2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Simone Wapler: Gel de vos dépôts bancaires pour contrecarrer la prochaine crise

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les lois spoliatrices s’enchaînent dans l’indifférence générale tandis que les autorités s’affairent à border leurs arrières dans la nouvelle crise qui s’annonce.

Après avoir prévu le gel des assurances-vie en euro pour étouffer toute crise de la dette publique, les autorités mitonnent le possible recours au gel des dépôts bancaire pour stopper une crise de la dette privée.

Est-ce la grande réconciliation avec la réalité qui commence sur les marchés ? Les indices actions hésitent depuis la semaine dernière.

Début juillet, l’Autorité des Marchés Financiers faisait publiquement part de ses inquiétudes.

« On ne comprend pas bien  la hausse des valorisations des actions (…) Les valorisations élevées et la volatilité faible ne paraissent pas refléter le niveau de la croissance économique ni l’incertitude ambiante, y compris géopolitique »

Stéphane Gallon, chef économiste de l’AMF

Il n’y a pas que les actions qui soient source de soucis.

Récemment, certaines bonnes âmes s’inquiétaient aussi de la quantité des dettes privées – celle des ménages et des entreprises – présente dans l’économie en France, en Europe et aux Etats-Unis. Grosso modo, les niveaux actuels flirtent avec ceux qui prévalaient en 201, juste avant que n’éclate la crise financière.

La Banque de France vient de publier l’endettement du secteur privé. Il atteint 129,6% du PIB et en dix ans, il a augmenté de 34 points de PIB soit une hausse voisine de celle de la dette publique qui est passée de 66% du PIB en 2007 à 99% au début de 2017.

La crise de 2008 a éclaté en raison du surendettement des ménages américains. 10 an plus tard, dette publique ET dette privée sont revenus à des niveaux insoutenables, la création de richesse ne suivant pas le rythme. Avec une différence : on ne pourra plus nous faire le coup des Etats qui sauvent les banques et inversement avec du crédit gratuit.

En coulisse, nos grands argentiers le savent.

C’est pour cela que, dans une ultime tentative de sauver leur système monétaire intrinsèquement malhonnête, les autorités préparent un projet de loi permettant de geler les dépôts bancaires afin de prévenir la fuite.

Si les marchés baissent, les illusions créées par le crédit gratuit et infini risquent de se dissiper rapidement. L’argent gratuit ou le crédit gratuit ne créent aucune richesse.

C’est pourquoi ce projet de loi se discute en ce moment même, alors que les marchés donnent des signes inquiétant d’essoufflement.

Depuis des années, cher lecteur, je vous prépare à ce risque. C’était le thème de mon livre  Main basse sur votre argent, publié dès 2013 aux éditions Ixelles.

C’est une évidence pour qui veut bien regarder au delà des apparences. L’inflation, cet impôt qui ronge l’épargne pour sauver les institutions et individus surendettés (Etats, banques, grandes entreprises, consommateurs insolvables) n’est pas au rendez-vous. Pour se tirer d’affaire, les autorités en besoin de prendre autoritairement l’argent là où il est : le vôtre, sur vôtre compte bancaire.

Déjà, à l’échelon français, la loi Sapin 2, qui prévoit le gel possible des contrats d’assurance-vie, permettait de couvrir le risque d’une crise de la dette publique. Cette nouvelle loi en projet à l’échelle européenne, en prévoyant le gel des comptes bancaires, permet de couvrir le risque d’une crise de la dette privée.

Comment sauver votre épargne du désastre qui s’annonce ? Vous savez que nous vous préconisons de placer une partie de vos liquidités en or physique. L’or est une vraie monnaie depuis des millénaires et il n’est la dette de personne.

C’est à présent le seul actif dont les prix sont en retard comparés aux valorisations insensées des actions, des obligations et de l’immobilier. (John Embry: L’Or et l’Argent sont devenus les actifs financiers les moins chers de la planète)

Voici ce qu’en pense mon collègue Graham Summers :

« Nous avons enregistré un repli au début de la semaine dernière, lundi et mardi, l’or baissant à 1 280 $ l’once. Il a ensuite rebondi en fin de journée mardi pour terminer la semaine en repli de seulement 0,06%.

J’anticipai un repli un peu supérieur à 1 275 $ l’once.

La mauvaise nouvelle est qu’en raison de ce repli rapide, l’or reste légèrement suracheté (…) son cours reste dans une sorte de « no man’s land » entre 1 280 $ l’once et 1 300 $ l’once ».

Selon toute probabilité, cette semaine qui s’ouvre ne devrait pas donner lieu à des mouvements importants. Toutefois, la tendance générale est à la hausse vers 1 325 $ l’once. De plus, je m’attends à ce que l’or soit bien au dessus de 1 350 $ l’once à la fin du mois de septembre ».

