Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Selon un analyste financier, en avril-mai, le Bitcoin va évoluer autour des 1 000 dollars
 

Je me garderais bien d’une telle certitude, mais pour le moment, nous semblons bien nous diriger, pour le Bitcoin, vers les abîmes plutôt que de repartir à la hausse, et les prochains G20 et autres sommets internationaux devraient aller dans le sens de l’encadrement des cryptomonnaies. De surcroît, comme vous pourrez le lire dans l’article ci-dessous, des banques américaines de plus en plus nombreuses limitent les achats de Bitcoins pour éviter de voir leurs clients perdre leur chemise et donc de devoir elles aussi essuyer les plâtres. Du coup, la demande baisse logiquement.

kabbaj: Ne me dites pas que les états ne peuvent rien contre les cryptos ou vous êtes débile La BCE interdit à l’Estonie de lancer sa propre crypto-monnaie. Toute concurrence à l’euro est interdite.

En attendant, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous fait pour vous, le Bitcoin évolue dans un canal baissier incontestable et tant que les cours ne percent pas le haut de ce canal baissier, il n’y a pas de risque de hausse durable ni de changement de tendance.

Charles SANNAT

Le Bitcoin, en forte baisse depuis plusieurs semaines, poursuivait sa chute mardi dernier, tombant sous les 6 400 dollars alors qu’il frôlait les 20 000 dollars en décembre. Sputnik s’en est entretenu avec Leonid Delitsyne, analyste du holding d’investissement Finam.

La chute du Bitcoin se poursuit après que les banques, telles que JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup qui craignent des problèmes d’endettement, ont interdit les achats de Bitcoin par leurs clients munis de carte de crédit.

Voilà pourquoi le Bitcoin peut chuter jusqu’à zéro
« Je n’exclus pas que le Bitcoin puisse tomber encore plus bas, car toute son ascension depuis l’automne dernier ne reposait que sur la conviction que sa montée serait infinie », a déclaré Leonid Delitsyne à Sputnik.

Et d’ajouter que désormais, les gens constataient que la valeur du Bitcoin baissait et comprenaient qu’il pourrait ne pas revenir à son niveau d’aujourd’hui.

Un pas en avant, un pas en arrière : le Bitcoin poursuit sa danse autour des 7 000 USD
« Cela signifie qu’il ne grimpera plus, et que tous ceux qui en ont acheté dans l’espoir de s’enrichir en l’espace de deux à trois mois se sont lourdement trompés dans leurs calculs. […] À mon avis, en avril-mai, le Bitcoin va évoluer autour des 1 000 dollars », a poursuivi l’analyste.

Évoquant les perspectives plus éloignées de la devise numérique, M. Delitsyne a supposé sa montée ultérieure bien que ralentie.

« Quoi qu’il en soit, je ne crois pas que la cryptomonnaie disparaisse. […] De toute évidence, le marché de la monnaie numérique survivra et se développera même, mais il se peut que sa croissance ne soit plus aussi rapide, comme beaucoup l’espéraient autrefois », a résumé l’interlocuteur de Sputnik.

Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe » Nouriel Roubini: « Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO ! »

Bien des observateurs se posent la question de savoir si le Bitcoin est ou non une bulle en train d’exploser. Après une série de mauvaises nouvelles pour la monnaie virtuelle, le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, a aussi mis en garde lundi contre les cryptomonnaies, des actifs selon lui « très risqués », et dont le prix est « entièrement spéculatif ».

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bonnes nouvelles pour le BTC
Bonnes nouvelles pour le BTC
2 années plus tôt

Sannat et ses articles 😆 😆 😆
Plus il annonce la chute ou la mort du Bitcoin, plus il remonte.
Merci Sannat 😉

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
1 mois plus tôt

Effectivement, 11300 dollars aujourd’hui 
Sacré Sannat, toujours à côté de la plaque:

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Je vois que tu es reparti pour nous casser les couilles, et avec la bénédiction de ce site en plus.

Si cela continue, je lâche définitivement BusinessBourse…

nono
nono
2 années plus tôt
Reply to  bigmac29

mdr !

eric
eric
2 années plus tôt

ce sont des cretins. pour comprendre le bitcoin faur deja savoir pourquoi il a ete cree en 2009. chaque annee le bitcoin crash tres bas. donc ce n est pas une surprise ces diff crash. franchement arretez de raconter des conneries. l auteur est un idiot comme ceux qui disent bitcoin 100 000 or zero on en sait rien

milou
milou
2 années plus tôt

9247 $ actuellement

milou
milou
2 années plus tôt
Reply to  milou

c’est au dessus du canal baissier de SANNAT ( qui vend de l’or par procuration !!)

Abel
Abel
2 années plus tôt
Reply to  milou

Le graphe est en euro…

JeanD
JeanD
2 années plus tôt

Je ne serai pas surpris que le Bitcoin
“tonde” le gazon et les moutons
assez rapidement…
Ce n’est que de la logique !

Et ceux qui seront tondus,
on les appellera les BITCONS !!!

Flo
Flo
2 années plus tôt
Reply to  JeanD

Je peux comprendre que l’on ne crois pas en cette technologie et donc que l’on ne souhaite pas participer à son extension, mais quel intérêt de dénigrer ceux qui eux y croient?

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x