Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
12 ans d’affilée que le PIB américain n’a pas connu une croissance annuelle d’au moins 3%… et rien ne change !
 

Si l’économie américaine se porte si bien qu’on le dit, alors pourquoi sa croissance économique est-elle si anémique depuis plus d’une décennie ?

Cela fait 12 longues années années maintenant que l’économie américaine n’a pas connu une croissance de plus de 3% au cours d’une année, et durant la majeure partie de cette période, mon site internet a été l’un des principal relais des problèmes économiques à long terme de l’Amérique. En 2017, le PIB américain n’a augmenté que de 2,3%, mais au moins c’était mieux que ce chiffre pathétique de 1,5% affiché en 2016. Avec Donald Trump à la Maison Blanche, les Etats-Unis ont fait quelques pas dans la bonne direction, mais n’oublions jamais que les problèmes économiques et financiers à long terme de ce pays ne cessent de s’aggraver.

USA: Le nombre de sans-abri atteint des niveaux jamais observés depuis la Grande Dépression Le déficit commercial US continue d’exploser. Ses importations en provenance de Chine ont atteint un niveau historique.

Alors que je parcours la première circonscription de l’Idaho, je répète souvent aux électeurs que l’Amérique n’a pas connu une seule fois un taux de croissance annuel du Pib d’au moins 3% et ce depuis 2007 lorsque George W. Bush était à la moitié de son second mandat de président des Etats-Unis et beaucoup de gens ont vraiment du mal à croire ce que je leur explique. Mais c’est malheureusement vrai, et un peu plus tôt aujourd’hui, CNS News a publié un article qui a relaté ce fait établi

Cela fait 12 annés consécutives que les Etats-Unis n’ont pas enregistré un taux de croissance annuel du Pib d’au moins 3%, selon les données publiées aujourd’hui par le Bureau of Economic Analysis (BEA).

Ne nous voilons pas la face, cette disette est véritablement très inhabituelle. En réalité, avant cette période anémique de 12 années, le record précédent n’était que de quatre ans

Avant la période actuelle, c’est à dire avant que l’Amérique ne connaisse douze années consécutives sans une croissance du Pib d’au moins 3%, la plus longue période au cours de laquelle le PIB n’avait pas augmenté d’au moins 3%, ce fut lors de la Grande Dépression des 1930 avec 4 années consécutives (1930-1933) où le Pib avait connu une croissance annuelle inférieure à 3%.

Sommes-nous entrés dans une nouvelle ère de faible croissance économique ?

En termes de croissance économique annuelle, est-ce que 3% est le meilleur taux que l’Amérique puisse espérer dorénavant ?

J’ai souligné à maintes reprises que Barack Obama était le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser le Pib américain de plus de 3% sur une année et et alors qu’il avait eu 2 mandats pour y arriver (8 ans).

Bien entendu, l’économie américaine a commencé à décliner bien avant qu’Obama n’arrive à la Maison Blanche. Alors que les États-Unis avancent de plus en plus vers le socialisme, l’économie américaine autrefois dynamique a vraiment traversé une période difficile. En fait, depuis la fin de l’administration Reagan, les chiffres de la croissance économique américaine n’ont fait qu’être mauvais…

La dernière fois que le Pib américain a connu une croissance de plus de 7%, c’était en 1984, lorsque Ronald Reagan était président des Etats-Unis. Cette année-là, la croissance américaine avait été enregistrée à +7,3%.

Or depuis 1984, l’année où l’Amérique a connu sa plus forte croissance économique ce fut en 1999, lorsque le PIB avait augmenté de 4,7%.

Espérons que les choses s’amélioreront et que le vent tournera dans le bon sens sous la présidence Trump, et c’est pourquoi il est si impératif que des candidats pro-Trump arrivent au Congrès à Washington.

L’économie américaine est déjà en retard d’une récession, et beaucoup de gens pensent que le prochain ralentissement économique majeur est à nos portes. Nous venons d’assister au pire mois de février sur les marchés actions en 9 ans, et le Dow Jones a terminé le mois de Février sur une mauvaise note. Espérons que les choses rebondiront en mars, mais il n’y a absolument aucune garantie que cela se produise.

Ce qui suit provient du site zerohedge. Ce sont quelques faits supplémentaires sur ce qui s’est passé au cours du mois de Février…

  • le Dow Jones Industrial et le Dow Transportation ont vécu leur pire mois depuis Janvier 2016
  • Les Small Caps ont connu leur pire mois depuis Octobre 2016
  • On a jamais connu un tel bond du VIX depuis août 2015
  • Plus gros bond mensuel du rendement US à 30 ans depuis novembre 2016
  • Hausse ininterrompue de 6 mois pour le rendement US à 2 ans
  • HY Credit (HYG) pire mois depuis Jan 2016
  • Pire mois depuis septembre 2015 pour le rendement du high yield américain
  • Plus importante hausse du dollar index depuis février 2017
  • Pire mois pour le WTI depuis août 2017
  • Plus mauvais mois pour l’or depuis septembre 2017
  • Pire mois pour l’Argent depuis novembre 2016

Je sais que je n’ai pas beaucoup écrit ce mois-ci, et c’est parce que je travaille sans relâche pour gagner ma place au Congrès .

Nous sommes à moins de 80 jours du 15 mai et c’est une course extrêmement serrée entre moi et trois autres candidats majeurs.

Si vous vivez dans le Premier district congressionnel de l’Idaho, veuillez souligner la date du 15 mai sur votre calendrier. Nos chiffres sont en hausse et nous sommes positifs pour les prochaines élections, mais nul doute que chaque vote comptera pour la victoire.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
channyAgroecologiePoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Agroecologie
Invité
Agroecologie

Assume ton intolerance

National socialisme = nazisme
A bon entendeur

Poujade51
Invité
Poujade51

tu peux acheter des petites pièces pas trop onéreuses et accessibles pour M DUPONT : napoléons 10 francs ; quelques pièces d’argent : il existe vraiment quelques alternatives même pour les gueux, il suffit d’en être conscient et de se donner un tout petit peu les moyens ( pas de pizzas livrées et vendues une fortune le week end et moins de jouets inutiles ou de chocolats aux gamins qui peuvent se contenter de plus simples dans les familles modestes)

Agroecologie
Invité
Agroecologie

L’or c’est rien sans le time
EZ

channy
Invité
channy

Comme le dit Jovanovic: vous achetez de l’or, vous “l’enterrez dans le jardin” et vous attendez..cela peut être long(très), parfois ce sera vos descendant qui mangeront la caille.

channy
Invité
channy

@ il existe vraiment quelques alternatives même pour les gueux”
Oui, oui, à l’Emmaus près de chez moi il y en a qui passe leur temps à fouiner pour acheter fourchettes,cuillères, couteaux en argent.
Il y en a aussi qui sont spécialisés dans le vol des “silencieux” de vieilles voitures histoire de récupérer ainsi le précieux métal
Voila de vraies alternatives pour les gueux