Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Voici les 11 raisons de détenir de l’Or physique…
 

Les cryptofans les plus enthousiastes l’ont déjà décrété : la fin de l’histoire longue de 5.000 ans de réserve de valeur parfaite des métaux précieux est en train de prendre fin avec l’ascension irrésistible de Bitcoin et compagnie. C’est pourtant aller très vite en besogne. Comme nous l’avons déjà dit, rien n’arrive objectivement à la cheville de l’or et de l’argent lorsqu’il s’agit de protéger son patrimoine. Les cryptodevises, pour le seul avantage de pouvoir être transférées et achetées de façon électronique, sont encore loin de partager tous les avantages de l’or et de l’argent, que voici :

1 – L’or est un actif tangible doté d’une value intrinsèque

L’or physique est un actif tangible, que vous pouvez toucher. Il est indestructible, impossible à créer artificiellement et difficile à contrefaire. Extraire de l’or est une entreprise difficile et coûteuse. L’or physique a donc une valeur intrinsèque, ce que l’argent papier n’a pas.

Jim Rickards: « Les fondamentaux physiques sont plus solides que jamais pour l’Or » La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 21,7 tonnes sur le mois d’Octobre 2017

2 – Aucun risque de contrepartie

L’or physique ne présente aucun risque de contrepartie. Lorsque vous possédez des pièces d’or ou des lingots, vous n’êtes pas dépendant d’un tiers, le métal aura toujours de la valeur (il est apprécié en bijoux, indispensable à de nombreux secteurs industriels). La valeur d’une monnaie papier ou d’une obligation dépend de la solvabilité d’un État, la valeur d’une action de la performance d’une entreprise qui peut faire faillite, la valeur d’une cryptodevise des entités qui maintiennent le réseau en vie ainsi que de la volonté du gouvernement de les tolérer… ou pas.

3 – Rareté

Les gisements d’or sont relativement rares à travers le globe. Ce métal est difficile à extraire. La production d’or est donc limitée, ce qui explique pourquoi il s’agit d’un métal précieux. La rareté de l’or est l’un des facteurs qui justifient sa valeur.

Nous approchons du « pic de l’or », d’après le World Gold Council Pierre Lassonde: « Nous ignorons comment remplacer les grands gisements d’or du passé »

4 – L’or ne peut être dévalué

En raison de ses caractéristiques physiques et de ses propriétés, l’or ne peut être dévalué, la quantité disponible de métal est à l’abri des interférences politiques. Ce qui n’est pas le cas avec les monnaies papier, dont la valeur est réduite par les assouplissements quantitatifs et le besoin d’inflation en raison de l’endettement massif des sociétés développées.

5 – Une histoire longue de 6000 ans

L’or joue, depuis des milliers d’années, un rôle central dans nos sociétés, des temps les plus reculés comme dans l’ancienne Égypte jusqu’à notre histoire contemporaine. Durant l’histoire, l’or fut la pierre angulaire du commerce international, le standard or a permis le développement économique de nombreuses civilisations. C’est grâce au métal jaune que de grandes villes comme San Francisco, Johannesburg et Sydney sont nées.

Est-il possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… E.V Greyerz: L’histoire de l’Or sur 5000 ans est beaucoup plus puissante que d’éphémères Banquiers centraux et manipulateurs.

Lire la suite sur or-argent.eu

5
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Elloubani SaidmjiixChen Yungsergio64santos Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Elloubani Said
Invité

Les Napoléons valeur sûre

mjiix
Invité
mjiix

et le platine alors ? je sais qu’il y a la loi de l’offre et la demande mais il est 60 fois plus rare que l’or et pourtant son prix est moins chère que celui de l’or et reste indisponible à l’achat ! cherchez l’erreur lol sans défendre l’or , celui ci devrait nettement dépassé le bitcoin , le bitcoin aura une fin tragique car il est garanti par rien et son achat et vente est compliqué .

Chen Yung
Membre

Ce n’est pas 25% mais 11,5%. Sinon on pourrait aussi revendre son or en Belgique quand on est Français …

sergio64
Invité
sergio64

Si les cryptos valent aujourd’hui plus de 10 000 dollars alors il serait normal que l’or se négocier à 100 000 dollars l’once. Mais pourquoi parler de normalité quand tout est pipé !

santos
Invité
santos

triste sort n’est ce pas!