Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM. – Intégrale Placements, du mardi 10 avril 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Jusqu’où peut aller le bras de fer entre Pékin et Washington ?
Pourquoi la Chine est confiante de pouvoir battre Trump en cas de guerre commerciale Simone Wapler: Faut-il avoir peur de la « guerre commerciale » ?
Partie 2/2: Que retenir des dernières publications d’entreprise ?
Robert Kiyosaki: « le prochain krach financier est imminent ! » Jean-Luc Mélenchon: « Il y a un risque majeur d’explosion de la BULLE financière… Ce Krach est imminent ! »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: bfmbusiness
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
La masse c’est comme un train : pour le faire démarrer, il faut donner un bon coup de vapeur avec des retombées radioACTIVES 😆
Et voici une image d’un train à vapeur pour comparer avec un champignon nucléaire et observez en même temps que ça laisse une trace derrière soi, ce qui justifie le fait de devoir démarrer à toute vitesse pour échapper au vilain nuage 😆

On ne négocie pas avec des enfants-ROI, on leur ORDONNE d’obéir.
Il y a des idiots qui manquent de respect à Emmanuel Macron alors qu’il travaille pour la Banque Rotschild, LA banque des banques, celle qui permet à tous ces enfants-ROI de se nourrir 😆 😆
Maintenant, bien sûr qu’une Nation peut réimprimer sa propre monnaie mais ce n’est pas cela qui fera revenir le pétrole ou qui fera rebondir une économie en plein déclin à cause d’un très faible investissement dans les entreprises de PRODUCTION (et pas de distribution).
attention les amerlocs ,la chine ce n’est pas la syrie