La minute éco avec vous Charles Gave. Le secteur européen est surdimensionné. De nombreuses banques dans la zone euro ne gagne leur coût du capital. Autrement dit, ce sont des banques zombies, en faillite, maintenues en vie grâce aux liquidités offertes par la BCE d’où ma question: La faillite des banques européennes est-elle inévitable ?
Charles Gave: « Les créances industrielles des banques en Italie représentent à peu près 16% du Pib, pas des fonds propres des banques italiennes mais du Pib italien. On peut donc dire sans prendre le risque de beaucoup se tromper que tout l’appareil bancaire italien… est en faillite ! »
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: planetes360
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
j’ai retiré mon fric. JE LAISSE QUE POUR LES FACTUREs;j’ai plus confiance
Moi aussi
Surtout que chui à la banque pourrie postale
Il y a un petit nombre de particuliers chanceux qui ont pensés à ouvrir un compte courant directement à la banque de France lorsque que c’était possible entre 1939 et 1990 (la banque facture toutefois le prix fort afin de faire fermer les comptes créé avant 1990).
Si la banque ne peux faire face aux retraits, elle créera les euros manquant (en pratique il y a 235 milliard d euros dessus pour 380 millions de dépôt non bancaire donc ça ne risque pas ses produire).
Il y a un petit nombre de particuliers chanceux qui ont pensé à ouvrir un compte courant directement à la banque de France lorsque que c’était possible entre 1939 et 1990.
Si la banque ne peux faire face aux retraits, elle créera les euros manquant (en pratique il y a 235 milliard d euros dessus pour 380 millions de dépôt non bancaire donc ça ne risque pas ses produire).
Le but des banksters est de faire peur au petit peuple, eux se remplissent les poches alors que le niveau de vie baisse pour les salariés.trop fort les banksters, merci pour l’excellent travail de lavage de cerveau de ce site.
Il n’y aura pas de faillite car derrière les banques il y a des millions de contribuables drogués à l’argent des banques qui feront tout pour les sauver en se mettant même à quatre pattes s’il le faut.
Tout est expliqué clairement sans langue de bois dans ce documentaire qui avait été diffusé sur Arte https://www.youtube.com/watch?v=96TSX-E_KBY
Non, les banques sont foutues, je suis en Chine et Alibaba avec son système Alipay est en train de tuer les banques. Il y a aussi Weechat, pareil que alibaba, ils sont mieux que les banques, on fait tout sur son smartphone, gratuitement 24h sur 24h, pas emmerder avec un numéro IBAN ou numéro de compte, pas de queue a faire a la banque.
N importe quoi! Le jour où tu trouve le moyen d encaisser les chèques étranger de mon employeur en dollar sur un compte multidevises en moins de trois mois, préviens moi.
Parce que les banques vont garder ce secteur sans concurrence pendant des années. Et moi, je vais continuer à payer plus cher de frais bancaires qu en faisant l aller retour en avion depuis la France pour chercher l argent en liquide (je ne peux pas ouvrir un compte aux États Unis en tant qu étranger non résident).
Moi, trendmicro me paye mes dollars qu en chèque.
Ça coûte très cher et ça prend plusieurs mois à encaisser par ma banque.
Et zdi (la filliale de trendmicro) refusé toutes autres moyen de paiment (un numéro de compte ach est l autre option)
Article du 28 février 2018.
Les paiements chinois par téléphone mobile s’exporte partout, les banques sont cuites.
http://www.xinhuanet.com/english/2018-02/28/c_137006431.htm
Votre patron aux États Unis ne veux rien savoir. Il vous paye par chéque qu il vous envoie chez vous en France par la poste. Comme vous ne résidez pas aux États-Unis, vous ne pouvez pas ouvrir de compte là-bas
Les banques on encore un bel avenir devant elles car personne ne les concurrences dans le domaine de l’encaissement des chèques étrangers.
Elles peuvent continuer à prendre des mois pour encaisser le moindre chèque tout en facturent 50 fois le prix qu il faudrait pour transférer les fonds en liquide par colis postale alors qu il est effectué de manière électronique.
Oui, la faillite des banques est inévitable, pas seulement celles d’Italie, mais de tous les « anciens pays développés ». Mais, pas de panique, ce n’est pas pour demain, tous les matins les fonctionnaires de la BCE, FED, etc. gardent le doigt appuyé un long moment sur la touche zéro de leur ordinateur pour créer de la monnaie virtuelle : « Chef, chef j’ai fait une connerie, ce matin j’ai mis trois zéro de plus que vous m’avez dit », « et alors, on s’en fout, ça coute rien….
Jusqu’à ce que certains pays (qui d’ailleurs manœuvrent à merveille) n’acceptent plus de monnaie sans garantie ni valeur… Alors là, cela fera plus de morts qu’une guerre atomique… »