Assistons-nous juste à une légère correction avant de voir les indices repartir à la hausse ? Pourquoi je vous pose cette question ? Eh bien, c’est parce que la capitalisation boursière mondiale a perdu plus de 5.600 milliards de dollars, soit plus que le Pib de l’Allemagne et de l’Italie réunis et ce en une semaine seulement. On a pas connu un tel plongeon depuis la dernière crise financière. Cette chute est liée à la perception à la hausse des risques inflationnistes et à la prise en compte de la réforme fiscale américaine qui pourrait peser sur le marché obligataire et sur les marchés boursiers.
E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 » Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: Holger Zschaepitz
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
L’effet mécanique de la vente des obligations.
Ce qui se passe sur les marchés actuellement n’a pas grand chose à voir avec l’inflation dont on veut nous faire croire qu’elle revient ainsi que la croissance bidon basé sur plus de crédit gratuit. Il s’agit plutôt d’un pure phénomène technique lié à la vente en masse des obligations qui ne rapportent plus rien.
Si les investisseurs vendent les obligations, mécaniquement les taux doivent remonter pour convaincre les vendeurs de les garder c’est aussi bête que ça. Plus ils vendrons vite et ça semble être le cas, plus les taux devrons remonter vite afin d’éviter une liquidation pure et simple de tout le système financier, l’effet boule de neige lié à la peur de tout perdre peut faire très vite s’emballer le processus.
Où se trouvera le point d’équilibre pour arrêter l’emballement ? à 5%, 10% ou 20% de taux d’intérêt … on va bientôt être fixé.
En tout cas le gouvernement Français prépare déjà le terrain pour supprimer tous le système d’assistanat mis en place depuis 40 ans pour simplement maintenir les consommateurs en place.
https://insolentiae.com/le-travail-doit-payer-pour-bruno-le-maire-retraites-chomeurs-inactifs-tremblez-ledito-de-charles-sannat/
Finalement elle aura du bon cette crise, elle va remettre tout le monde au travail, chacun devra gagner ce qu’il mérite et le capital retrouvera ça vrai place au sein d’une économie productive pour le bien de tous.
L’argent s’évapore parce qu’elle est investie dans des SPÉCULATIONS, rien d’autre!
L’argent c’est comme l’eau, c’est pas parce que ça s’évapore que ça disparaît, ça change juste d’état mais tôt ou tard il pleuvra quelque part
Ne vous emballez pas. Les chiffres sont hauts, la marge à la baisse est grande. Pas d’effondrement avant au moins -20000 points pour le DJ. On a le temps de voir venir……
Qui a été plumé??
Ceux qui ont cru macreu, qui disait investir dans les actions!
le capitalisme suicidaire perd la boule,qu’il crève
La question n’est pas vraiment ce qui a été perdu, au pourcentage ce n’est pas grand-chose.
Demandons-nous plutôt qui a perdu cet argent, mais aussi jusqu’où le dollar baissera.
Décidément, tu es un incorrigible optimiste ; à part pour l’or bien entendu et tous ces investisseurs aurifères qui ont vu le métal précieux passer de 1900 dollars et quelques à 1300 aujourd’hui !!!!!!… Il est vrai : A la suite de ce coup de grisou, combien de dépressions, de divorces, de suicides même ?! …
Par contre pour la monnaie US, le roi bitcoin et la bourse, vamos…
C’est inexact. Ils ne sont pas partis en fumée, ils sont juste investis ailleurs. L’argent ne disparaît que lorsque les banques centrales le décident et elles n’en ont pas eu l’envie pour le moment.
si j’achéte une action Apple cotée par exemple a 100 euros et le lendemain elle perd 50% de ca valeur que se passe t’il ??
Apple pourra t’il continuer a payer les memes dividandes a ses actionnaires ? Où devra t’il employer ca tresorie pour racheter ses propres actions ?
pour apple c’est un peu différend ! il n’ont qu’à demander à la banque centrale suisse de racheter quelques actions pour faire remonter le cours ! et je ne sais pas pourquoi mais à chaque demande la banque centrale suisse s’exécute !
je sais que les investisseurs ont transférés leurs argents en obligations pour de la sécurité. Transfert d’argent mais c’est quand même une perte d’argent papier. Si l’action passe de 15 dollar exemple a 10.
… Attend je me trompe peut-être.. Mais les 1ers qui ont vendu, on vendu à 15, ceux qui vendent trop tard vendent à 10 ok mais tout simplement parce que les permiers ont vendu à 15. En attendant ceux qui ont vendu au plus haut se sont fait des couilles en or et ils ont probablement investi dans un autre secteur (obligation, immobilier même s’ils n’en ont pas eu le temps encore mais ça va venir, or, matières premières ou même carrément devises)
Donc rien n’a disparu