Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Classement des pays les plus endettés en Europe !
 

Sur le podium, nous trouvons !

En pole position, la Grèce, avec presque 180 % de dette sur PIB.

Médaille d’argent, l’Italie avec presque 132 %.

Médaille de bronze, le Portugal avec presque 126 %.

Comme quoi, le problème des dettes souveraines en Europe est loin, très loin d’être réglé !

Charles SANNAT

Le service statistique de l’Union européenne Eurostat a établi un classement visant à classer les pays européens en fonction de leur dette nationale.

La Grèce est le pays européen le plus endetté, a annoncé Eurostat dans un nouveau rapport consacré aux dettes nationales en 2017.

Ainsi, au quatrième trimestre 2017, la dette nationale de la Grèce est à 178,6 % du PIB. Elle est suivie par l’Italie et le Portugal avec des dettes de 131,8 % et 125,7 % du PIB respectivement.

En outre, la Belgique figure également sur la liste avec 103,1 % du PIB, talonnée par l’Espagne (98,3 %) et la France (97 %).
En revanche, parmi les pays de l’Union européenne qui se portent le mieux au niveau de la dette nationale, on retrouve l’Estonie avec seulement 9 % du PIB, le Luxembourg (23 %) et la Bulgarie (25,4 %).

La dette moyenne de l’Union européenne fin 2017 a baissé par rapport à l’année précédente. Ainsi, en 2017, la dette moyenne est de 81,6 % contre 83,3 % du PIB en 2016.

Finalement, selon le rapport d’Eurostat, parmi les pays au taux de déficit budgétaire le plus bas figurent l’Irlande, l’Estonie, la Lettonie et la Finlande. Un surplus budgétaire a été observé à Malte, à Chypre, en République tchèque, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, au Danemark, en Bulgarie, en Grèce, en Croatie et en Lituanie.

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Chalres Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ucou
ucou
2 années plus tôt

En tout cas on vit beaucoup mieux en Belgique qu’en France 😉 C’est pas pour rien que les riches Français viennent à Uccle 😉

Michel CLAIRE
Michel CLAIRE
2 années plus tôt
beverly
beverly
2 années plus tôt

Belgique plus endettée que la France alors tu as quelque chose à dire ?

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  beverly

Pour le moment on est au présent et la Belgique est plus endettée que la France alors ton acharnement à t’occuper de la France continuellement un pays où tu ne vis pas soi disant est juste incompréhensible. (J’avais mis un autre message ou je te dis que je penses que tu vis bien en France mais j’ai ripé sur le pseudo et finalement il est en attente d’être publié.)

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

ils feront une guerre mondiale

Vinca minor
Vinca minor
2 années plus tôt

Comme disant notre comique national, en parlant des fonctionnaires (ceux qui partent un peu en avance qui croisent dans l’escalier ceux qui arrivent un peu en retard).
Les pays qui sont bas, mais qui montent, vont bientôt croiser dans l’escalier certains très fiers pays en phase descendante.

GRIMAUD GENEVIEVE
2 années plus tôt

. Et la France avec sa dette virtuelle pas comptée

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x