Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Mourtaza Asad-Syed, directeur des investissements de Yomoni. – Intégrale Placements, du mercredi 18 avril 2018, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Partie 1/2: Les marchés financiers ont-ils trouvé la sérénité depuis qu’ils ont franchi la barre des 5 300 points ?
En cas de guerre commerciale, l’or se rapprochera des 1 400 dollars, selon Sprott Guerre commerciale: Pékin sort l’artillerie lourde contre Trump
Partie 2/2: Que penser des attentes du gouvernement vis-à-vis des réformes en termes de création d’emploi ?
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
TOUTE INDICATION SUR LES MARCHES DE CAPITAUX DE MA PART EST CONDITIONNE AU DEPART DU PEDOPHILE macron ET DE SES SBIRES.
G.
Il est gay pas pédo 🙂
Et il paraît que toi tu es un violeur
Emmanuel Macron est du côté des gens qui SOUFFRENT, enfoiré de ta race!!
Pas sur du tout.
Les réelles préoccupations des « citoyens » dont la transmutation en cours tend vers le label « consommateurs », ne sont et ne seront plus jamais prises en compte.
Le système (terme générique) s’étant dispensé de toute explication, il suffit pour s’en convaincre d’observer le processus électoral qui sélectionne un candidat, minoritaire, mais dont le seul objectif affiché est de faire barrage à un autre réputé totalitaire. Macron n’échappe pas à la règle puisque les véritables intentions de vote de ce candidat devenu président étaient au mieux de 6/8% et que même ses 23% du 1er tour (qu’il convient d’analyser !) ne suffisent pas à légitimer sa fonction. Dès lors à quoi bon s’expliquer ?
Les citoyens ont une arme redoutable, mais ne s’en serve pas : s’abstenir de voter… qu’il me serait doux au soir d’une élection d’observer les journalistes débattre d’une abstention massive (> 70% sur une présidentielle).
Bien conscients de ce danger, jamais ne sera validé le vote blanc, car vainqueur sans conteste de toutes les élections.
Alors on occupe le terrain par des interventions télévisuelles ou des guerres, ça fait parler les crétins (le duo improbable Plenel et Bourdin en tête de liste qui ont fait passer le discours d’entre deux tour de la présidentielle de MLP pour un débat scientifique…).
Dans 4 ans on recommence, qui sera le diable face au gentil candidat progressiste ?