Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’Euro est-il au bord de l’explosion ? En tout cas, la balance Target2 est un véritable désastre !
 

En atteignant +906.941.417.444,22 € au 31 décembre 2017, le solde Target 2 de l’Allemagne dépasse les 900 milliards d’euros pour la première fois depuis la création de l’euro.

le solde négatif de l’Italie avoisine les -450 milliards d’euros. Cette position débitrice, dite « dette Target 2 », reflète des problèmes structurels de la balance des paiements italienne. Elle indique que l’explosion de la zone euro est possible, même si cette éventualité est neutralisée par la politique monétaire de la BCE. Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie envers la Banque centrale européenne viennent donc d’atteindre 450 milliards d’euros au 31 décembre 2017, ce qui correspond à un nouveau record absolu ! Ceci est en parti dû au Q.E mais aussi à une fuite croissante de capitaux du fait des prochaines élections législatives, prévues au printemps prochain. Si vous pensez sincèrement que l’Italie est en mesure de rembourser près de 450 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, alors c’est que vous vivez sur une autre planète. Parallèlement, la Bundesbank ne cesse d’accumuler des créances sur le sud de l’Europe. Elles atteignent pour la première fois la barre des 900 milliards d’euros au 31 Décembre 2017. Cette situation devient extrêmement préoccupante. On peut même dire que c’est une bombe à retardement, du moins un déséquilibre majeur qui inquiète au plus haut point l’Allemagne.

Le solde négatif de l’Espagne avoisine les -400 milliards.

Philippe Herlin: Elections, Target 2 : l’euro au bord de l’explosion ? Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’euro va tout simplement mourir »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Lire l’article sur upr.fr


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Saint-Martin Frédéric
Invité
Saint-Martin Frédéric

Vous auriez pu avoir la descence d’indiquer la source du graphe que vous utilisez dans votre article
Ici la source :https://www.upr.fr/actualite/france/euro-pendant-grands-medias-partis-politiques-sauf-lupr-gardent-silence-situation-continue-dempirer

Pacquito Serada
Membre

Target 2, c’est le déficit en devises de chaque pays à l’importation, qui pour le compenser, doivent rendre du PIB interne aux Allemands en Euros. Ce siphon pousse à la déflation et à la baisse des salaires dans tous les pays car bien que la monnaie soit commune, les réserves de change, elles, sont encore individuelles. En gros, ce sont les Allemands qui nous pillent pour le compte des américains qui fournissent à leurs banques les fameux dollars imprimés dans leur caves. Souriez, vous êtes pillé smile

toyet
Invité
toyet

En d’autre temps, étalon or, l’Allemagne aurait 900 milliards d’or. Maintenant l’excédent commercial pour les bon élèves se transforme en créances douteuses….Trop fort les banksters.

+882
Invité
+882

Un joli rappel à ceux qui disent que l Allemagne exporte (en citant en tant que modèle) c est surtout en Europe.

Garofula
Invité
Garofula
Les Allemands ont exporté 1280 milliards en 2017. 470 milliards étaient destinés aux pays de la zone euro, 810 hors zone euro dont 280 vers le reste l’Europe n’ayant pas l’euro comme monnaie et 530 vers le reste du monde. Toujours en 2017, les Allemands ont importé 1035 milliards dont 460 venaient de la zone euro. Le commerce extérieur allemand avec la zone euro ne dégage que 10 milliards d’excédents. L’Allemagne fait l’essentiel de ses marges (245 milliards) hors zone euro. A titre de comparaison, la France exporte chaque année environ 700 milliards vers le monde entier. A populations et… Read more »
vinca minor
Invité
vinca minor

906.941.417.444,22 €
Et 22 centimes… Ca va, les comptes sont bien tenus.

On a la visibilité globale sur 1 ou 2 ans.

reaktion
Invité
reaktion

Le pire c’est le gros Lechypre ou Doze , pour eux c’est tous les 4 matins la reprise mdr grin grin grin grin grin grin

channy
Invité
channy

Vous avez oublié Marc Riez mais lui il est hors concours, ah il y Langlet aussi

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Acheter du Dollars tant qu’il est bien bas ???

kore
Invité
kore

Messieurs Perri, Brunet et consorts sont des représentants de BFM CHIOTTES. Ils sont inaudibles.

Article 50
Invité
Article 50
Tiens ! Les courbes se sont mis à diverger en 2008 … Et Messieurs Perri, Brunet et consorts qui louent en boucle l’Espagne, l’Italie et leurs réformes “structurelles” qui font qu’ils vont beaucoup mieux, même si on ne peut prendre ce graphique comme seule référence, il y a quand même de quoi se gausser ! Quant à savoir si l’Allemagne s’inquiète, je n’en pas si sûr … Mais au pire je me dis qu’ils ont du conserver de bons vieux DM au cas où … En tous cas la BUBA continue de les échanger sans problème … Les Europhiles ont… Read more »