis en garde Paul Tucker, ancien vice-gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE).

La question d’un possible nouveau choc mondial, lié aux nouvelles menaces pesant sur le secteur financier, revient régulièrement sur le devant de la scène, bien que la reprise économique mondiale soit sur la bonne voie.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Encore mercredi, le Fonds monétaire international (FMI) a alerté sur les “risques négatifs” que peuvent représenter pour l’économie globale “l’incertitude sur les politiques dans les économies avancées” mais aussi “les vulnérabilités du secteur financier et un soudain durcissement des conditions financières”.

Lire la suite sur lepoint

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Serge Forest
3 années plus tôt

on attend

Sébastien Insulaire
3 années plus tôt
Jean Berti
3 années plus tôt

C’est pas qu’on est impatient, Mais ça va bientôt faire longtemps que Businessbourse fait des annonces de crash qui n’arrivent pas… Faudrait se contenter moins glorieusement de balancer les mensonges comptables des entreprises qui pourraient contribuer au chaos, Et laisser les oracles et les voyant s’occuper des crises.

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

nous pouvons plus rien pour nos enfants.L’élite planifie notre mort depuis longtemps. LES GUERRES SERVENT à mettre en liquidation la populace. Il faut être fou pour croire à l’avenir avec tous ces abrutis de politiciens

ToutPetitBourge
ToutPetitBourge
3 années plus tôt
Reply to  robin des bois

Mes amis et moi avons voté pour Monsieur Macron et nous le trouvons très intelligent.

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

`les illuminatis veulent la suite de 2008 pour déclencher le chaos. QUE VIENT FAIRE LE TRUMP EN France ALORS NOUS N’AVONS PLUS DE FRIC; le pognon pour l’élite et le chômage et la souffrance pour le peuple

Aya.bso
Aya.bso
3 années plus tôt

Je suis fatigué de lire des articles qui ne cessent d’alerter de la situation actuelle. Je préférais voir plutôt des solutions pour l’avenir de nos enfants.
On ne peut revenir en arrière, mais on peut agir sur le présent pour un futur meilleur. Il est triste de voir des politiciens au service d’un système inégalitaire (pour faire simple) où le reste de la population pense à capitaliser en espérant se mettre à l’abri des événements qui nous attendent.
Nous récoltons ce que nous semons et le plus drôle est que nous prenons rien dans nos tombes !!!

Jean
Jean
3 années plus tôt

Ce ne sera pas un simple choc, mais un effondrement economique globale…un chaos generalise, avant la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial, pour nous “esclavagiser” TOUS !!!

mjix
mjix
3 années plus tôt

AH AH AH !

on verra bien qd l’argent ne vaudra rien !

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x