Le président américain a évoqué une taxe sur les importations de voitures européennes si l’UE répliquait à sa décision d’imposer des droits de douane sur l’acier et l’aluminium…
Taxes sur les Harley-Davidson et Levi’s, l’UE va répliquer aux taxes voulues par Trump sur l’acier Une guerre douanière s’annoncerait entre Pékin et Washington
Tweet de Donald Trump prêt à surtaxer les voitures européennes
If the E.U. wants to further increase their already massive tariffs and barriers on U.S. companies doing business there, we will simply apply a Tax on their Cars which freely pour into the U.S. They make it impossible for our cars (and more) to sell there. Big trade imbalance!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 3 mars 2018
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Ouah vu les ventes de Peugeot et de Renault aux USA c est sur que l on va souffrir
Les Allemands? c est surtout eux qui sont visés avec leur Mercedes,Porsche,BMW,Audi et encore BMW,Mercedes possèdent des usines d’assemblage aux USA, je vois mal Trump leur imposer une taxe alors qu’ils sont implantés aux USA.
Idem pour Fiat qui possède Chrysler.
Bref les seuls qui aurait le plus à perdre sont les constructeurs de très haut de gamme comme Porsche,Lamborghini,Ferrari
Bien sur que si channy : il va les obliger au moins pour les usines sur le sol américain à acheter de l’acier américain et s’ils s’approvisionnent en dehors ils paieront une taxe de 25% répercutés sur les clients qui trouveront alors peut-être le produit un peu cher et donc réacheteront du made in américa : c’est ça le but!
Droits de douane à l’import d’une voiture des USA vers l’Europe : 10%
Droits de douane à l’import d’une voiture de l’Europe vers les USA : 0%
Qui se plaint ?
vu le nombre d’habitants aux US, et en Europe, pardon, mais il finira par regretter.
Enfin, j’ai du mal a comprendre cet amour pour ceux qui essaient de faire du mal et d’abuser de leur pouvoir. Le monde se transforme en veneration des cretins et des mechants, incroyable…. a moins que vous ayez été ironique?
Les fameux 1% s’amusent de nous voir se faire des sals coup, et le plus dingue, c’est que c’est les gens comme toi et moi vu le nombre d’habitants aux US, et en Europe, pardon, mais il finira par regretter.
Enfin, j’ai du mal a comprendre cet amour pour ceux qui essaient de faire du mal et d’abuser de leur pouvoir. Le monde se transforme en veneration des cretins et des mechants, incroyable…. a moins que vous ayez été ironique?
Les fameux 1% s’amusent de nous voir se faire des sals coup, et le plus dingue, c’est que c’est les gens comme toi et moi qui trinquent.
pendant ce temps le petit gros fabrique 3 ogives par mois . les essais vont bientôt reprendre 😉
Dans 50 ans Fernand Nathan pourra écrire dans ses bouquins d’histoire que tout était la faute des méchants Gargamel..
les allemands vont peut être devoir nous vendre à nous les gueux français leur super bagnoles à des prix défiants toute concurrence s’ils veulent continuer à produire : Au fond ce ne sera peut-être pas si mal pour nous!
ils vont votés… bigre ! Vous êtes sûr que ce n’est pas « votai » ? Quand même pas « votaient »… »Vautés » peut-être ?