Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La dette publique américaine s’est littéralement envolée depuis le 07 septembre 2017.
 

Rappelez-vous, la limite d’endettement des Etats-Unis avait été atteinte en mars dernier à 19.846 milliards de dollars et avait été maintenue sous le seuil symbolique des 20 000 milliards de dollars à l’aide d’artifices et d’astuces comptables jusqu’au 07 Septembre 2017 à 19.844 milliards de dollars. Mais dès le Vendredi 08 Septembre 2017, jour où le Congrès a relevé le plafond de la dette, cette dernière est tout de suite passée à 20.162 milliards de dollars et elle se situe au moment où je rédige cet article à 20.467 milliards de dollars.

USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

En résumé, la dette publique américaine est passée de 19.844 milliards le jeudi 07 Septembre 2017 à 20.467 milliards de dollars le mardi 14 Novembre 2017, ce qui correspond à une augmentation de 623 milliards de dollars en seulement 68 jours. Oui, la dette publique américaine s’envole littéralement puisqu’une augmentation de 623 milliards de dollars en 68 jours équivaut à une hausse annuelle de 3.344 milliards de dollars à rythme constant. C’est tout simplement astronomique et sans précédent.

Sa dette est devenue cauchemardesque ! Mais quand l’Amérique va-t-elle enfin se réveiller ? Est-ce que l’explosion de la dette publique US va anéantir la prospérité Américaine ?

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Rawdon Stephan
Invité

T’en la carte de crédit monte COOL…on fera faillite après..LOL

Marc Chivrac
Membre

le chaos approche. AUX ABRIS

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Tant qu’il reste
des pigeons pour acheter leur papier,
pourquoi ils n’en profiteraient pas?
C’est aussi un état-providence?…

null

wpDiscuz