Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le classement des pays où l’on est le plus… miséreux !
 

Dans ce classement, Bloomberg prend comme critères de classement l’inflation et le taux de chômage de chaque pays ce qui est une bonne idée parfaitement défendable en termes économiques.

Conclusion, la Grèce et l’Espagne, deux pays de la zone euro se classent dans les 10 pays les plus miséreux au monde… de quoi relativiser l’euro, l’Union Européenne et les avantages de cette construction bancale.

Charles SANNAT

L’agence Bloomberg a publié son classement annuel des économies avec l’indice de misère le plus bas du monde basé sur les prévisions d’inflation et de chômage pour 2019 dans chaque pays. Le Venezuela domine cette liste depuis cinq ans.

Le Venezuela arrive en tête des pays dont les économies possèdent l’indice de misère le plus bas, selon le classement annuel Bloomberg’s Misery Index avec un indice de 8.000.011,4, quand l’Argentine qui occupe la deuxième place a un indice de 42,7.

Cet indice de misère est calculé par l’agence en fonction des prévisions d’inflation et de chômage pour 2019, deux critères que Bloomberg additionne pour dresser sa liste. L’indice en question s’intéresse à la bonne santé de l’économie et du marché de l’emploi et vise à mesurer l’appauvrissement d’un pays.

L’Afrique du Sud, la Turquie, la Grèce et l’Ukraine figurent aussi parmi les pays où les spécialistes prévoient une forte inflation, ainsi que des difficultés sur le marché de l’emploi. La liste est composée de 62 États.

Dans la zone rouge du classement se trouvent l’Uruguay, l’Espagne, le Brésil et l’Arabie saoudite. Ces pays n’ont pas changé de «zone» dans ce classement par rapport à l’année dernière où ils figuraient déjà parmi les 10 économies au monde dotées de l’indice de misère le plus bas, selon Bloomberg. Toutefois, il y a eu quelques changements à l’intérieur de la première dizaine. Par exemple, alors que l’Espagne était 7e en 2018, elle se place cette année en 8e position.

La zone verte du classement inclut les pays ayant le meilleur rapport inflation/chômage dont la Thaïlande, la Suisse, le Japon, Singapour, Taïwan, la Malaisie et la Tchéquie.

La pauvreté des seniors n’a jamais été aussi importante: le rapport alarmant du Secours Catholique En Grèce, la casse du Code du travail jette les chômeurs à la rue. 1 Grec sur 3 a basculé dans la misère.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
mOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mOI
Invité
mOI

Les USA avec 50 millions de clochards ne sont meme pas dedans , belle propagande neo libérale !