27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 18:07

Warning: Wall Street: La dette sur marge (actions achetées à crédit) continue d’augmenter et tutoie des sommets historiques

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La dette sur marge (Margin Debt) sur le New York Stock Exchange (NYSE) correspond au montant d’argent que les investisseurs empruntent pour acheter des actions. Or, selon les dernières données, la dette sur marge sur le New York Stock Exchange (NYSE) (argent emprunté pour acheter des actions), évolue toujours à des sommets historique à 652,303 milliards de dollars en Avril, en hausse de 7,068 millions de dollars par rapport à son sommet enregistré au mois de Mars 2018 qui était de 645,235 milliards $.

Plus la dette sur marge augmente et plus la chute des actions sera importante s’il y a un sell-off (vente massive), car avec un tel effet de levier, la moindre baisse pourrait entraîner un effet domino et donc un effondrement des marchés actions. Comme l’expliquait Philippe Béchade sur le plateau de bfmbusiness le Mercredi 07 Février 2018: « Attention, les titres achetés à crédit sur les marchés ont atteint un sommet historique ! »

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Observez l’inquiétante évolution à la hausse de la dette sur marge

E.V Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929” David Stockman: « Tous les sept à huit ans, il y a une correction des marchés de l’ordre de 40 à 70% »

Attention car en cas de chute des marchés, les appels de marge créeront une contrainte supplémentaire à la baisse sur les investisseurs qui dans la panique voudront couper leurs pertes en vendant d’autant plus vite que l’effet de levier jouera contre eux.

Observez la divergence entre la dette sur marge et l’évolution de l’indice S&P500

Source: advisorperspectives.com

E.V Greyerz: « Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929 » Un haut spécialiste financier met en garde contre une chute des marchés de près de 40%

Philippe Béchade: On a une bulle sur les encours à terme sur les marchés financiers !

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

6 Commentaires

  1. Moi je vais vous dire, les oligarques sont fous, tout ce qu’ils décident et font pour gagner le moindre des picotins aux populations les mène à leur propre banqueroute, et çà, si ne n’est pas de la folie collective, il faudra m’expliquer.
    Pour le reste, ce n’est pas grave, j’étais juste un petit peu agacé par l’inconnaissance politique et historique, mais en notre époque formidable, cela semble partagé par beaucoup.

  2. Puisque les banques centrales se sont laissés aller, ont appris qu’il était possible de créer de la monnaie sur du néant, vu que le vent, lui, est un fluide, celui de l’air ambiant, celles-ci feront des Q.E. à n’en pas pouvoir.
    Le plus rigolo sera que, de fait, elles nationaliseront leurs industries, ce qui dans les pays libéraux fera quelque peu désordre.
    Si l’un des pays qui compte ne le fait pas, comme les U.S.A., la Chine, l’Allemagne, voire la France ou l’Italie…, là, il est vrai, les bourses se retrouveraient au-devant d’incommensurables problèmes.
    Mais bon, si j’ai bien compris la masse de monnaie que cela représenterait, ceci d’autant plus que si de la monnaie serait comme ça injecter à tout va, de petits malins pourraient en profiter pour acheter puis revendre sans cesse, pour certains en faisant des crédits, ils pourraient parvenir au 1 000 milliards de dollar, une paille quoi.
    Alors, le système, craquera-t-y ou craquera-t-y pas?
    S’il n’y avait que les bourses pour poser problème, bon, nous nous la rejouerions fin XX° siècle, mais là le système commence à atteindre les limites où l’instabilité commence à croitre de manière vertigineuse, sans savoir si c’est exponentielle.
    Le pétrole à 80 dollars le gros bidon, c’est que ça fait cher le carburant mon brave monsieur, certes aux particuliers, mais aussi aux entreprises et aux commerces aériens, maritimes et routiers, eux tous qui ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois, de trois semaines pour certains…
    Tiens, à ce sujet, vous avez vu que les Rockefeller ont vendu tout plein d’œuvres d’art, je crois bien que ça commence, la vente des bijoux de famille.
    Bon, alors, faisons le compte: bulle obligataires, bulles des crédits aux étudiants, aux ventes d’automobile, de l’immobilier, çà, c’est classique mais ça fait toujours plaisir, bulles technologiques, bulles industrielles, de celle-là personne n’en parle mais sinon les pays africains ne s’industrialiseraient pas, tout resterait en Chine, bulles bancaires, parait-il qu’elles ne serait qu’européennes, mon œil, bulles pétrolières, ben oui, l’annonce d’un risque de guerre allèche plein de monde, ça aide surtout Mr. Trump à vendre son pétrole de schiste, il n’est pas si con que ça le gonze, bien que…, bien que…, bulles des dettes des états, des crédits aux particuliers, même les grands-magasins s’y mettent, pour moins de 50€, mais non, il n’y a pas beaucoup de chômage en France, et des bulles, j’en oublie sûrement.
    Donc, y-a plein de bubulles qui s’égrainent un petit peu partout dans le monde au gré du vent et flottent mollement sur une masse himalayenne de monnaie qui n’a plus du tout de valeur: le nouveau sprot international: créations de monnaies en tous genres!
    Euh, parait-il que le système pourrait tenir comme ça éternellement, enfin, c’est ce qu’on ma dit, hein!
    Mais « l’éternité c’est long, surtout à la fin » Franz Kafka, je ne pouvais pas mieux choisir.

