Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Planche à billets: Les Bilans des 4 principales banques centrales atteignent des sommets historiques
 

Ce qui se passe actuellement est sans précédent. Les 4 principales banques centrales ont des bilans stratosphériques. Tout le système actuel repose sur de la monnaie de singe, et ne tient que par des injections de liquidités régulières.

Comme l’expliquait Philippe Béchade en juin dernier, les banques centrales injectent chaque mois 200 milliards dans les marchés financiers, c’est à dire que l’on investit 3 dollars, euros ou yens pour créer dans le meilleur des cas, 1 euro de Pib supplémentaire. Et dans certains cas, on en est à 4 voire 5 dollars, euros ou yuans créés, pour maintenir un semblant d’activité ou de croissance. Oui, la croissance que l’on vous met en avant est achetée à crédit ! Et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphique ci-dessous qui montre où en est le bilan de chacune des 4 principales banques centrales de la planète.

Banques centrales: 200 milliards de dollars d’impression monétaire par mois Les marchés financiers shootés à la cocaïne monétaire des banques centrales continuent leur course effrénée

Philippe Béchade: « Les banques centrales inventent 200 milliards de dollars par mois »

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

Source: Holger Zschaepitz‏

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments