Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Problèmes budgétaires pour l’Union européenne suite au Brexit

« L’Union européenne, suite au Brexit, va devoir compenser un manque à gagner de 14 milliards d’euros l’année prochaine sur fond de querelle avec la Hongrie et la Pologne.

Aujourd’hui, la Commission européenne va proposer un budget de 1,2 trillion sur 6 ans. Il devra prendre en compte la disparition de la contribution du Royaume-Uni.

Selon la BBC, cela équivaut à l’achat d’une tasse de café chaque jour par les 440 millions de citoyens de l’Union européenne. Mais il s’agit d’un breuvage au goût amer.

Cette procédure met directement l’Union européenne en conflit avec la Pologne et la Hongrie, qui refusent de revoir leur contribution au projet européen. Cela inclut l’accueil de réfugiés ou encore le lien entre le financement et le respect de certaines lois.

Bruxelles espère ratifier son budget avant mai 2019, soit avant la tenue des prochaines élections du Parlement européen. Cela sera néanmoins difficile vu le contexte actuel. L’accord sur le budget doit être unanime, ce qui semble actuellement plus que difficile.

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des