Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
10 ans après: Sommes-nous à la veille d’un nouveau Krach ?
 

2007. Aux États-Unis, le secteur immobilier s’effondre. Des millions de personnes, incapables de rembourser leurs prêts immobiliers, se retrouvent à la rue. Si l’épicentre de la crise se situe aux États-Unis, le cancer s’est propagé dans le monde entier, donnant ainsi naissance à l’une des plus graves crises financières depuis 1929. Les séquelles de ce séisme se ressentent en Europe avec des millions de personnes au chômage et une chute importante de la croissance. Dix ans plus tard, alors que la dette explose et que les taux d’intérêt sont bas, les excès de la finance inquiètent. Face au président Trump qui veut à nouveau déréguler la finance, sommes-nous à l’abri d’un nouveau choc sur les marchés ? Avons-nous tiré les leçons de la crise précédente ?

Pour en discuter, nous recevons Jézabel Couppey-Soubeyran, économiste et Maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’économiste et historien Nicolas Baverez et Christian Chavagneux, éditorialiste à Alternatives Economiques.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Source: sites.arte.tv

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Pacquito Serada
Membre

Souvenez vous juste ce qui s’est passé en 1929, puis, en 1939, alors que l’occident croulait sous les dettes, et que les Allemands avaient une croissance soutenue…

Tristan De La Tullaye
Invité

mais vous nous répéter toujours les memes choses!!!!

michel clerc
Invité
michel clerc

Au moins vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas

Electron libre
Invité
Electron libre

Hélas, la crise qui fait défaut, c’est la crise de rire. Avec l’humour chinois, nous rirons jaune.
L’humour est gratuit, profitons en.

Pacquito Serada
Membre

Va demander à Dieudonné si l’humour est gratuit, aussi bien pour lui que pour ses spectateurs…

michel clerc
Invité
michel clerc

10 ans après quoi? on n’est jamais sorti de crise depuis 1973, mise a part quelques périodes d’amélioration

beverly
Invité
beverly

Il n’y a pas de doute à avoir, ça va arriver ! et vu l’accumulation des problèmes actuels c’est proche. Trump de son coté est coincé de tous cotés proche d’une destitution, tous les paramètres sont réglés pour que ça se passe sous son mandat, il déclenchera peut être même la guerre mondiale.

Guillaume
Invité
Guillaume

Et la bulle obligataire avec la remonté des taux et la course au risque car les rendements sont trop faibles ? Rien du tout dessus, dommage …

Bublestars
Invité
Bublestars
L’Amérique actuelle est en faillite car n’est pas la vraie Amérique, la véritable c’est plutôt celle qu’avait rêvée Johnny Hallyday dont voici les paroles : Mon Amérique à moi Johnny Hallyday Mon Amérique à moi, c’est une route sans feux rouges Depuis l’Hudson River jusqu’en Californie Et dans ma mémoire, je conserve une silhouette qui bouge Celle d’une fille en jean entre Nashville et Bâton-Rouge Qui marchait en rêvant près du Mississippi Mon Amérique à moi Mon Amérique à moi Mon Amérique à moi, c’est jamais les gratte-ciel Ni les flics, ni les fusils, ni la drogue, ni le sang… Read more »
Bublestars
Invité
Bublestars

La vidéo

Bublestars
Invité
Bublestars
VladP
Invité
VladP

J’avais entendu que Johnny et la culture, ça faisait 2. mais là, pour débuter une chanson sur l’amérique, balancer le « gode » save the queen, il faut le vouloir.
Le texte de « Mon Amérique à moi » m’avaient bien plu à la lecture, mais « le machin sauve la queen » m’a coupé l’envie d’aller plus loin.
Johnny ne sait pas pas que depuis Lafayette…

Saturne v
Invité
Saturne v

Tant que la planche à billet imprime allègrement on achète du temps à crédit. Cette fausse monnaie n’est ni plus ni moins que de la dette qu’il faudra rembourser un jour ou l’autre. Et qui sont les heureux garants de cette dette ? Les contribuables vous,moi, nos enfants. Ou alors il y aura un crash financier venu de nul part,qui debouchera sur la 3 eme et dernière guerre mondiale.

b.bebe
Invité
b.bebe

Un ami vient de rentrer de Rhodes, il me dit que l’île est magnifique, les locaux très sympas mais l’économie en ruine : logements à l’abandon, villas débutées et non finies, 4X4 abandonnés un peu partout, paiement en liquide hyper développé.

Electron libre
Invité
Electron libre

Dormez tranquille braves gens ; l’avion finance ne fait qu’amorcer une descente en enfer ; tout est sous contrôle.

wpDiscuz