John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.
Alors que les marchés continuent de tutoyer les sommets historiques, John Embry vient d’expliquer sur kingworldnews que « le Deep state panique alors que les cours de l’or et de l’Argent s’apprêtent à bondir.
John Embry: « La réalité, c’est que les marchés ont énormément de facteurs à prendre en compte indépendamment de n’importe quel événement géopolitique. Dans une large mesure, cela s’est traduit récemment par l’étonnante montée du Bitcoin. Mais à la fin, l’appréciation de la valeur monétaire s’observera à travers l’évolution des cours de l’Or et de l’Argent…
Personne ne le sait mieux que le Deep State, qui fait tout ce qu’il peut pour sauver ce système de monnaie fiduciaire et qui continuera à le faire aussi longtemps que ce sera possible. Ceci explique pourquoi l’Or et l’argent sont régulièrement attaqués à la baisse, et dont l’impact a certainement été efficace en Amérique du Nord, puisque l’intérêt pour les métaux précieux se situe à un plus bas historique.
La demande en Or est forte en dehors de l’Amérique du Nord
La demande en or et en argent-métal semble s’accélérer partout dans le monde en dehors de l’Amérique du Nord, surtout sur le marché de l’or chinois qui est l’un des plus importants au monde. Il y a énormément de spéculation autour de la quantité d’or que détient réellement la Chine, mais je pense qu’il en existe beaucoup plus que ce que peut indiquer le chiffre officiel. La quantité d’or qui existe en Chine est sans doute beaucoup plus élevée que certaines des estimations les plus optimistes faites par différents analystes spécialisés du secteur. Je crois que Stephen Leeb, qui est régulièrement interrogé sur Kingwroldnews, arrivera à vérifier son hypothèse concernant la réelle quantité d’or que possède la Chine.
Le manque d’intérêt aussi bien pour l’or que pour l’argent aux Etats-Unis m’étonne énormément. Selon moi, personne n’a jamais eu autant besoin d’être protégé par les métaux précieux que les américains. Les Etats-Unis sont dans les premières phases d’une récession économique qui pourrait facilement se transformer en une dépression. Les finances américaines sont dans une situation calamiteuse étant donné que l’endettement public, privé et celui des ménages américains se situent à des niveaux records. Et les prochaines négociations sur le déplafonnement de la dette au Congrès pourrait créer quelques turbulences. En outre, la cohésion sociale semble s’effondrer. Ce phénomène a tendance à se produire avant que de réels problèmes économiques et financiers n’impactent l’Amérique. Je suis extrêmement mal à l’aise avec ce qui pourrait se produire face à de véritables difficultés économiques, surtout avec une population fortement armée, en colère et qui pourrait très mal réagir à une forte dégradation de son niveau de vie.
Fin de la partie
J’ai cru pendant un certain temps que nous étions dans la dernière phase du plan de sauvetage mondial qui avait été mis en place à la suite de la crise financière de 2008. Mais rien n’a été résolu. Les bulles sont bien plus importantes encore aujourd’hui qu’elles ne l’étaient avant et pour seul arsenal, ils n’ont que l’impression monétaire illimitée qu’ils accompagnent avec de la propagande afin de tenter de cacher la sombre réalité.
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »
L’or, l’argent, le platine et leurs valeurs minières correspondantes n’ont jamais été aussi bon marché, alors que les actions, les obligations et les biens immobiliers n’ont jamais été autant surévalués.
Source: kingworldnews – Voir les précédentes interviews de John Embry
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
En tout respect. Tout ce qui monte fini toujours par redescendre et c’est encore plus vrai pour la finance. Vous n’avez qu’à vous rappeler les crash boursier et son histoire.