    • Il y a longtemps que l’on sait que la création monétaire sort du néant et qu’il est absolument nécessaire et bénéfique qu’il en soit ainsi. Mais la contrepartie tout aussi nécessaire et bénéfique de la création monétaire est la destruction monétaire, le retour au néant de l’argent créé lorsqu’il était nécessaire qu’il le soit.

      Au nom de théories socialo-collectivistes étatiques farfelues et nocives, les QE ou les taux bas retardent la destruction monétaire de quelques années ou décennies, voire l’empêchent irrémédiablement dans le pire des cas, ce qui nous promet des problèmes incommensurables, notamment l’hyperinflation, lorsque le temps de la destruction monétaire sera venu.

  3. Merci pour l’explication. N’hésitez pas à préciser ce qu’est la dette sur marge… Toute cette arnaque semble être finalement assez simple une fois qu’on utilise un vocabulaire normal

    • C’est pourtant le vocable normal qui décrit correctement la situation.

      La marge correspond à votre marge de manœuvre pour investir, autrement dit à la totalité des capitaux dont vous disposez librement pour investir. La dette sur marge est la part de dette dans votre marge de manœuvre totale, celle-ci venant compléter vos capitaux propres qui sont votre marge de manœuvre initiale, dans la limite de l’échéance de remboursement.

      On parle également de marge à propos des plus-values puisque ces dernières augmentent votre marge de manœuvre d’investissement lorsque vous les encaissez.

      Il y a arnaque si et seulement si les dettes sont financées par des impressions monétaires réalisées par les banques centrales sans contrepartie de création de richesse. En revanche, lorsque ces dettes sont issues de l’épargne normale, il n’y a pas arnaque mais fonctionnement normal d’une économie saine.

    • C’est pourtant le vocable normal qui décrit correctement la situation.

      La marge correspond à votre marge de manœuvre pour investir, autrement dit à la totalité des capitaux dont vous disposez librement pour investir. La dette sur marge est la part de dette dans votre marge de manœuvre totale, celle-ci venant compléter vos capitaux propres qui sont votre marge de manœuvre initiale, dans la limite de l’échéance de remboursement.

      On parle également de marge à propos des plus-values puisque ces dernières augmentent votre marge de manœuvre d’investissement lorsque vous les encaissez.

      Il y a arnaque si et seulement si les dettes sont financées par des impressions monétaires réalisées par les banques centrales sans contrepartie de création de richesse. En revanche, lorsque ces dettes sont issues de l’épargne normale, il n’y a pas arnaque mais fonctionnement normal d’une économie saine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