Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
A Wall Street, ça Bulle !! Le Dow Jones accroche un 9ème record d’affilée
 

L’indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, avait profité vendredi d’un rapport meilleur que prévu sur le marché du travail aux Etats-Unis en juillet (y a tout de même près de 102 millions d’américains sans emploi actuellement), et avait enregistré son 8ème record d’affilée, confirmant son passage au-dessus des 22.000 points. Ce lundi 07 Août 2017, la bourse américaine été portée par les valeurs liées aux biens de consommation de base et par le compartiment technologique (La capitalisation de Tesla dépasse celle de General Motors. La 1ère vend 76.230 voitures par an, la 2nde 10 millions).

Selon des résultats provisoires à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a progressé de 0,12% ou 25,54 points à 22.118,21. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné +0,51% ou 32,21 points à 6.383,77 points.

Ci-dessous, les différentes phases d’une bulle spéculative selon le Dr.Jean-Paul Rodrigue.

Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007 Souvenons-nous de ce moment: le Dow Jones vient d’atteindre 22 000 points pour la 1ère fois de son histoire

« On est dans une bulle gigantesque comme on a jamais connu ! »

Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Un mystérieux investisseur parie 262 millions de dollars sur un effondrement des marchés d’ici le mois d’octobre

« FICHEZ LE CAMP DES MARCHÉS, VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE DE CE QUI VA ARRIVER !!! »

Commentaire:

Sachez que les marchés ne grimpent que grâce aux liquidités déversées (200 milliards/mois actuellement) partout dans le monde et ce depuis des années. Ce marché est totalement drogué, anesthésié…survalorisé comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire et complètement décorélé de toute réalité économique. Au Japon, ils en sont rendus à leur 9ème planche à billets, aux Etats- Unis même si le Q.E 3 ( 3ème campagne de planche à billets – 4 500 milliards au total avec les 3) est officiellement terminé, tous les produits qui arrivent à échéance sont réutilisés…..autant dire qu’ils continuent….la BCE, imprime entre 60 et 80 milliards chaque mois pour soutenir les marchés.

Or partout l’économie est en train de se détériorer et ce depuis des années et de plus en plus rapidement maintenant même si la doxa veut faire croire au contraire et à tout prix. En résumé les marchés financiers grimpent non pas sur une reprise qui n’a jamais eu lieu mais sur les injections massives des banques centrales. Ces injections massives ont crée des bulles de partout…

Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.comE.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 »

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Francoise Moureaux
Invité

Attention au flop cet automne comme en 2008 …

pythos
Invité
pythos

A Olivier qui pourra dire : « je vous l’avais bien dit ! »
Merci à lui.

Pag
Invité
Pag

Si à chaque fois que le DJ monte de 100 points on a droit à un article du genre, ça va encore durer longtemps.

Bublestars
Invité
Bublestars

C’est avec des écumes (de la mousse et donc des bulles) que l’on écume (dépouiller).
Boire ou (se) conduire il faut choisir parce que l’absorption d’une bière peut se terminer par une mise en bière.
A qui profite le crime? Certainement pas à ceux qui en bénéficient dans l’instant présent.

channy
Invité
channy

Intéressant le screen de la video de Delamarche
L’action Carrefour à 27.27 euros contre 20 aujourd’hui l’effet G.plassat est passé
l’action capgemini à 46.92 euros contre 92 aujourd’hui,mais cela c est fait à grand coups d acquisition

Donc Monsieur le troll pendant que certains encaissent des profits,d autres se prennent les pertes et ne bénéficient pas de l instant présent,ayez une pensée pour ceux qui ont acheté des actions carrefour à 189.60 en 1999

icaran
Invité

Encore un peu et les indices américains rejoignent la grande ourse.

mjix
Invité
mjix
le dow jones en 1997 c’est environ 7000 points à son sommet de 2007 il a atteint 14000 soit le double avant de chuter de moitié en 2009 ! donc si on se base sur cela , lors du prochain krach le dow jones va doubler les 14000 points =) donc 28000 points avant de redescendre de moitié après ! cela voudrait dire qu’il reste environ 4000 points à atteindre avant un hypothétique krach boursier dévastateur ! au delà des 30000 points du dow jones cela semble impossible mais faisable par QE ! l’or sera hors de prix à ce… Read more »
Rodolphe Cyr
Invité

Tout ce qui monte redescend

bigmac29
Invité
bigmac29

Il y a déjà l’autre qui jouit à chaque fois que le bitcoin monte sur rien… Nous sommes peut-être là-aussi dans une espèce de priapisme, mais boursier cette fois ! Allez savoir Rodolphe…

Très belle image au contraire BHL, digne des allusions illustrées de Marcel !

BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

Vous avez songé a postuler au FMI ?
Votre intervention frise le génie !

Coco
Invité
Coco

Et vous, avez vous songé à postulé au Jamal Comedy club?

wpDiscuz