Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Herlin: La France émet 10% de sa dette en titres indexés sur l’inflation. Si les prix dérapent, c’est la ruine assurée !

Le tweet de Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers n’est pas passé inaperçu ce Samedi 31 Mars 2018. Son message se base le dernier bulletin de l’Agence France Trésor intitulé « La France a émis par syndication une OAT€i à 18 ans à un plus bas historique en termes de taux réel ». Effectivement, si les prix se mettent à déraper, ce sera la ruine assurée.

Delamarche: « Si la France ne fait pas 4,2 % de croissance, elle ne paye pas les intérêts de la dette ! » Jovanovic: En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%

Le dernier bulletin de l’Agence France Trésor en question

La partie relevée par Philippe Herlin:Par cette émission, la France, qui s’engage à émettre environ 10 % de son programme de financement annuel sous la forme de titres indexés sur l’inflation”

Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: Philippe HerlinVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Jn10882icaranPoujade51Pacquito Serada Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jn10
Invité
Jn10

Préparez-vous à la crise .Je me prépare depuis fin 2017 mais là je sens que ça peut exploser à tout moment .
Je vais accélérer ma préparation finale j’ai déjà du métaux précieux .
Le problème c’est que pour la majorité des gens le réveil va être dur quand ça sera le grand jour .

icaran
Invité

Remarque tout à fait judicieuse,demandons leur d’indexer sur l’inflation
le livret A et substituts par mesure d’équité donc de cesser d’euthanasier le tout petit épargnant.

Poujade51
Invité
Poujade51

Pas de danger, en façe on a des experts du droit pour truander les ratios, les indices et si ça ne va pas, on change tout le modèle de calcul pour faire en sorte que ça marche ( surtout pour eux ) alors dansez tout l’été Mr, dames les cigales, les fourmis bossent et on leur piquera leur magot quand viendra l’hiver , et en plus on votera une petite loi pour faire en sorte que tout soit légale! On peut y aller les français n’ont pas bougé pour LCL, pour la loi SAPIN2, pour les scandales sur les spoliations… Read more »

Pacquito Serada
Membre

C’est le signe du début de la fin. Car si les banques exigent que la dette soit indexée sur l’inflation, elle en figent le prix, quel que soit la valeur de la monnaie. L’État ne peut donc plus la rembourser à bon compte, car elle croit, y compris en régime de sur ou d’hyperinflation. A mon avis, ça sent plus que le roussi. Sortez vite ce que vous avez de vos comptes épargne là…

882
Invité
882

Aucune raison de s’inquiéter avec Jens Weidmann. Ça risque même d être un bon coup qui va rapporter beaucoup d’argent (la déflation ne lui fait pas peur).

MARTY
Invité
MARTY

la france vends ces actifs (or,infrastructures energetiques) contre des DETTES et des actifs toxiques. Bien sur ces dettes sont irremboursables. Tout d’abord c’est le principe de vendre quelquechose qui a de la valeur contre quelquechose qui n’en a pas. La partie inverse, elle acquiere quelquechose qui a de la valeur avec de la fausse monnaie crée de toute piece par un truchement contable. Cette monnaie repose uniquement sur le travail, la capacité de service du pays emmetteur de cette monnaie c’est à dire plus grand chose. L’europe est au meme niveau que l’afrique en terme d’esclavagisme. C’est ca la mondialisation… Read more »

Emon
Invité
Emon

Pour les Elites mondialistes, la France est un fameux bloc de fromage qui doit absolument être râpé.
Je crois que le fromage vient de signer son arrêt de mort, il n’y a plus qu’à mouliner.

null