Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
“Les cryptomonnaies pourraient chuter près de zéro” avertit le créateur de l’Ether

C’est un article de La Tribune qui l’annonce sans ambages.

“Vitalik Buterin, jeune programmeur à l’origine du prometteur protocole Ethereum, sous-jacent technologique de la monnaie virtuelle Ether, la deuxième plus importante après le Bitcoin, a mis en garde sur la grande volatilité de tous les crypto-actifs et appelé les épargnants à se tourner vers les actifs traditionnels.

Ce n’est ni un banquier, ni un régulateur, ni un économiste, ou toute autre personnalité d’emblée suspecte d’archaïsme ou de défense du système établi, mais l’une des figures les plus respectées de la communauté des spécialistes des cryptomonnaies qui appelle à la plus grande prudence quand il s’agit d’investir dans les monnaies virtuelles. Vitalik Buterin, 24 ans, est l’inventeur du protocole informatique d’échanges Ethereum, le sous-jacent technologique de la monnaie virtuelle Ether, la deuxième plus importante après le Bitcoin, avec une capitalisation de 92 milliards de dollars”…

Alors si c’est lui qui le dit – et lui, il n’est pas comme moi qui suis un forcément inculte de la beauté de la crypto-chose aux yeux des grands prêtes du Bitcoin ! Lui, ça vaut non ? Bon je persifle. Redevenons sérieux un instant.

Et là où ce jeune homme mérite un immense respect, c’est qu’en dépit de son jeune âge, il semble déjà avoir compris l’essentiel à savoir…”Je suis sceptique sur le fait que les gens impliqués dans la cryptomonnaie soient de meilleures personnes que les personnes impliquées dans le système bancaire”, a-t-il déclaré !

Ce que dit Vitalik Buterin est valable pour tous les marchés qui génèrent de l’argent ou des potentiels. C’est aussi valable pour l’or, et tous les vendeurs d’or ne sont pas meilleurs que les banquiers ! Tout cela n’est que tristement humain.

Comme quoi, la valeur n’attend pas le nombre des années !!

Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque » Nouriel Roubini: « Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO ! »

En attendant, le cours du Bitcoin, la cryptomonnaie phare, est plutôt à la hausse et il vient de taper sur la résistance haute du canal baissier. C’est l’heure de vérité. Soit le Bitcoin passe en force et peut-être pourra-t-il graphiquement se retourner à la hausse, soit comme le prédit Vitalik Buterin il poursuit sa chute et sa descente aux enfers. La réponse ? Cette semaine !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt

[Mode BNPLB]
Il n’a rien compris.
Un autre envieux qui a manqué le bateau.

Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
2 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Remarque que le bateau il a tellement pris l’eau depuis son plus haut à 16700 € qu’il ne semble pas trop tard pour embarquer maintenant si on y croit.

JeanD
JeanD
2 années plus tôt

OUI, ne faire qu’une pure monnaie virtuel ne vaux absolument rien… Il faut qu’un minimum 35% soit indexer sur du réel, du concret… sur des Actions sûrs et sans risques, à moins d’avoir des coffres… pour entreposer de l’OR, du Platine, des métaux stratégiques ! Je parles de matières physiques !!! Car avec l’effondrement monétaire et le changement de monnaie étalon qui viennent les monnaies virtuelles vont exploser, se retrouver à 0 !!! A force de jouer à la roulette russe, ils y perdront leurs vies… Honnêtement, c’est NORMAL, bien Fait ! Tout les possesseurs de BITCON et autres vont… Read more »

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  JeanD

Pourquoi un des meilleurs placement?

Si c’est une devise fiduciaire crypto ou non, ça sera pas mieux…

D’ailleurs qu’elle est la plus value du crypto. J’ai jamais eu de transactions bancaires détournées par des méchants alors que les sites cryptos supposément plus fiable que fiable se sont fait pirater à tour de bras…

JeanD
JeanD
2 années plus tôt
Reply to  JeanD

L’économie mondial dépend de l’Industrie Chinoise !
Plutôt un Crypto-Yuan mondialisé…
Je vois bien le Dragon Rouge Chinois…
au Nom du Socialo-Communisme !

Même si le Communisme Chinois,
c’est servi du capitalisme contre lui-même
pour le Vaincre !!!

La Chine reste et restera une DICTATURE,
où une petite minorité dirige !
Est-ce vraiment pour le bien du Peuple Chinois ?!
C’est la question piège…

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x