Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’UE souhaite pouvoir saisir toute somme d’argent, même de l’or, en cas de mouvement transfrontalier
 

La capacité de pouvoir transporter anonymement de l’or au-delà des frontières est sur le point de prendre un grand coup : les « commissions des libertés civiles et des affaires économiques » du Parlement européen, un nom à consonance très orwellienne, vient d’approuver des contrôles plus rigoureux de l’argent liquide entrant ou sortant de l’UE. Alors que vous étiez auparavant obligés de faire une déclaration si vous emportez avec vous plus de 10000 € en espèces, la définition d’argent liquide a été étendue aux métaux précieux, dont l’or, aux pierres précieuses ainsi qu’aux cartes prépayées.

La guerre contre le cash prend un nouveau tournant dans l’UE

Mieux encore, outre l’élargissement de ce que l’Union européenne considère comme étant du liquide, les autorités auront le droit de saisir toute somme qui leur semble suspecte, en dessous du seuil actuel des 10000 €. Il ne s’agit que d’une proposition, qui devra encore être votée par le Parlement européen, ensuite son champ d’application négocié avec chaque État membre.

Il s’agit d’un développement très grave : en cas d’adoption, on pourrait vous confisquer n’importe quelle valeur, que ce soit de l’argent liquide, de l’or ou une carte bancaire prépayée. On accusait le cash d’être le véhicule de la criminalité et du terrorisme, c’est au tour de l’or d’être accusé :

Le rapporteur Mady Delvaux (S&D, LU) a déclaré: « D’importantes sommes d’argent liquide, que ce soient des billets de banque ou des lingots d’or, sont souvent utilisées à des fins d’activités criminelles comme le blanchiment de capitaux ou le financement du terrorisme. Avec cette législation, nous donnons à nos autorités les outils nécessaires pour renforcer leur lutte contre ces crimes. Le point central est un accès rapide à toutes les informations dont elles ont besoin pour leurs enquêtes. C’est pourquoi nous demandons l’interconnexion de leur système d’échange de données et que nous répétons notre appel en faveur d’une cellule de renseignement financier au niveau de l’Union. »

Le rapporteur Juan Fernando López Aguilar (S&D, ES) a affirmé: « Nous avons essayé de trouver le juste équilibre entre cet instrument qui vise à renforcer, en se basant sur le marché intérieur, les contrôles des mouvements transfrontaliers d’argent liquide via les frontières extérieures de l’UE, et la protection des intérêts légitimes. Ce qui rend le système proportionnel. »

Et les cryptodevises comme Bitcoin, dans tout ça ? « Elles ne sont pas incluses dans la définition d’ »argent liquide », les autorités douanières n’ayant pas les ressources nécessaires pour les contrôler », précise le communiqué de presse du Parlement européen. Mais que les crypto-fans ne se réjouissent pas trop vite : en temps et en heure, les technocrates s’en chargeront, et vous pouvez leur faire confiance pour vous mettre des bâtons dans les roues. Au final, les banques se retrouveront avec le monopole du blanchiment d’argent, des transferts d’argent sale et de financement du terrorisme. C’est bon pour les affaires, et en cas de scandale, elles payeront une petite amende, comme de coutume.

Goldbroker: « Restriction généralisée du « CASH » dans toute l’Europe ! » Alerte: L’union européenne explore un gel préventif des comptes afin d’éviter des ruées bancaires

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
4 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Pascal Laurent LesauvageFrancoise Moureauxfredr.espicPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
fred
Invité
fred

Les monnaies fiduciaires sont zombifiée par la plus GIGANTESQUE émission de monnaie des banques centrale de histoire. L EURO EST UNE MONNAIE DE TRANSITION entre LA FIDUCIAIRE SCRIPTURALE et la future CRYPTO MONDIALE … LE BITCOIN et le TOP 100 des cryptos actuelle sont des monnaie de transitions entre ces dernieres et la CRYPTO MONNAIE MONDIALE Les chinois ont fait au préalable le JOB avec leurs fermes de minage … et il y a aujourd’hui 16 millions de bitcoin …… maintenant, que la fête commence ! QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES… Read more »

r.espic
Invité
r.espic

La dictature s’établit à l’ouest, la liberté va vers l’est.

Francoise Moureaux
Invité

La finance sioniste internationale veut nous réduire en esclavage

Poujade51
Invité
Poujade51

Si ils en sont là, c’est vraiment que la situation cachée doit être complètement désespérée ! Ils sont rattrapés par les conneries qu’ils enchainent depuis 2007 et essaient de baiser le maximum de monde pour pensent-ils avoir une petite chance de sauver “leur gueulle” mais quand le petit peuple spolié, volé, et réduit en esclavage va se réveiller peu-être un peu tard, ça risque de faire très très mal.

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

1789 et nationalisation pour 1 euro des banques

Bublestars
Invité
Bublestars

Les soixante-huitard laxistes vont morfler et leurs gosses avec….
Fini la belle vie…
Et elle est où la retraite? Où qui sont les allocations familiales et de chômage? Où quelle est la retraite des fonctionnaires?
Ben… on a tellement relevé le plafond de la dette que le système économique s’est transformé en décapotable et tout s’est évaporé lol

+882
Invité
+882

Le Bitcoin n’est toujours pas concerné (on peut passer la frontière sans problème avec 10 Bitcoin enregistré sur son téléphone).

L’or reste plus réglementé que le Bitcoin.

arionov
Invité
arionov

et coco ton Bitcoin est comme une carte de crédit. Le gouvernement peuvent venir chez toi pour les plus valus que tu as fait. les transactions sont homologuer et sauvegarder: qui qui vend et qui achète cela partout dans le monde. Ils ont juste a demander tout les transactions sur les plateforme et là tu te sentira comme un pou sur la tête d’un chauve. ici il y a erreur sur le fonctionnement du blockchain.

+882
Invité
+882

Je sais mais pour l’instant, c’est l’or qui prend plus que le Bitcoin.

arionov
Invité
arionov

oui la question est: Comment éviter d’être plumer. La liquidité? Les métaux précieux? Il y a pas beaucoup d’option pour les sans dent.

+882
Invité
+882

Bien sûr je ne dit pas que la situation ne va pas changer.