L’Union européenne prépare des mesures de rétorsion sur des entreprises américaines après l’annonce par Donald Trump de taxer fortement les importations d’acier et d’aluminium aux Etats-Unis. « L’UE prépare des contre-mesures concernant les droits d’importation de produits américains, notamment Harley-Davidson, (le whisky américain) bourbon et les jeans Levi’s », selon des propos rapportés par la porte-parole du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Donald Trump a annoncé jeudi soir son intention d’imposer la semaine prochaine des droits de douane de 25% pour l’acier et de 10% pour l’aluminium sur les importations aux Etats-Unis afin de protéger l’industrie sidérurgique nationale. Il n’a toutefois pas dit quels pays seraient visés.
Une guerre douanière s’annoncerait entre Pékin et Washington Conflit sino-américain: le risque numéro un pour l’économie mondiale
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: bfmtv
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
L’UE a été conçue aux … USA durant la seconde guerre mondiale.
L’UE est Otanisée à mort (nombre de bases US en Europe ???) par peur du « grand méchant Russe ».
La concurrence, c’est à l’intérieur même de l’UE qu’elle est la plus dure (toutes proportions gardées) pas à l’extérieur.
On oublie aussi le fameux CETA qui permet à toutes les multinationales américaines implantées au Canada de nous abreuver sans problèmes et sans taxes de tous leur produits.
Me demande si on ne va pas nous ressortir le TAFTA dans un avenir plus ou moins proche. Huuuummm !
Tempête dans un verre d’eau ce truc là !
Et pour commencer il faut arrêter d’acheter du « bourbon » américain.
https://www.whisky.fr/pays-d-origine/etats-unis.html
Nous avons les meilleurs « whisky » single Malt et autres en Ecosse.
Taxer les Harley ?
Je m’en fou, j’en ai plein le garage…
Le dernier Levi’s 527 que j’ai acheté est marqué : »made in pakistan ».
Décidément c’est pas une flèche le jnuker.
Avec un type pareil pour les contrer, les américains peuvent dormir tranquilles.
Les étiquettes et la législation Européenne sont floues…mais la législation Américaine elle est plus sévère..Dans le textile aux USA pour ne pas payer les taxes d’importation il faut que le tissu soit fabriqué aux USA, l’assemblage il peut venir du pakistan, Honduras etc
D’ailleurs l’étiquette aux USA indiquera toujours « aasemblé » aux Pakistan et non pas « fabriqué »
les plus gros consommateurs de whisky au monde sont.. les francais !
moins de choix pour eux…
c’est un producteur ecossais qui m’avait dit ca
http://www.bonial.fr/info/consommation-whisky-monde/sources.php
Quel est le rapport avec les USA ? Le whisky vient d’Ecosse, ignare !
Le « Bourbon » est un whisky Américain.
Tout ça c est théorique. C est le congrès qui décide de créer des nouveaux impôts.
Conclusion : les français iront cul nu, a vélo et boiront de l’eau !
pas forcément : un autre cadre se mettra en place et des nouveaux ratios verront le jour : à l’époque la valeur des maisons était faible à l’achat mais les taux très haut et l’inflation aussi : est-ce que ça a empêché mes parents de bien vivre : je ne le crois pas ! à court terme il y aura comme d’habitude des gagnants et des perdants et quand toutes les cartes seront redistribuées, on s’adaptera comme d’habitude à travers l’Histoire!
Juncker qui taxe le Whisky, il se tire une balle dans le pied… à moins que le budget spiritueux de l’union européenne soit augmenté tout autant que cette taxe… après tout, c’est surement nous qui payons ses cuites…
Il s’en fout : lui toutes celles qu’il consomme et pas qu’un peu parait-il il se les fais payées par les contribuables européens!
MDR les Jean’s viennent de Chine, donc déjà là y’aura aucun impact, et pour le Whisky là j’en peut plus j’ai mal au ventre, c’est vrai qu’en France la boisson alcoolisée number one c’est le Wisky, si si j’vous jure 😆
Ben on peut pas taxer Coca-cola ou pepsi co vu qu’ils sont implantés dans chaque pays…quelle bouffe ou alcool US est importé des USA le choix est mince
Les ricains repliqueront à grand coup de taxe sur le Roquefort,fromage,foie gras,vins…avec les USA les taxes douanières sont « tournantes » elles visent un groupe produit rarement son origine.par exemple les surtaxes douanières sur le foie gras ont été levés il y a peu…le malheur du foie gras eut été d’être dans le panel de produits surtaxés, maintenant le panel à changé..
Bref comme d’habitude les Européens vont se faire marcher dessus
On Notera aussi que les USA bloquent la vente des Rafales à l’Egypte à cause de la présence de puces made in USA dans nos avions..seul Olivier Berruyer en a parlé