Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La dette mondiale aurait-t-elle été sous évaluée de 73.000 milliards de dollars sur Europe 1 ? A vous de voir…
 

La dette mondiale d’un montant de 164.000 milliards de dollars qu’avance Axel de Tarlé sur Europe 1 repose probablement sur cet article du FMI en date du 18 Avril 2018 (Jour même de son intervention sur Europe 1). Cependant, si vous prenez le temps de bien lire l’article du FMI en anglais ou dans sa version française, ce montant correspond au niveau qui avait été atteint par la dette mondiale à la fin de l’année 2016. Or, selon l’institute of International Finance (IIF), cette dette était déjà de plus de 230.000 milliards de dollars à la fin du 3ème trimestre 2017. D’ailleurs Bloomberg avançait le chiffre de 233.000 milliards au début de l’année 2018. Récemment, l’institute of International Finance (IIF) a fait une mise à jour et a publié le nouveau sommet historique que vient d’atteindre la dette mondiale, qui est aujourd’hui de 237.000 milliards de dollars.

Il y aurait une sous valorisation de 73.000 milliards $. Bref, près de 33 fois le Pib français… Une paille !

Cette phase d’endettement de plus d’1 siècle touche à sa fin. Préparez-vous au pire ! Egon Von Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”


Au sujet de cette situation d’endettement jamais vu de toute l’histoire de l’humanité, je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt

Sauf que les biteux qui vous expliquent être des économistes oublient de vous dire que les opérations d’endettement Chinoises et Nippones, vu qu’elles sont les principales détentrices de leurs propres dettes, mais possèdent également beaucoup de dette des autres, c’est un jeu à sommes nulles positif. Car en effaçant leurs propres dettes, ils ont un solde positif. Ce qui est exactement le contraire de tous nos pays occidentaux, notamment l’Allemagne, qui prête son argent à toute l’Europe insolvable, avec un solde Target II absolument hallucinant !

nono
nono
2 années plus tôt

bien vue !

EndWorldInc
EndWorldInc
2 années plus tôt

Lol ! nous on est parfait … bah voyons !
ça me rappel les radios et médias, qui nous disait que le nuage de Tchernobyl s’arrêté à la frontière …

armando
armando
2 années plus tôt

Un peu plus, un peu moins, le point de non retour est déjà franchi.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x