Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: « C’est une bulle, les marchés ont triplé de valeur sur des fondamentaux pourris ! »
 

Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Sébastien Korchia, directeur de la gestion actions chez Meeschaert Asset Management. – Intégrale Placements, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Comment évaluer les marchés en cette période de rentrée ?

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !

Partie 2/2: Quels sont les enjeux actuels des marchés ?

Philippe Béchade: « Les bonds, c’est une bulle. Ca tout le monde le sait, c’est assumé, les banques centrales l’orchestrent avec un zèle incomparable… quant aux marchés, ils ont triplé de valeur sur des fondamentaux pourris !… »

Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Malgré l’euphorie sur les marchés actions, de nombreux experts avertissent de l’imminence d’un krach boursier

Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

T’es bien le troll typique, tu flood pour redire ce que t’as déjà dis, les insultes également 😀

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

C’est ça d’éviter systématiquement les théories de complot, car certains l’ont dit, la modification du climat, on peut la faire et ça fait longtemps qu’ils l’a font, au bon moment, et au bon endroit, ils peuvent et ils l’ont encore fait, transformer une simple tempête au autre chose de bien plus dévastateur et la faire déplacer artificiellement, mais que voulez-vous quand on parle de Haarp ou tout autre engin du genre, on passe pour des allumés, alors que l’on est véritablement, pour le coup, dirigé par des illuminés. Fallait voir les graph de Haarp durant le tremblement de terre de… Read more »

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Tu parles pour ne rien dire, au fait si, t’insultes, mais je me pose une question, pourquoi ça embête tellement certaines personnes ici et sur beaucoup d’autres sites, lorsque l’on parle de certains sujets, ça les embêtent au plus haut point. Je t’invites à regardez dans un précédent article mon commentaire sur le soleil, va dire ensuite que c’est aussi des complotistes au royal astronomical society fondé depuis 1820, le réchauffement climatique qu’on est cencé vivre aujourd’hui et demain, est une pure arnaque, la science le prouve, et toi tu prouves quoi avec tes insultes ? Que t’es juste un… Read more »

Pascal
Pascal
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Je note, sans être expert en climatologie, que le plus souvent ceux qui soutiennent cette thèse du réchauffement climatique sont en conflit d’intérêt. En générale, ils travaillent dans le recyclage, dans le photovoltaïque ou l’éolien, mais rarement dans le pétrole ou les moteurs diesel. C’est étrange non ?

Vincent
Vincent
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Tu es tellement insultant et désagréable à lire. On t’a reconnu BHL.

Vincent
Vincent
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

Et pour info, les complotistes que nous sommes, puisque tu n’as que ce mot à la bouche me remettons pas en cause le réchauffement mais la cause. Et donc moi je te dis que des climatologues non vendus, non corrompus ont prouvé que le réchauffement était du à des cycles tout simplement et que l’homme y est responsable à seulement 5%. Il est impossible que seulement 150 ans d’industrialisation puissent provoquer tout ca. Le climat a changé à des époques comme le moyen-age et pourtant aucune industrialisation…

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x