Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Sabatier: “Annuellement, la BCE réinjecte plus de 700 milliards d’euros sur les actifs financiers”
 

Le face à face a opposé Pierre Sabatier, président de Prime View, membre des Econoclastes, et Éric Turjeman, directeur des Gestions Actions et Convertibles chez OFI AM. – Intégrale Placements, du jeudi 12 octobre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Comment interpréter le calme plat sur les marchés en ce moment ?

Philippe Béchade: « C’est une bulle, les marchés ont triplé de valeur sur des fondamentaux pourris ! » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Partie 2/2: Le risque politique est-il de retour en Europe ?

Pierre Sabatier: “Ce qui se passe en Catalogne est pratiquement une bonne nouvelle pour les investisseurs car quel est le message derrière ? C’est que la BCE ne pourra pas faire autre chose que de garder une politique monétaire accommodante pendant encore longtemps ! Donc d’une certaine manière, ça donne une visibilité sur le principal moteur des marchés et ce depuis un certain nombre d’années à savoir l’impression monétaire à travers une politique de quantitative easing qui réinjecte encore aujourd’hui 60 milliards d’euros chaque mois. Et 60 milliards d’euros par mois, ça fait un peu plus de 700 milliards d’euros réinjectés sur les actifs financiers annuellement.”

Les marchés financiers drogués aux liquidités des banques centrales continuent leur course effrénée Alerte: L’indice de Shiller est plus haut aujourd’hui qu’il ne l’était juste avant le Krach de 1929

Voir les précédentes interventions de Pierre Sabatier

                P.Sabatier: La Chine une bombe à retardement                     La guerre des monnaies
      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
EndWorldInc
EndWorldInc
2 années plus tôt

Finalement Sabatier à compris que ce système est trop solide, et rejoins la hausse ou la stabilité du système.
Il s’est plié et mis à genoux devant nos maîtres.

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  EndWorldInc

C’est vrai que l’on a connu Pierre Sabatier plus corrosif, clairvoyant et tranchant … Il est un peu devenu de l’eau tiède, comme les autres. Pour lui donc, tout va bien, les voyants sont au vert, avec peut-être des tous petits « mais » de rien de tout !!! Quid donc du chômage, de la dette, des tensions internationales, du climat etc… Plus généralement, BFM TV ne nous renseigne plus comme une chaine info économique devrait le faire ; c’est un constat navrant mais réaliste ! Profitons-en dans ce pessimisme ambiant pour saluer le site BusinessBourse qui continue lui à… Read more »

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

Attention le chaos approche

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x