Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les rendements obligataires italiens se tendent fortement actuellement
 

Les rendements obligataires italiens se sont fortement tendus mardi du fait d’inquiétudes, après que Silvio Berlusconi ait évoqué une possible monnaie nationale parallèle à l’euro.

Ce mercredi, le taux italien à dix ans atteignait 2,144%, un bond de plus de 10 points de base par rapport à la clôture de lundi qui le remet à son niveau de fin juillet alors qu’il s’était détendu, comme la plupart des dettes de zone euro, depuis début août.

L’économiste jacques sapir expliquait hier sur le plateau de BFM Business que le fait que Silvio Berlusconi relance cette idée d’une monnaie nationale parallèle à l’euro, c’est une manière de dire que l’euro est un vrai problème pour l’Italie. Et tous les économistes italiens sont d’accord pour dire que l’Euro est un énorme problème pour l’Italie. Du coup, les marchés s’inquiètent des récents propos de l’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui cherche à former avec la Ligue du Nord (anti-euro et anti-immigration) un bloc de droite capable de rivaliser avec le Parti démocrate (centre-gauche) et le Mouvement 5 étoiles (populiste) lors des législatives prévues début 2018.

Ci-dessous, je vous conseille d’écouter Olivier Berruyer qui avait donné sa définition d’une monnaie lors du dernier épisode de 100% Econoclastes N°3 sur l’euro, l’Union Européenne et l’Europe.

Olivier Berruyer: une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !

Charles Gave: Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite !

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
mjix
Invité
mjix

la seule monnaie unifiante , naturelle , présente partout et qui conserve sa valeur reste l’or !

poujade51
Invité
poujade51

peut être mais avec une pièce 5Francs argent tu peux t’acheter quelques baguettes et ça c’est du domaine du possible!

Jean
Invité
Jean

Et ruine apres avoir achete du Bitcoin ?!

Bublestars
Invité
Bublestars

Quand l’Italie est en italique, elle est penchée comme la Tour de Pise

Jean
Invité
Jean
L’Euro, comme il est concu, ne veut rien dire, c’est de la MERDE !!! Il faut le detricoter… Il fallait cree l’Euro, comme monnaie PIVOT pour l’Europe, mais chacun gardant sa monnaie national… afin de pouvoir la reajuster si besoin, ca aurait evite de Tuer la Grece, et bientot l’Espagne, le Portugal et l’Italie… ensuite vriendra le tour de la France !!! Mais je penses que l’effet domino sera beaucoup plus rapide, puisque nos gouvernants ont prepare la faillite des Banques, en incluant de nouvelles Lois, de spoliation… Ce sera aux deposants, de payer l’escroquerie des nos Banques et Gouvernants… Read more »
Jean
Invité
Jean

-9 en pouce Rouge, qui est le tricheur qui a fait cela?
Tu as oublie d’expliquer le Pourquoi, ca ne te plaisait pas…

On a le droit d’avoir des opinions differentes,
mais il faut les definir !
Autrement, ca ne veut rien dire…

ytrezq
Invité
ytrezq
« Il fallait cree l’Euro, comme monnaie PIVOT pour l’Europe, mais chacun gardant sa monnaie national » Tu veux dire la version où on aurait gardé l’écu (qui en fait n’était que la zone deutsche mark) et où Angela Merkel aurait réussis à empêcher tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un QE faisant que nos monnaies nationales aurait eu une valeur beaucoup plus forte que ne l’est l’euro Aujourd’hui ? Le truc qui a déclenché le tournant de la rigueur de 1983 ? Ça semble vouloir avoir tout les problèmes de l’euro (dont la perte de l’indépendance monétaire) sans… Read more »
Jean
Invité
Jean

Le probleme, c’est que Fourkel, elle a utilise la Deutsch Bank
pour trafiquer les comptes…
Donc la Deutsch Bank est en faillite,
ce qui veut dire que l’Allemagne aussi est en faillite !
Je ne dirai donc pas Bravo a Fourkel…

Qu’elle tristesse de voir ce qu’elle est devenue…

ytrezq
Invité
ytrezq

Mieux, je dirais même que c’est en partie grâce à des chef d’états comme la cigollande que la Fourkel peut vendre ses produits.

Philippe Le Roux
Invité

l’or plafonne toujours aux alentours des 1285$ l’once !

b.bebe
Invité
b.bebe

Vrai mais les variations vers 1250 ne se produisent plus. Il doit passer 1300 pour décoller comme le bit machin. 3 tests en deux mois. Patience, le plafond de la dette Américaine va l’y aider. D’après zerohedge, l’accord risque d’être difficile à obtenir vu que tous veulent la peau du Donald.

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

avec le retour de la très grande dépression cela amonce le retour des monnaies national comme le franc et un possible maintien de l’Euro dans les échanges international

Jean
Invité
Jean

Plutot, un Nouvel Ordre Mondial,
Socialo-Communiste…
avec sa propre Crypto-monnaie,
avec identification personnel integree,
pour les ESCLAVAGISER TOUS !!!

wpDiscuz