Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
BlackRock: pourquoi l’or est stable alors que les actions grimpent
 

Lorsque tout va bien, prendre une assurance coûte de l’argent. C’est le principe d’une assurance : vous n’espérez pas en retirer un bénéfice, sauf lorsque quelque chose tourne mal. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de noter que l’or, que l’on peut considérer comme une assurance pour son portefeuille d’investissement, se comporte bien malgré une année jusqu’à présent excellente pour les marchés actions.

J’ai parlé de l’or à la fin du mois d’octobre. À cette époque, 2018 n’était pas pour le métal jaune une année joyeuse. J’avais suggéré qu’un dollar plus calme et des taux plus bas, couplés à une volatilité en hausse, fourniraient un environnement plus favorable à l’or.

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Dr. Stephen Leeb: “Ignorez les corrections sur l’Or et l’Argent car un mouvement haussier historique se profile”

Depuis, l’or a grimpé d’environ 9 %. Que le métal ait progressé durant le dernier trimestre 2018, qui fut très mauvais pour les actions, on peut aisément le comprendre. En revanche, la performance du métal est depuis plus étonnante. Habituellement, les investisseurs ne sont plus intéressés par la protection qu’offre l’or lorsque la Bourse va bien.

Qu’est-ce qui soutient l’or ?

Le métal précieux a bénéficié de plusieurs facteurs, notamment un dollar stable et des taux réels plus bas (autrement dit, inflation prise en compte). Alors que l’économie ralentit et que la FED adopte une posture d’attente, les taux d’intérêt réels ont chuté. Le rendement sur les TIPS (obligations sur 10 ans protégées contre l’inflation) a baissé de 0,25 % depuis la fin de l’année dernière, propulsant les taux réels américains à leurs niveaux de la fin du mois d’août.

Dans une année 2019 chaotique, l’or sera la « meilleure maison du mauvais quartier » Egon Von Greyerz: “L’Or, la meilleure assurance contre l’effondrement imminent du système financier et de la plupart des actifs.”​

Cette chute des taux réels explique en grande partie la résilience de l’or. Historiquement, les évolutions des taux réels expliquent environ 20 % des variations du cours de l’or. Pour toute baisse d’un point de base des taux réels, le métal jaune grimpe en moyenne de 0,1 %. Cette hausse de l’or de 3 % depuis le début de l’année est donc en parfaite adéquation avec la baisse réelle des taux réels.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
shamengwaJeanD Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JeanD
Invité
JeanD

Le prix de l’Or est maintenu bas par les ETF, les contrats papiers, ce qui constituent une véritable escroquerie ! En cas de crise, est-ce que l’Or physique remontera ? Ce n’est pas sûr, car il ne fera pas obligatoirement partie des matières premières, directement stratégique… Si on y réfléchit, beaucoup d’autres matières sont réellement utiles, pétrole, gaz, farine, riz… En cas de crise, l’Or n’aura que la Valeur qu’on voudra bien lui-donner, sans parler des risques de confiscation si besoin par nos chers gouvernements, ici, on parles d’Or physique ! L’Or papier, Vous n’en verrez alors jamais la couleur…… Read more »

shamengwa
Invité
shamengwa

Ce n’est pas du papier que les banques mettent dans leurs coffres…

JeanD
Invité
JeanD

Oui, mais en cas de crise en verras-Tu la couleur ?!
Comme quoi…