14.2 C
Munich
jeudi, mai 16, 2024

SNCF: “Si on continue de ne rien faire, on va dans le mur”, commente Macron

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ce sont des confidences présidentielles recueillies par Le Canard Enchaîné qui nous apprend que Macron aurait dit :

“Si on continue de ne rien faire, on va dans le mur et on tue le service public. (…) On y met chaque année 10,5 milliards d’euros d’argent public et 3,2 milliards pour les régimes de retraite !”

“On pourrait continuer de dire que tout va bien, comme nos prédécesseurs, mais un jour le système explosera. Et l’urgence, c’est l’ouverture à la concurrence.”

“On n’est pas sûr de réussir mais, si la CGT et les syndicats bloquent tout, l’État ne se précipitera pas pour reprendre la gestion des 50 milliards de dette”…

SNCF: La dette à un train d’enfer La SNCF va emprunter de l’argent sur… 100 ans !

Voilà, le “deal” présidentiel est sur la table. On sauve les retraites, l’État prend la dette de la SNCF à sa charge et pour le reste… on privatise et point ! Sinon… sinon… et si la SNCF faisait faillite et que l’État ne lui apportait pas son soutien ? Voilà qui pourrait être une façon radicale de faire le ménage si la CGT n’est pas “coopérative”.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

27 Commentaires

  1. Hi hi hi avec l’ouverture du marché, le contribuable devra remettre la SNCF au vert puis la privatisation pour un franc symbolique, l’euro étant trop cher.Trop fort les banksters

  2. Je me demande ce qui se passerait pour les pays concernés si on appliquait la comptabilisation de type B C D de notre comptabilisation (plutôt que la méthode de l’ᴏɪᴛ utilisé par l’ɪɴꜱᴇᴇ). Ansi que comptabiliser les personnes au chômage depuis plus 3 mois.
    Normalement, les taux devraient plus elevé que chez nous. La flexibilisation diminuant le nombres de personnes sans aucune activté mais augmentant davantage le nombre de précaires. Travailler est nécessaire pour avoir une situation financière stable. En cela, l’emploi est une condition, et non une fin en soit.

    Ce serait intéressant de comparer le taux d’emploi des ꜱᴅꜰ de la France avec les autres pays. En France, les ¾ n’ont pas de travail : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/08/un-quart-des-sdf-ont-un-travail_4397844_3224.html. Je n’ai pas de souvenir en tête, mais pour les autres pays, ce taux est beaucoup plus faible.

    Et les haut niveaux de qualification s’aquiert seulement avec la formation académique publique, et non la formation professionnel (si on pouvait devenir médecin généraliste ou Responsable SI métiers ou Architecte technique en passant par le registre du ʀɴᴄᴘ sans devenir obsolète au bout de 25 ans ça se saurait http://www.cigref.fr/wp/wp-content/uploads/2015/12/CIGREF-Nomenclature-RH-Metiers-Competences-2015.pdf)

  3. plus de tickets restaurants,chèques vacances,disparition de l’agriculture,sncf,enfin notre france. Macron est le sarkozy bis.CELUI QUI DOIT METTRE LA FRANCE 0 GENOUX; Ou est le sauveur de ce monde de dingues?

    • Sarkozy aurait sûrement voulu instaurer le contrôle des migrants dans les centres d’hébergements y compris pour les dublinés (de sorte que ça risque de revenir en pratique à n’accorder le droit d’asile à personne)
      Mettre la sélection au bac (alors que le problème du manque de place est conjoncturelle du au fort nombre de naissances dans les années 90/2000).
      Supprimer en grande partie (purement et simplement) l’ɪꜱꜰ.

      Tout ça, Sarkozy, ne l’a pas osé. Si de telle mesures sont à l’équilibre aujourd’hui avec la droitisation de de l’ex ᴜᴍᴘ, elles auraient classé sans ambiguïté le politique inconnu qui les auraient appliqué il y a 10 ans (alors que beaucoup de gens continuent de voir en Macron à gauche parce que Ministre sous Hollande).

