Les marchés sont des junkies accrocs à la fausse monnaie des banques centrales. Ce sont devenus des drogués manipulés par leurs dealers. La folie boursière s’accélère. La capitalisation boursière mondiale s’est accrue de 5266 milliards de dollars cette semaine et atteint dorénavant 98.754 milliards de dollars. Ce nouveau sommet historique équivaut à 125 % du Pib mondial et ce juste 30 ans après le Krach de 1987.
Pour la 2nde fois en 100 ans, l’indice de Shiller dépasse le niveau atteint juste avant le Krach de 1929 Philippe Béchade: Marchés: « Les banques centrales ne peuvent pas arrêter d’imprimer sinon le PONZI s’effondre ! »
Les politiques monétaires irresponsables qui ont suivi la crise financière de 2008 (Taux extrêmement bas + impression monétaire à gogo) ont envoyé les marchés boursiers mondiaux à des niveaux sans précédent, elles ont aussi favorisé l’explosion de l’endettement des ménages, des entreprises et des états. On se retrouve aujourd’hui avec des bulles sur quasiment l’ensemble des classes d’actifs.
Comme l’expliquait Philippe Béchade en juin dernier, les banques centrales injectent chaque mois 200 milliards dans les marchés financiers (Voire même 125 milliards $ par la Banque Centrale de Chine récemment en 1 semaine), c’est à dire que l’on investit 3 dollars, euros ou yens pour créer dans le meilleur des cas, 1 euro de Pib supplémentaire. Et dans certains cas, on en est même à 4 voire 5 dollars, euros ou yuans créés, pour maintenir un semblant d’activité ou de croissance. Oui, la croissance que les médias et politiques vous mettent chaque jour en avant est achetée à crédit ! Et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphique ci-dessous qui montre où en est le bilan de chacune des 4 principales banques centrales de la planète.
Devinez quoi ? La dette mondiale serait peut-être sous évaluée de 13 000 à 14 000 milliards $ Egon Von Greyerz: « Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final »
N’oubliez pas ce qu’expliquait Olivier Delamarche il y a quelques mois…
Olivier Delamarche: « On est dans une bulle gigantesque comme on n’en a jamais connu: bulle sur les oblig’, bulle sur les actifs, bulle sur les matières premières, bulle sur les actions ! Je ne vais pas à me mettre à acheter le marché avec une bulle pareille parce que je sais comment ça va se finir et il n’y a pas de doute là-dessus ! »
Egon Von Greyerz: nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire ! Selon l‘Institute of International Finance, la dette mondiale atteint 324% du PIB de la planète. Un nouveau record !
Il est évident que la croissance actuelle (Achetée à crédit) ainsi que la progression vertigineuse des marchés reposent uniquement sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus grande pyramide de Ponzi de toute l’histoire de l’humanité.
Pour finir, ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
Source: Holger Zschaepitz
La bulle du monde virtuel a envahit notre réalité quotidienne, lorsqu’elle va éclater l’onde de choc va nous renvoyer au 19ème siècle.
J’avais environ 6 ans quand Money for Nothing est sortie et j’en ai aujourd’hui 38, bientôt 39, le 15 Mai prochain.
Pour te répondre mon gars, je suis une personne modeste qui vit en appartement avec une AAH et des APL, pour payer mon loyer.
Mon handicap est visuel que j’ai depuis ma naissance
Ma maman a eu la rubéol, je suis né avec une cataracte congégnitale associé à un glaucome.
Si les médecins avaient détectés que ma maman avait eu la rubéol, je ne serai pas présent devant mon poste pour te raconter mon histoire.
Entre 0 et 2 ans j’ai subi 14 anesthésies générales pour différent examens pour mes yeux et quelques années 10 de plus pour d’autres choses.
Le fait que j’intervienne sur Business Bourse et que je poste ces même articles de Business Bourse sur Face Book et ma manière de m’exprimé contre cette injustice, qui est la double peine de vivre un handicap visuel et un si faible revenue
A cause de mon handicap visuel, je n’ai pas pu aller à l’université je n’ai pas de diplôme et je vais être dépendant à vie de l’état FrançAis pour mon AAH et APL.
Courage Sébastien !
Et crois-moi bien que nous sommes toujours beaucoup plus heureux de te lire que cet existé de BHL en permanence mal luné !!!
A très bientôt…
Avec ce qu’il se passe dans monde sur la plan géo politique et financier, je suis tordu d’angoisse.
Pour BHL (Le ridicule fessé)
Ça te va comme explication ? Et d’ailleurs, Sébastien est mille fois plus intéressant que tes emportements insultants, tiens –toi le pour dit !
Pauvre type…
peut-etre avez vous raison, mais votre message est bien plus inquietant, stupide et pretentieux que le message que vous commente. C’est grave de pondre une telle reponse, typique de la societe actuelle.
Money for nothin’ and chicks for free
1985
Ça ne nous rajeunit pas 😉