Achat d’or: historiquement, le moment le plus opportun de l’année, c’est maintenant John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois

C’est maintenant, alors que le billet n’est pas cher, qu’il faut monter dans le grand train de l’or qui s’est ébranlé dès 2000. Oui, 2000, souvenez-vous, krach des valeurs internet, début des grandes folies de baisse des taux d’intérêt et de « guerre contre le terrorisme ». L’or valait alors 250$ l’once. Le grand train de l’or qui s’est ébranlé à ce moment est loin, très loin d’être arrivé en gare, celle d’un nouveau système monétaire honnête.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Source: la-chronique-agora


simone-waplerSimone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

24 Commentaires

  1. La Connerie et la Cupidite et l’Avidite de certains…
    va les mener a la Ruine !!!
    Mais c’est bienfaits pour EUX…
    ils meritent reellement la Grande Claque
    qu’il vont PRENDRE dans la TETE…

    De la Merde reste de la Merde,
    et une Escroquerie reste une Escoquerie…
    La majorite va TOUT PERDRE !!!

    • Lors de ma décision d’achat, je suis parti du postulat d’un x4 chaque année. ça donne :
      x4 après 1 an.
      x16 après 2 ans.
      x64 après 3 ans.
      x256 après 4 ans.
      x1024 après 5 ans.
      etc.
      Pour l’instant, mon portefeuille est à x1.66 après un peu moins de 3 mois.

  2. Le gel des dépôts bancaires ne signifie pas que vous ne pourrez pas utiliser votre argent, c’est juste que l’argent doit rester dans le circuit bancaire et donc pour autant que vous utilisiez une carte bancaire ou des virements pour effectuer vos paiements cela ne posera aucun problème.
    Cela permettra de détecter les fraudes et empêcher le racket notamment de ceux qui seraient tentés de maintenir leur système de pouvoir en oppressant les citoyens pour qu’ils crachent des tunes.

    Les banques vont aussi probablement rétablir l’équilibre entre ceux qui ont trop reçu du système (qui pue la corruption) et les déshérités.
    Pour cela, ils peuvent se baser sur les déclarations fiscales. Une opération très facile à réaliser quand tout est informatisé.

  3. Quelque part j’ai une part de moi qui ressent celà aussi, j’ai fait ma part en avertissant le plus de proches possibles je ne veux pas me sentir coupable quand ça va péter et qu’ils vont comprendre que j’avais raison.

  4. ça va faire mal à tous ceux qui ne vont rien comprendre ou qui ont toujours refusé d’accepter la vérité et réalité. Certains de mes proches ne me parlent que de sorties ou restos un me parle des multiples demarches pour avoir sa retraite bientot alors qu’il risque d’avoir que dalle une autre a une assurance vie alors que je lui ai dit sans cesse que ça va être bloqué je sens qu’ils ne veulent plus entendre mes avertissements. tant pis pour eux ! j’en ai un peu marre de les voir cigales aveugles. Je ne sais pas comment je vais accepter quand ils vont se plaindre que tous leurs comptes seront bloqués mais ça va être dur d’accepter de les aider après avoir été autant denigrée.

    • Au contraire n’en tenez pas compte, vous avez la chance d’avoir une vision plus claire que les autres, c’est un don de Dieu. Eux ce n’est pas de leur faute s’ils ne sont pas doués de raison Dieu les a créé ainsi. Ne noircissez pas votre coeur et continuez dans l’adversité à aider vos proches.

      • oui enfin bon, tu me rire parce que je suis 100% athée et parmi les gens que je cotoie qui sont extremement aveugles et matérialistes il y a des croyants. Donc pas très logique tout ça.

    • Oui, en quelques sorte !!!

      Si ce n’etait que 500 Millions d’Euros de la part
      des pauvres, ca ne serait pas un probleme…
      Simplement, ces chiffres sont certainement bidons,
      je dirai au moins 10 fois plus…
      au moins 5 Milliards d’Euros, et je suis gentil !!!

      On connait nos gouvernements, et on sait comme
      ils aiment « travestir » certaines verites…
      y compris Macron, un hommes a la memoire courte !

      Il a meme oublie qu’il etait Ministre sous F.HOLLANDE…
      c’est triste a son age…

        • @Dick Butt : Tu dois donner tes sources !!!

          Mais je suis quasiment sur,
          que ces chiffres sont bidons…
          quand Tu les compares aux sommes en Jeu !

          Et connaissant la Mentalite actuelle tricher,
          mentir, escroquer, arnaquer sont devenus
          un Sport National, du genre fausses meres celibataires, travail au noir,
          et ainsi de suite…
          un SPORT NATIONAL !!!

    • Sombre mer.. va ! tu seras bien content de le trouver le sans-dents quand tu auras 80 balais assis dans ton ptit fauteuil roulant et qu il faudra quelqu un pour te torcher le cul !

  5. Le gel de nos dépôts bancaires n’est pas pour contrecarrer
    la prochaine crise, mais pour TOUS nous mettre en ESCLAVAGE !!!
    Un veritable pouvoir de Vie et de Mort…

    Vous pouvez comprendre que le BITCOIN
    sera lui-meme MORT !!!

    Il est temps de preparer vos arrieres,
    ca va aller tres tres vite…
    Vous n’aurez pas le temps de le voir arriver !!!
    Et PANN, dans la tete…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