  4. Dernière génération ayant un minimum de conscience politique et de classe,(mais vraiment le minimum) c’est la génération nait en 50-60 après on entre dans les générations reines des caves : neuneu jusqu’à l’os, adorateurs des séries TV, lécheurs du modèles Yankees, Smicard qui se croient à Dallas…
    De plus, la société est bien atomisée, 40 ans de crise ont créé quelques petites animosités dans le tissu social…
    Le calendrier est au point, bref, va y Macron, il ne se passera strictement rien…

    • moi je suis né dans le début des années 70 et je trouve que j’ai encore une conscience politique mais c’est vrai que comme toi quand je regarde les générations qui suivent je suis désespéré!

      • Justement ! Si nous étions (dirigé par) des gentils…. Madame Gaïa et ses occupants se porteraient mieux 😉

        Je ne comprends pas pourquoi les terriens ne se réveillent pas + pour changer la donne…. 🙁

        ça merdouille dans tous les sens… dans tous les secteurs … à tous les niveaux….

        Comprends pas pourquoi l’homme reste autant mouton….

    • Lumpenproletariat semble être fidèle à sa génération (dont cette très caractéristique promptitude au jugement, au dénigrement facile).
      Ce sont eux qui vont payer votre ardoise, donc, je vous en prie, un peu de respect.

      • Pas la nôtre, mais celle des dirigeants que nous avons élu depuis 30 ans …
        Et étant de ceux qui sont nés en 50/60, j’ai voté à droite (jamais à l’extrême), au centre droit, au centre gauche, à gauche, à gauche-gauche, blanc, nul pour finir enfin par ne quasiment plus voter (sauf peut-être quand il y a quelqu’un pour représenter les « vieux cons de Gaullistes souverainistes » surnom dont on est volontiers affublés) et je regrette sincèrement de ne pas m’être plus battu pour les causes qui en valaient la peine.
        Maintenant ce « serait » aux jeunes de le faire, mais quand on voit comme ils ont été mazoutés avec la bien bienpensance Mayflowerienne, le politiquement correct et le libéralisme débridé, eh bien je me dis que :
        C’est pas gagné et que c’est même déjà perdu ! (quand j’étais jeune j’ai rarement entendu les jeunes dirent que leurs problèmes venaient des retraités)
        Bon courage à vous au paradis libéral …

  5. Jupiter qui SAIT ce qu il faut faire pour sauver la SNCf.;c est vrai il connait le transport ferroviaire sur le bout des doigts..
    La SNCF est un symbole fort, si cela passe alors Jupiter passera à la vitesse supérieure dans tous les domaines
    Monsieur le Modérateur vous devriez publier le très grand sketch qu’à fait Jupiter aux jeunes agriculteurs hier, car Jupiter veut aussi sauver l’agriculture Française.
    http://www.bienpublic.com/actualite/2018/02/23/comment-macron-veut-sauver-les-paysans
    extrait:
    Emmanuel Macron croit aussi à la responsabilité du consommateur. » et L’alimentation, ça a un prix. Parce que si on ne paye pas ce juste prix, on accepte d’avoir de la moins bonne qualité qui est une vraie inégalité »
    Jupiter à l’air de vraiment croire que les français sont blindés…;il sait ce qu’on vend chez Aldi,Lidl,leader price?

    • Il ne peut pas le savoir il ne fait pas ses courses ! ses repas sont composés avec tes impôts par un meilleur ouvrier de france qui ne regarde pas à la dépense quant à la qualité des produits : pourquoi le ferait-il puisque c’est toi qui payes, channy !

        • avant d’être président il allait à la cantine de Bercy et encore avant il allait au RITZ et au Georges V au frais de la princesse quand il bossait pour Rotschild !

