Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
John Embry: Alors que le « Deep state » panique, les cours de l’or et de l’argent s’apprêtent à bondir
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que les marchés continuent de tutoyer les sommets historiques, John Embry vient d’expliquer sur kingworldnews que « le Deep state panique alors que les cours de l’or et de l’Argent s’apprêtent à bondir.

John Embry: « La réalité, c’est que les marchés ont énormément de facteurs à prendre en compte indépendamment de n’importe quel événement géopolitique. Dans une large mesure, cela s’est traduit récemment par l’étonnante montée du Bitcoin. Mais à la fin, l’appréciation de la valeur monétaire s’observera à travers l’évolution des cours de l’Or et de l’Argent…

Personne ne le sait mieux que le Deep State, qui fait tout ce qu’il peut pour sauver ce système de monnaie fiduciaire et qui continuera à le faire aussi longtemps que ce sera possible. Ceci explique pourquoi l’Or et l’argent sont régulièrement attaqués à la baisse, et dont l’impact a certainement été efficace en Amérique du Nord, puisque l’intérêt pour les métaux précieux se situe à un plus bas historique.

La demande en Or est forte en dehors de l’Amérique du Nord

La demande en or et en argent-métal semble s’accélérer partout dans le monde en dehors de l’Amérique du Nord, surtout sur le marché de l’or chinois qui est l’un des plus importants au monde. Il y a énormément de spéculation autour de la quantité d’or que détient réellement la Chine, mais je pense qu’il en existe beaucoup plus que ce que peut indiquer le chiffre officiel. La quantité d’or qui existe en Chine est sans doute beaucoup plus élevée que certaines des estimations les plus optimistes faites par différents analystes spécialisés du secteur. Je crois que Stephen Leeb, qui est régulièrement interrogé sur Kingwroldnews, arrivera à vérifier son hypothèse concernant la réelle quantité d’or que possède la Chine.

Le manque d’intérêt aussi bien pour l’or que pour l’argent aux Etats-Unis m’étonne énormément. Selon moi, personne n’a jamais eu autant besoin d’être protégé par les métaux précieux que les américains. Les Etats-Unis sont dans les premières phases d’une récession économique qui pourrait facilement se transformer en une dépression. Les finances américaines sont dans une situation calamiteuse étant donné que l’endettement public, privé et celui des ménages américains se situent à des niveaux records. Et les prochaines négociations sur le déplafonnement de la dette au Congrès pourrait créer quelques turbulences. En outre, la cohésion sociale semble s’effondrer. Ce phénomène a tendance à se produire avant que de réels problèmes économiques et financiers n’impactent l’Amérique. Je suis extrêmement mal à l’aise avec ce qui pourrait se produire face à de véritables difficultés économiques, surtout avec une population fortement armée, en colère et qui pourrait très mal réagir à une forte dégradation de son niveau de vie.

Fin de la partie

J’ai cru pendant un certain temps que nous étions dans la dernière phase du plan de sauvetage mondial qui avait été mis en place à la suite de la crise financière de 2008. Mais rien n’a été résolu. Les bulles sont bien plus importantes encore aujourd’hui qu’elles ne l’étaient avant et pour seul arsenal, ils n’ont que l’impression monétaire illimitée qu’ils accompagnent avec de la propagande afin de tenter de cacher la sombre réalité.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »

L’or, l’argent, le platine et leurs valeurs minières correspondantes n’ont jamais été aussi bon marché, alors que les actions, les obligations et les biens immobiliers n’ont jamais été autant surévalués.

Source: kingworldnews


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

Voir les précédentes interviews de John Embry

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
M A R C E L
Invité
M A R C E L
Ce n’est rien face à la panique que DEVRAIT ressentir le p’tit peuple, responsable de ses choix… Chirac fut désastreux d’immobilisme en matière de réformes profondes. Le principe de précaution continue de faire des ravages. Sarkozy : explosion des impôts. Hollande : inutile en termes de réformes, déclarations consternantes, ridiculiser le pays à l’international et distribuer l’argent des autres en continuant les pluies d’impôts , le pédalomane blagueur ne trouvera jamais la force d’une quelconque remise à plat des épaisses couches législatives par paresse intellectuelle. 3 quinquennats pour taxes, impôts et dette grossis dans des proportions inimaginables. La trajectoire actuelle… Read more »
Moulinex
Invité
Moulinex

c’est marrant de voir comme l’élite insiste toujours sur le symbole de l’œil…

Jean P
Invité
Jean P

En tout respect. Tout ce qui monte fini toujours par redescendre et c’est encore plus vrai pour la finance. Vous n’avez qu’à vous rappeler les crash boursier et son histoire.

eurus60
Invité
eurus60

A part bégayer avec des images, tu sais faire quoi sur un ordinateur ? :3

marcel 2
Invité
marcel 2

marcel tu nous emmerde sur ce site , tu es le meilleur on le sais .

Schoon Vince
Invité

Ludovic Schoonjans

beverly
Invité
beverly

Il n’y a rien à faire que de regarder ceux qui decident quand ils laisseront l’or exploser et le krach arriver. De toute façon les mêmes auront le pouvoir après alors !

mjix
Invité
mjix

ce qui est incroyable c’est que le cours de l’or physique à son cours SPOT adossé au cours de l’or papier qui ne vaut rien en réalité même pas 1$ ! donc seul l’Inde pour l’instant à un vrai cours de l’or qui se situe entre 4000 et 6000 $ environ ! espérons que l’or retrouve sa vraie valeur ainsi que tout le tangible !

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Le mur des 1300$ est là depuis l’année dernière, il a encore tenu, et tiendra encore, ne nous a t-on pas prédit les 1400$ pour octibre 2016 ?

Ces gens pondent leurs articles beaucoup trop vite, ils ont toujours aps compris, l’or retombe aujourd’hui à 1286$, qui ça étonne ici ?

Personne à mon avis.

bigmac29
Invité
bigmac29

La fixation du Prix de l’once d’or est le résultat de multiples facteurs imbriqués qui ne t’auront certainement pas échappés : Lieu géographique, manipulation, or papier, valeur du dollars, taux des obligations, tensions géopolitiques etc…

Son marché est ainsi la plupart du temps complétement faussé ! Mais qu’est-ce qui n’est pas faussé de nos jours…

Tu ne t’étonneras donc pas de ce yoyo ennuyeux (Plus ennuyeux c’est sûr que la courbe de popularité de Macron !)… Jusqu’au moment où cette folie capitaliste te sortira de ta torpeur, c’est promis !

cyrus
Invité
cyrus

J’ai bien peur que vous ayez raison, dès que ça passe 1300, on balance 40 tonnes de papier à la vente et le prix baisse… Le prix de l’or est bloqué tant que le système tiendra…
Après vu la montagne de dette, l’impression monétaire et l’hyper-inflation qui risque de surgir, le point de cassure n’est ptet pas loin et là ce sera l’explosion à la hausse… Mais forcément, la monnaie fiduciaire ne vaudra rien…
Mais ce jour là j’ai bien peur que même heureux d’être riche, nous subbirons les collatéraux de l’éclatement.

Marco Desrosiers
Invité

comment les Américain pourais faire pour acheter de l’or ou de l’argent ils sont pauvre et endeter ..!!! T K ils sont armez bon !!!! quand sa vas planter retirez vous des rue Lollllll

wpDiscuz