20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 00:55

Charles Sannat: « Independence Day… La dislocation d’un État de la zone euro en direct »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme j’ai pu déjà le dire, l’histoire souvent se déroule assez lentement pendant des périodes de stabilité relative pouvant sembler longues, puis brutalement l’histoire s’accélère.

C’est une de ces accélérations que nous vivons aujourd’hui avec la crise politique sans précédent qui secoue l’Espagne et la menace d’explosion, une explosion qui peut potentiellement s’avérer catastrophique aussi bien pour la péninsule ibérique que pour le reste de l’Europe. Enfin, disons plutôt pour le reste des pays européens, eux-aussi menacés par les tentations séparatistes de certaines régions.

La stratégie européenne ? Détruire les États pour faire exister l’Europe fédérale

Cela fait des années pour ne pas dire des décennies que l’Europe politique poursuit son rêve d’existence et de puissance. Pour rendre réelle l’existence de cet État européen utopique, il faut évidemment éradiquer les États.

C’est ce qui est consciencieusement fait depuis 40 ans avec ce que l’on appelle la « construction européenne ».

Derrière la construction européenne se cache la destruction des États.

Pour détruire les États, c’est l’euro, l’immigration, le dumping fiscal et social qui ont été utilisés de même que l’élargissement de l’Union. Petit à petit, à force de traités, la souveraineté des pays a été anéantie.

Alan Greenspan: « les jours de l’Euro sont comptés ! » Nigel Farage: « Le Brexit est le début de la fin pour l’Union Européenne »

Parallèlement, il a toujours existé la volonté de la part de l’Europe de favoriser l’indépendantisme des grandes régions pour casser définitivement les nations.

Ce que vous voyez à l’œuvre en Espagne est évidemment une bénédiction pour l’Europe dont il faut se méfier du pseudo-silence qui est en réalité un piège politique redoutable.

L’Europe s’oppose à toute violence, garante qu’elle est de la démocratie !

Cette position politique d’une perfidie inouïe est en réalité un piège politique majeur.

En effet, en s’opposant à toute violence d’État, à savoir la violence pratiquée par Madrid pour éviter la sécession de la Catalogne, l’Europe en réalité prive Madrid, au nom de la démocratie, de tout pouvoir et moyens d’action coercitifs à l’égard des Catalans et des indépendantistes qui restent une minorité agissante et bruyante, mais une minorité tout de même !

Toutes celles et ceux qui sont pour la Catalogne indépendante sont pour le fascisme financier le plus abject.

Tous les bien-pensants de la « démocrassie » qui bêlent comme des ânes pour la Catalogne sont les utiles des riches !

Les indépendantistes sont la négation même de toute générosité et je vais vous dire pourquoi.

Parce que l’indépendantisme catalan se nourrit de l’idée que seuls les Catalans, « êtres supérieurs », savent, eux, travailler, bosser, et produire des richesses, par rapport au reste de l’Espagne peuplé d’abrutis et de fainéants (clin d’œil à notre maréchal jupitérien à nous qu’on a).

Les Catalans seraient donc bien plus riches sans le reste de l’Espagne.

Et vous savez quoi ?
C’est vrai !

Oui les Catalans seraient plus riches sans le reste de l’Espagne.

Ce serait la même chose pour les Italiens du Nord sans les Italiens du Sud.

Pour les Parisiens du 16e sans le reste de Paris, et pour tous les parisiens sans le reste de la France.

Suivant ce raisonnement d’un cynisme financier hallucinant, toutes les régions riches, donc, auraient vocation à devenir indépendantes des régions pauvres.

Or, les pays sont fondés, basés, sur des unions de transfert.

Les riches paient pour les pauvres.

C’est la base de tout impôt et de tout système redistributif.

C’est d’ailleurs ce dispositif qui fait défaut à l’euro pour rendre la zone euro fonctionnelle. Il faudrait que les « riches » allemands paient pour tous les autres pauvres.

Mais plus personne ne veut payer et d’ailleurs l’Europe, pour casser, les États cassent leurs sources de financement en organisant, comme je vous l’ai dit, le dumping fiscal.

Ceux qui défendent donc l’indépendance de la Catalogne sont les idiots utiles du système totalitaire marchand incarné par Bruxelles et les europathes.

Il n’y a pas plus injuste que cette idée. Il n’y a pas plus abjecte que cette Europe qui déclenche la fureur des peuples pour mieux exister, quitte à tuer et à devenir sanglante.

Cette Europe n’est plus la paix.

Sous vos yeux, cette Europe devient la guerre.

N’oubliez jamais qu’aucun État ne s’est jamais créé sans guerre et sans violence. C’est une règle historique intangible et il en sera de même pour l’Europe fédérale.

Asselineau: « Pour moi, la construction européenne est définitivement une dictature ! » Charles Gave: « L’Europe n’est plus une démocratie »

Ce qui se passe sous vos yeux est sans pareil. Vous en serez, nous en serons et nous en sommes déjà les victimes anonymes.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 Commentaires

  1. Les catalans veulent se séparer de leur gouvernement car ils sont surtaxés par rapport aux autres régions. Ex: autoroutes payantes alors qu’ailleurs elles sont gratuites.
    Le problème c’est l’injustice sociale, quand les écarts de traitement sont trop importants entre une classe sociale et une autre, c’est insupportable. Et ils en sont là.

    • Cette « surtaxation » que je vois sur internet, n’a jamais été sourcée sur aucun site, merci de nous en fournir une bonne source. Quant aux autoroutes gratuites, je ne connais pas toute l’Espagne mais je vais au Nord Ouest, du pays Basque aux Asturies, effectivement les portions d’autoroute sont gratuites car les travaux sont arrêtés et l’autoroute ne sera jamais fini car l’Etat n’a plus d’argent, tous les engins sont partis etc. Alors arrêtez ce délire.

    • Comme partout (les prix dans le 16ème parisien ne sont pas les mêmes qu’à Bobigny)! C’est même le principe du business, aller chercher l’argent là où il est. De là à réclamer son indépendance en idéalisant un monde meilleur sans les autres qui ne pensent pas comme vous, c’est pas gagné et ça pourrait même très mal se terminer.

      Par aillerus, très bon article de Charles Sannat. Très proche de la sensation que l’on a en tant qu’entrepreneur en Catalogne.

  2. Question: combien de pays, non pas européens mais mondiaux, verraient d’un bon œil la séparation de la Catalogne de l’Espagne?
    Hormis les principautés de type Luxembourg, cela va de soit.
    L’Allemagne même, tiraillée entre son est et son ouest, et même si elle en domine l’Union-Européenne, n’en serait pas vraiment heureuse, c’est le moins que l’on puisse en dire.
    Quand à la Russie, les États-Unis-d’Amérique, la Chine, le Brésil, l’Afrique-du-Sud et l’Inde, ma foi, doivent regarder ça plus que dubitativement.
    Cette affaire sent mauvais, non pas parce que l’U.E. continue sa « construction européenne » mais en raison de l’existence de forces majeurs, majoritairement non U.E., qui n’en veulent pas.

  3. Nous assistons à la mise en place des Euro-Régions.
    Cela fait des années que la sécession de la Catalogne est annoncée par Pierre Hillard.
    Les Nations européennes sont appelées à disparaître, à être éclatées en régions.
    Tel est le plan mondialiste.
    Il n’y aura pas d’Europe des Nations, mais une Europe des Régions.
    Le remaniement des régions françaises par François Hollande relève du même plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