  6. Macron est certainement le pire « Ja Mann » que l’on ait eu à l’Élysée depuis 20 ans.
    Il met en œuvre ce que préconise Bruxelles. Point !
    A propos de concurrence, allez voir les commentaires faits sur THELLO pour avoir une idée ce que cela donne … (à coté la SNCF c’est Byzance !).
    Les syndicats ne pourront pas faire une gréve totale du fait du service minimum , auquel ils ont dit oui sous Sarkozy.
    Alors autant dire que la remise en cause du statut se fera au besoin en reculant sur 2 ou 3 bricoles grâce à la « concertation »
    La base a été abusée par les responsables syndicaux (seul SUD reste encore un peu combatif) qui se sont couchés devant les responsables politiques (et les médias !) depuis une dizaine d’années … Bien triste pour les petits syndiqués !
    Et ce n’est pas fini !
    Après la SNCF, à qui le tour ?

    • chez les autres c’est déjà fait, tous les gueullards ont été licenciés et on les a remplacer par des gentils petits moutons qui sortent de l’école et qui crachent sur les grévistes qui défendent leurs intérêts : si çe n’étais pas aussi grotesque , se serait à mourir de rire!
      Quand ils se réveilleront car ils seront devenus des travailleurs pauvres, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-même : le patronnât a entièrement raison : le pauvre mérite d’être pauvre ( il est tellement débile qu’il crache sur ses camarades au lieu de s’unir à eux)

  7. plus d’entretien et les graves conséquences à venir. QUITTONS CE PAYS OU LES FRANçAIS SONT LES PLUS GRANDS MOUTONS ET ADORATEURS DU DIABLE DE LA PLANETE.PLUS UN SEUL SAUVEUR POUR NOTRE BEAU PAYS

  8. Si les chemins-de-fer U.S. sont publiques et non pas privés, c’est qu’il y a des raisons.
    Privatiser un service publique est déjà dangereux, à voir simplement la situation du système de santé français, mais aussi celui des Etasunis.
    Mais privatiser un service publique de réseau est plus que dangereux, d’ailleurs les anglais renationalise les leurs, de chemins-de-fer, après moult accidents.
    En fait, un service publique en réseau, énergie, transport et communication, eau, approvisionnement et traitement, sont chers à la mise en place et à l’entretien.
    De privatisation, il n’y pas trente-six façon, soit on en vend tout ou parti pour un temps donné par une concession, soit on y fait circuler n’importe qui.
    Pour le premier cas, le nouveau propriétaire a ce temps pour faire son bénéfice, donc soit il n’entretient pas ou mal sa concession, soit augmente le prix de son usage, soit il fait les deux à la fois, soit il fait faillite s’il se montre trop honnête.
    Pour le second cas, la concurrence entre les différents acteurs faisant baisser les prix, ils feront tout pour affaiblir la part qu’ils payeront pour l’entretien de ce service publique.
    Quitte, pour cela, de soudoyer ceux qui sont en charge du contrôle de ce bon entretien, les pouvoirs publiques et le personnel politique en place à ce moment là.
    Ce qu’a pu dire notre président de la république est stupide et montre bien pour qui se monsieur marche, ceux à qui il va vendre la S.N.C.F..
    Ne dit-on pas que quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage?
    Tout cela est d’une grande vulgarité et serait dérisoire si, à terme, cela ne conduisait pas, inéluctablement, à un accident pouvant se révéler mortel.
    D’ailleurs, ce fut bien parce que la S.N.C.F. se préparait à cette privatisation, sous injonctions de l’Union-Européenne par l’entremise des G.O.P.E., qu’elle délaissa cet entretien, ce qui conduisit aux accidents et retards que nous avons connu depuis une bonne décennie au moins, voire bien plus.

  9. C’est sûr M MACRON mais les 600 à Bercy qui s’octroient des primes mirifiques, il y a 3 semaines l’acceptation d’augmenter de 40% les maires et les présidents de communautés de communes et j’en passe et des meilleurs, ça ça ne nous fera pas aller dans le mur, non, bien sûr. Un fous encore on voit qui sont ciblés mais rassurez vous comme en 1789 quand vous nous direz d’aller manger des brioches alors qu’on vous dira qu’on a même plus de pain à manger, vous et votre petite castes connaitrait sûrement les mêmes conséquences que vos ancêtres!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X