Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 19 tonnes sur le mois de Janvier 2018

La Russie profite du faible cours de l’Or pour renforcer les réserves de sa banque centrale.

La Russie a accru ses réserves d’Or de 18,66 tonnes sur le mois de janvier 2018 (600.000 onces), portant ainsi ses réserves à un total de 1857 tonnes.

Depuis juin 2015, la banque centrale de la Fédération de Russie a augmenté ses avoirs en or d’environ 576 tonnes. Si l’on exclu le Fonds Monétaire International (FMI), la Russie possède dorénavant la 5ème plus grande réserve officielle au monde puisqu’elle vient de passer juste devant la Chine (6ème) qui cette dernière en détient pour 1843 tonnes.

Dans l’ensemble, les réserves d’Or russes sont passées de 432,742 milliards de dollars en Décembre à 447,735 milliards de dollars en Novembre.

Pour quelle raison la Russie rachète-t-elle de l’Or en quantité record ? Russie: La part de l’Or dans les réserves internationales au plus haut en 17 ans

Le métal jaune constitue environ 17,95% du volume total de ses réserves.

Réserves d’or russes

Alors que ses réserves d’or avaient augmenté de 6 700 000 onces, soit 208 tonnes en 2015, la Banque centrale de Russie avait ensuite accru ses réserves d’Or de 6 400 000 onces, soit 199 tonnes sur l’année 2016 et elle vient à nouveau de les augmenter de 224 tonnes (7.202.000 ounces) en 2017.

La Banque centrale de Russie avait clôturé l’année 2016 avec 1838,21 tonnes d’Or à son bilan.

Sur l’année 2017, Les réserves en or de la Banque centrale de Russie ont augmenté d’environ 7,2 millions d’onces, soit 223,945 tonnes d’Or.

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro Chine: la consommation d’or en hausse de janvier à septembre

La Banque centrale de Russie a accumulé 576 tonnes d’Or entre juin 2015 et janvier 2018

Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: smaulgld.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
8 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
channyVladPPacquito Seradatoyetarmando Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
VladP
Invité
VladP

Très mauvaises nouvelle pour le Bitcoin!
https://fr.sputniknews.com/economie/201802261035289728-microsoft-word-cryptomonnaie-minage/
https://insolentiae.com/la-plateforme-dechange-coinbase-cede-les-donnees-de-clients-a-ladministration-fiscale-americaine/
Heureusement que la 1ère qualité des blockchain c’est l’anonymat des transactions! C’est au moins aussi invisible qu’un F-35 au radar! smile

Pacquito Serada
Membre

Les Russes savent, tout comme les Chinois, que le dollar est sur le point de s’effondrer totalement. Mais ce qu’ils font est plus que très malin. Les occidentaux, pour éviter que leurs monnaies s’effondre ont truqué les marchés de l’or et de l’argent en émettant à tour de bras des ETF purement basées sur du vide intersidéral. Or, Russes comme Chinois, qui savent compter, refusent maintenant le renouvellement de ces contrats d’or papier, et exigent la livraison physique. C’est un échec et maths pour les USA et surtout les Suisses qui ont joué avec le feu avec le concours des… Read more »

VladP
Invité
VladP

Il y a longtemps que je le dis. Mais autour de moi, tout le monde me chante! Oui mais là, NON! Le Franc suisse et la BNS, C’EST DU SOLIDE! Je redoute le moment où le $ us, que la BNS achète en masse avec l’argent des suisses pour le soutenir (ainsi d’ailleurs que l’Euro) vont rejoindre va rejoindre définitivement sa vraie valeur. La Suisse, la Belgique et la Hollande possèdent plus d’obligations d’Etat en $ que la Russie ou que la Chine et la population pour assumer la casse éventuelle n’a pas du tout la même importance (quelques petits… Read more »

channy
Invité
channy

Pourtant le yuan chinois ne cesse de s’apprécier laissant sous entendre que l’économie chinoise a un peut être un sérieux problème…il n’y a que Pierre Sabatier qui en aborde la question
votre avis la dessus?

toyet
Invité
toyet

Bof quand les américains prendront le pouvoir en Russie ils leur piqueront à nouveau les stocks d’or. Trop fort les banksters.

Pacquito Serada
Membre

Déni ou simple bêtise ? Comme si les américains n’essayaient pas désespérément de prendre le pouvoir sans succès en Russie depuis 1992… Lol !

VladP
Invité
VladP

Oh! Depuis même bien avant! Le soutien à l’industrie de guerre allemande durant l’entre-deux guerres n’avait pas d’autre but que de détruire la Russie pour s’en approprier les richesses! Qu’est-ce-que l’allemagne pouvait avoir à faire avec la france, à part y prélever des esclaves et de la chair à canon? Il n’y a RIEN en france qui vaille la peine de dépenser énormément d’hommes et d’énergie pour l’occuper militairement. VC’est pas pour rien que l’armée russe s’est retirée de France immédiatement après la signature des accords qui ont envoyé le napoléon outre-mer. C’est comme l’Ukraine: ça reste une charge nette!… Read more »

channy
Invité
channy

@Qu’est-ce-que l’allemagne pouvait avoir à faire avec la france, à part y prélever des esclaves et de la chair à canon?”
Empêcher les Anglais d’y débarquer avec leurs alliés par exemple?
Il est vrai que les industriels français ont fait pas mal sous avec les Allemands

armando
Invité
armando

Pendant se temps là en occident on accumule dette et déficit

Pacquito Serada
Membre

C’est même pire que ça. Pour éviter l’effondrement de nos monnaies, on a vendu de l’or papier aux Russes et aux Chinois qui maintenant exigent la livraison et refusent le renouvellement de leurs contrats. Certains banquiers sont maintenant incapables de livrer ce qu’ils ont pourtant promis…

VladP
Invité
VladP

C’était prévisible GROS comme une maison!
Un contrat papier reste un contrat! Tôt ou tard, il faut l’honorer!
Et comme des quantités gigantesques de ces contrats ont été lancées sur les marchés uniquement pour maintenir l’or artificiellement bas…
il reste de solution: Payer…
Ou tenter de tuer le créancier!

channy
Invité
channy

@il reste de solution: Payer”
Certains Banksters incapables de livrer l’or physique ont proposé des paiements en billets avec une belle surprime.
Jovanovic en a souvent parlé ces dernières années