Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ces investisseurs respectés prédisent un krach boursier en 2019 ou 2020
 

Après un marché haussier long de 9 ans, les bears sont sortis de leur état d’hibernation. Déterminés, ils prédisent un krach boursier dans un futur proche, même si un sondage de Bank of America affirme que moins de 20 % des gestionnaires pensent que nous allons tout droit vers une catastrophe.

En effet, la polarisation entre les bulls et les bears est presque aussi forte que la polarisation politique en ce moment. Prédire ce qu’il adviendra du Dow Jones requiert plus que jamais une boule de cristal pour ceux qui veulent se risquer dans de telles supputations.

Voici comment l’indice industriel américain s’est comporté durant ces 5 derniers jours, ainsi que durant le dernier mois.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Warren Buffett dirait que tout ceci est parfaitement normal, qu’investir sur les marchés actions signifie investir à long terme dans l’économie américaine et qu’il y aura toujours des zones de turbulences à traverser à un moment ou à un autre.

Le sondage de Bank of America Merrill Lynch tend à prouver que la majorité partage cette opinion, qu’il n’y a pas vraiment de signes de capitulation.

À l’échelle mondiale, les gestionnaires continuent d’injecter des liquidités dans le marché. Mais, jusqu’à présent, Bank of America affirme que les bulls ont été calmés, sans avoir été mis en déroute pour autant. Il s’agirait donc d’un moment opportun pour des achats contrariens.

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !” Krach: La 3ème prédiction du Président Powell… L’Or, la dernière assurance face au chaos ultime qui arrive !

Mais certains bears, et non des moindres, ne partagent pas cette opinion.

David Stockman, un ancien banquier d’investissement de Salomon Brothers et directeur du budget de l’administration Reagan, affirme qu’un scénario du pire est imminent. Dans le Times, il a prédit une « catastrophe monétaire et fiscale de proportions bibliques ».

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
joseph
joseph
2 années plus tôt

Bah, Paul (de Tarse) avait prédit que Jésus reviendrait sur terre une génération après sa mort, puis, plus tard, devant l’évidence que Jésus accusait un peu de retard (SNCF déjà ?) St Augustin se livra à un calcul savant que les économistes modernes ne réfuteraient pas, en expliquant que 1 + 1 ça pouvait faire 2000 et qu’il était possible d’élever le tout au carré, tout en considérant que ça pouvait toutefois faire 2, afin de justifier le retard du fils de Dieu, comme quoi les relations ça ne fait pas tout… Bref, il est possible de prédire, sans trop… Read more »

Emon
Emon
2 années plus tôt

Il s’agit d’un effondrement programmé donc plus rien à voir avec une quelconque logique.
Philippe Béchade l’a assez chanté que les marchés financiers sont manipulés par des robots.
Et les flash krach, à votre avis c’était quoi? Un test pour voir si tout fonctionnera correctement le moment venu.
Envoyez un mail à Poutine, lui connaît peut-être le jour et l’heure du crash :hmm: :beg: 😆

Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

cela dépend des taux d’intérêts US ? si le taux directeur dépasse 3 à 3,5% , c’est le krach obligatoirement qui sera pire que 2008 ( en 2008 ce fut lehman brother avec la crise des subprimes , mais là je pense que ce sera plutôt , crise obligataire + crise bancaire à cause des taux négatif en europe + dette étudiante et automobile US + hyperinflation au vénézuela, Argentine , le reste de l’Amérique latine suivra + fin de la suprématie du dollar US + probable destruction de l’euro pour sauver le dollar =) cela nous ramène à l’or… Read more »

Emon
Emon
2 années plus tôt
Reply to  Mjixx

Et s’il n’y a plus d’argent dans la masse monétaire, cela ramènera l’or à ZÉRO dollar ou ZÉRO euro.
Après, va faire ton plein avec ton lingotin et tu verras la tête du pompiste ou la tienne si le paiement ne peut se faire que par carte bancaire.

Pedro
Pedro
2 années plus tôt

A moins d’être stupide, on sait qu’un problème doit arriver inévitablement, mais c’est ridicule de donner une date plus ou moins précise, c’est de la spéculation purement et simplement ; mais il ne faut pas oublier que les Maîtres du Monde possèdent quelques leviers qui leur permet de jouer légèrement avec le temps ; car tout d’abord c’est à eux de déclencher l’action de départ. Le ciel n’interviendra que beaucoup plus tard, lorsque les humains seront dans une situation sans retour. Les versets que vous citez deviendront des réalités à un moment donné. Mais avant que le Ciel intervienne, le… Read more »

fred MOEBUS
fred MOEBUS
2 années plus tôt

L’Argentine continue sa chute: crise imminente !
https://www.youtube.com/watch?v=Y1GR7M4KAoQ

Emon
Emon
2 années plus tôt
Reply to  fred MOEBUS

Au moins, en Argentine il y a un certain atterrissage.
Pour l’Europe ce ne sera pas un atterrissage mais une chute nette.

Sax
Sax
2 années plus tôt

Que ce système tienne aussi longtemps que moi, c’est tout ce que je demande…

beverly
beverly
2 années plus tôt

ptet ben qu’oui, ptet ben qu’non ! 😉

Etant donné que ça bouge pas mal en ce moment, tension géopolitique intense. Qui sait ?

Stocco Laurent
2 années plus tôt

Toujours repoussé l’échéance … Au moins vous nous auriez prévenu une centaine de fois …

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x