21.4 C
Munich
mardi, mai 14, 2024

La position créditrice de la Bundesbank explose. Un gouffre pour le reste de l’Europe. L’Euro ne va plus pouvoir tenir.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Depuis 2008, au sein du système interbancaire européen, la Bundesbank ne cesse d’accumuler des créances sur le sud de l’Europe. Ces dernières viennent d’atteindre près de 906,9 milliards d’euros à fin Décembre 2017. C’est la première fois qu’on atteint un tel niveau depuis la création de l’euro. Cette situation devient de plus en plus préoccupante. On peut même dire que c’est une bombe à retardement, du moins un déséquilibre majeur qui inquiète au plus haut point l’Allemagne. Parallèlement, la position débitrice de la Banque d’Italie se dégrade toujours davantage. Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie envers la Banque centrale européenne viennent d’atteindre 436 milliards d’euros au mois de décembre 2017 (514 milliards de dollars environ), ce qui correspond à un nouveau record absolu ! Si vous pensez sincèrement que l’Italie est en mesure de rembourser près de 436 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, alors c’est que vous vivez sur une autre planète. L’explosion de la zone euro est possible, même si cette éventualité est neutralisée pour l’instant par la politique monétaire de la BCE.

#1 – La gigantesque position créditrice de l’Allemagne au 31 Décembre 2017

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro François Asselineau: l’Allemagne rapatrie son Or comme si les autorités allemandes anticipaient un grand krach financier

#2 – Déséquilibre de la balance target-2 au 30 Novembre 2017. Or, la situation continue d’empirer !

Alan Greenspan: « les jours de l’Euro sont comptés ! » Doug Casey: l’effondrement de l’Union européenne est « imminent »

#3 – Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’euro va tout simplement mourir »

François Asselineau: « Quel que soit le président élu, l’Euro finira par exploser ! » Joseph Stiglitz: « L’euro est à la limite de l’effondrement »

#4 – Je vous conseille ensuite d’aller sur le site de l’UPR où François Asselineau fait un point sur l’énorme divergence des soldes target 2

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

22 Commentaires

  1. Ce qui est vraiment inquiétant sur ce graphique c’est qu’un petit pays comme le Luxembourg puisse être dans le positif, juste derrière l’Allemagne et devant un tas de grandes nations européennes. Nations pourtant peuplées de beaucoup plus de gens qui fournissent un réel travail hors du comptage de billets …

  2. Target2 exprime des flux financiers de l’ordre de 1700 milliards par jour. Le cumul annuel des flux quotidiens ne décrit pas un stock de dettes puisqu’il peut tout à fait s’agir du même argent échangé plusieurs fois dans l’année, chaque opération étant additionnée pour donner l’information sur le flux total échangé. Exemple : si vous empruntez la même autoroute chaque jour de l’année, votre voiture va être comptée 365 fois. Mais vous n’avez pourtant qu’une seule voiture. Target2 est exactement cela, une autoroute des flux financiers au sein de la zone euro.

    Tout ce que ces courbes disent, c’est que les banques créditrices des pays à taux faibles ou négatifs investissent leurs liquidités au jour le jour vers les banques débitrices des pays qui offrent un rendement supérieur. En cas de doute sur l’euro ou de crise mondiale, les flux Target2 cesseront et les courbes retourneront violemment vers 0. Au final, faute de flux, les soldes cumulés dans Target2 redeviendront nuls.

  3. « Allo, Mario ? T’aurais pas 1000 milliard stp ? » Pas de souci, Mario les a. Après, y’a aussi un plan B qui serait de laisser l’€ au pays du sud (dont France), en créant une zone €-deutschmark. Ce n’est pas bien compliqué techniquement, la complication est uniquement politique.
    Répercution sur les placements en France: considérons raisonnablement que 30% de la valeur en Assurance Vie est d’ores et déjà perdue. La vie continue !

  4. Bublestars… Le mec qui trolle internet pour recracher les éléments de langage de son maître et croit qu’il va  »retourner la salle » avec son  »si vous êtes pas du côté du pouvoir vous êtes des beaufs qui regardent le foot »…

    • si j’ai bien compris, si l’Italie quitte la zone Euro (donc si elle quitte l’Europe car l’euro est la monnaie obligatoire en Europe cf article 3 du TFUE), la dette de 430 milliards d’euro sera transformer en dette dans leur nouvelle monnaie national, ce qui aurait pour effet une dévaluation massive.

    • Très bonne question : sortir c’est devoir payer immédiatement. Donc l’Italie ferait vraisemblablement défaut (sauf gros montage de dettes foireux en catastrophe). Donc c’est 400 à 500 milliards de dette « redistribuée » aux euro-restants au pro-rata de leurs parts à la BCE. La France en récupérerait au moins 70Mds de dette en plus ins.tan.ta.né.ment…

    • Si l’Italie sortait elle ferait vraisemblablement défaut (sauf gros montage de dettes foireux en catastrophe). Donc c’est 400 à 500 milliards de dette « redistribuée » aux euro-restants au pro-rata de leurs parts à la BCE. La France en récupérerait au moins 70Mds de dette en plus ins.tan.ta.né.ment… Plus d’impôts, plus de dettes…

  5. @Jean Pierre Burel : Au cas où tu aurais raté un épisode : Macron a déclaré qu’il était là pour donner une chance à ceux qui n’en ont pas eue (les persécutés). Il n’est donc pas là pour nourrir des idiots de veaux (les assistés complaisants genre « gros beauf » qui ne s’intéressent à rien à part leur match de foot et les programmes télé pour débiles profonds) et il ne souhaite certainement pas s’occuper de ceux qui jugent les gens sans les connaitre (« cougar »).
    Brigitte Macron n’a rien d’une cougar, elle avait résisté mais Emmanuel Macron a ce que très peu de gens ont : de la détermination et une ouverture d’esprit. A voir (ou pas si tu souhaites rester un crétin d’ignorant) : https://www.youtube.com/watch?v=Vs05GDsFkoM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X