Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi le dollar faiblit alors que les taux grimpent ? Voici l’explication de Deutsche Bank

Il s’agit de la question à 5 francs que tout le monde se pose : pourquoi le dollar baisse alors que les taux grimpent ? Serait-ce en raison de la détérioration inscrite dans le marbre de la situation fiscale des États-Unis ? Selon Deutsche Bank, l’explication est simple (source):

« Tandis que les taux américains grimpent considérablement, comment est-il possible que le dollar soit aussi faible ? La réponse est simple : le dollar ne baisse pas malgré des taux en hausse, mais à cause de cela. Des taux plus élevés signifient que le prix des obligations baisse, ce qui signifie que les investisseurs ne veulent pas les acheter et donc leur prix baisse davantage. Il s’agit d’un changement total de dynamique par rapport aux années précédentes.

Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! » Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

La faiblesse du dollar en 2018 trouve son origine dans 2 problèmes majeurs. Tout d’abord, les valorisations des actifs américains sont extrêmement élevées. Que ce soient les actions en termes de ratio cours/bénéfice ou les primes de terme pour les obligations, nous sommes à des plus hauts depuis les années 60. Pour faire court, les prix des obligations et des actions ne peuvent pas continuer de grimper de concert. La fin de cette corrélation est structurellement négative pour le dollar car elle engendre des flux continus vers les marchés obligataires et actions.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt

Le dollar baisse parce que tout le monde a compris que les USA étaient en faillite, et que leur monnaie ne valait plus rien…

gérard
gérard
2 années plus tôt

diminution du QE fait monter les taux.le besoin de financement us explose,alors pour trouver des étrangers qui achètent on fait baisser le dollar.Sinon,personne n’achète la dette us et on est obligés de repartir sur un méga QE vu l’explosion des déficits.Encore une théorie qui vaut ce qu’elle vaut.L’avantage du dollar faible ,c’est qu’il fait monter le pétrole us(il sauve l’industrie du gaz de schiste)et qu’il fait monter la bourse(il sauve le système de retraites)Evidemment ça ne peut pas marcher,le monde s’appuie sur une grosse pile de dettes.Impossible de percer le ballon avec une épingle et de controler la vitesse avec… Read more »

Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt
Reply to  gérard

Il y a deux raisons pour laquelle le prix du pétrole monte. La première que nous voyons en ce moment, c’est parce que le dollar lui même vaut moins. Et la deuxième, parce qu’il y a surproduction de pétrole. Hors il n’y a plus de surproduction, et pourtant les prix continuent de grimper. Je te laisse faire le reste 🙂

channy
channy
2 années plus tôt

@Et la deuxième, parce qu’il y a surproduction de pétrole. Hors il n’y a plus de surproduction, et pourtant les prix continuent de grimper »
Il y a surproduction de pétrole, mais il n’ y a pas surproduction 😕 il faudrait être clair

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x