A part bégayer avec des images, tu sais faire quoi sur un ordinateur ? :3
Ludovic Schoonjans
Il n’y a rien à faire que de regarder ceux qui decident quand ils laisseront l’or exploser et le krach arriver. De toute façon les mêmes auront le pouvoir après alors !
c’est juste toujours les mêmes schemas qui se repetent de civilisations en civilisations, à chaque fois qu’un empire s’effondre il reproduit les mêmes choses, et sachant que c’est toujours les mêmes quis ont au pouvoir ou qui se passe le pouvoir de génération en génération ce n’est rien de surprenant. Pourquoi le vatican est à rome ? ce n’est rien de plus qu’une branche de l’empire romain qui s’est reconstruire, un nouvel esclavage, un NOM. il faudrait que je retrouve dans ceux qui decrivent les differentes croyances le mythe qui a permis de créé jesus vous allez voir que c’est à chaque fois du copier collé juste quelques changements pour faire une sorte de renouveau. La supercherie est vraiment incroyable. c’est pourquoi ce que tu penses être des predictions sont juste les mêmes denouements qui arrivent lors d’un changement de civilisation. ce qui m’enerve c’est que vous voulez croire à un dieu mais il y a tellement eu de creation de dieux avant 2000 ans et les civilisations qui ont vécus ont disparus avec leurs inventions de dieux.
ce qui est incroyable c’est que le cours de l’or physique à son cours SPOT adossé au cours de l’or papier qui ne vaut rien en réalité même pas 1$ ! donc seul l’Inde pour l’instant à un vrai cours de l’or qui se situe entre 4000 et 6000 $ environ ! espérons que l’or retrouve sa vraie valeur ainsi que tout le tangible !
Le mur des 1300$ est là depuis l’année dernière, il a encore tenu, et tiendra encore, ne nous a t-on pas prédit les 1400$ pour octibre 2016 ?
Ces gens pondent leurs articles beaucoup trop vite, ils ont toujours aps compris, l’or retombe aujourd’hui à 1286$, qui ça étonne ici ?
Personne à mon avis.
J’ai bien peur que vous ayez raison, dès que ça passe 1300, on balance 40 tonnes de papier à la vente et le prix baisse… Le prix de l’or est bloqué tant que le système tiendra…
Après vu la montagne de dette, l’impression monétaire et l’hyper-inflation qui risque de surgir, le point de cassure n’est ptet pas loin et là ce sera l’explosion à la hausse… Mais forcément, la monnaie fiduciaire ne vaudra rien…
Mais ce jour là j’ai bien peur que même heureux d’être riche, nous subbirons les collatéraux de l’éclatement.
La fixation du Prix de l’once d’or est le résultat de multiples facteurs imbriqués qui ne t’auront certainement pas échappés : Lieu géographique, manipulation, or papier, valeur du dollars, taux des obligations, tensions géopolitiques etc…
Son marché est ainsi la plupart du temps complétement faussé ! Mais qu’est-ce qui n’est pas faussé de nos jours…
Tu ne t’étonneras donc pas de ce yoyo ennuyeux (Plus ennuyeux c’est sûr que la courbe de popularité de Macron !)… Jusqu’au moment où cette folie capitaliste te sortira de ta torpeur, c’est promis !
comment les Américain pourais faire pour acheter de l’or ou de l’argent ils sont pauvre et endeter ..!!! T K ils sont armez bon !!!! quand sa vas planter retirez vous des rue Lollllll
L’or bondit comme le tigre, s’envole comme un aigle et va s’écraser comme une merde !!! Comme d’hab…. Ça fait longtemps que ça dure ce petit manège….
Tu nous fais du karaté kid aurifère, Pascal San…
Ton analyse est cependant un peu vrai.
Mais l’or est tout le contraire du trading haute fréquence : stockage, patience, sécurité, indépendance patrimoine… Donc pas de sueurs froides, le nez rivé sur un écran d’ordinateur et des courbes en permanence !
Avec ses caractéristiques intrinsèques, le métal jaune a ses supporters et ses détracteurs, comme pour tout !
Mais attention, car le marché bondit aussi comme le tigre, s’envole comme un aigle pour au final et à intervalle très régulier s’écraser également comme une merde, mais d’un étage encore beaucoup plus haut : SPLASH !!!
Je sais bien Bigmac, je rigole un peu car je suis un vrai goldeux de chez goldeux. Ce qui me fait rire, c’est tout ceux qui voient le cours à 6000 dès que le $ se casse un peu la figure. A les entendre on devrait tous déjà être x fois multimillionnaires… N’oublions pas que c’est avant tout une assurance pour le gros temps et que si le risque se réalise, on sera dans la mierda….
Effectivement, l’once d’or est bien remonté !
3500€ le Bitcoin, ça va, tu ne pleures pas trop ? :3