Wall Street a terminé en très forte baisse ce soir avec -4,15%. Le Dow Jones a perdu 1.032,89 points à 23.860,46 tandis que le Nasdaq a chuté de 274,82 points, soit -3,90%, à 6.777,16.
Attention, les marchés évoluent à des plus hauts historiques et n’oubliez pas que les titres achetés à crédit sur les marchés ont atteint récemment un sommet historique !
E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 » Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
que tout explose
C’est juste quelques petits tremblements de terre avant le gigantesque Tsunami, pas de quoi s’inquiéter 😉
Encore un qui vit dans sa bulle…
Il a pas tort, quelques pourcents en comparaison de l’augmentation depuis 2008, c’est une goute d’eau dans l’océan.
Quand on aura cumulé 20%/25%, là ouai ça deviendra sérieux si ça remonte pas, ce sera sauve qui peu et la vraie chute arrivera, un QE 4 sera obligatoire.
Il y en a ici qui espère tellement le Krash que ça tourne à l’obsession, ces dernières années il y a eu de gros gadins sur les marchés, tout le monde hurlait » ça y est c est la fin on y est »
Et puis non on y était pas, même Piero San Giorgio a fait une vdo pour dire d’arrêter de fantasmer sur chaque correction..encore un qui vit dans sa bulle sans doute?
La fête du slip se termine?? à croire que février 2018 sera le mois le plus long!!!
mdrrr une correction ! sa sent pas bon comme pour le bitcoin ! l’or sortira gagnant comme en 2008 mais c’est le tout début du prochain krach je pense ! il y aura de la manipulation avant pour faire croire au miracle mais il n’en sera rien ! l’élite souhaite bien un chaos pour le monde tout en le contrôlant à distance !
A Davos, les responsables avaient été informés de la chute prochaine des Bourses !