Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Rien ne va plus au Venezuela ! Le dollar s’échange désormais contre plus d’1,1 million de bolivars sur le marché noir
 

Sur le marché noir (l’endroit où la plupart des Vénézuéliens acquièrent des dollars dans le pays autoritaire), il faut aujourd’hui plus d’1,1 million de bolivars pour acheter un dollar. Voilà qui représente une perte de valeur de plus de 99,9% depuis le taux de change officiel de 2013. Le FMI s’attend à une inflation de 13.000 % cette année ainsi qu’à une contraction de 15% du Pib. Pourtant, le taux d’inflation annuel vient d’atteindre 20.186%, un record historique ! Rappelez-vous que lors des fêtes de fin d’année, les vénézuéliens décoraient leurs arbres de Noël avec leur monnaie. Aujourd’hui, les bolivars servent également à fabriquer des sacs à main !

Venezuela: un pays au bord de la faillite… “Le Kilo de riz, c’est 2 euros, soit 2 semaines de travail” Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie

Voltaire: “Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro.”

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
bigmac29Esprit de contradictiondiable tranquillebeverlyPacquito Serada Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bigmac29
Invité
bigmac29

Réponse à laurent vialatte : Merci pour ton message et ta franchise… J’ai parlé d’inventer des complots US permanents pour tout, je n’ai pas dit qu’il n’y en avait jamais eu nulle part !!! Nuance. Oui, je sais comment ils ont foutu le Venezuela par terre, et ce n’est pas dû à quelques « erreurs ». Je te donne un exemple. Un ami travaillait pour une multinationale dans le ciment. Monsieur Chavez, sûrement bien renseigné, a décidé que la fabrication de ce ciment était une affaire de sécurité nationale tout comme un énorme pourcentage des nationalisations opérées à ce moment-là… Read more »

Pacquito Serada
Membre

A moins qu’à cause de votre soumission et votre incapacité à voir plus loin que votre nez ou votre nombril, ce qui se passe actuellement au Vénézuéla est très intelligent, mais vous dépasse totalement. Le pays est effectivement dépendant de ses revenus pétroliers. Revenus qui sont réalisés en dollars, mais seront bientôt réalisés, suite à un accord passé avec la Russie et la Chine, en pétroYuan et en Pétrorouble, tous deux convertibles en or ou en cryptobolivar. Or, le Bolivar est actuellement rendu insolvable par les banquiers centraux occidentaux, du fait de leurs sanctions unilatérales, et il n’a donc plus… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Mais tu te fous du monde ou quoi ?! Parle intelligemment des causes, et pas seulement des conséquences avec des jolis mots et réflexions que tu ne dois même pas comprendre d’ailleurs toi-même !!! Vas-y : Raconte à tout le monde pourquoi on en est à avoir une monnaie qui vaut tripette, et des gens qui crèvent tous les jours à la pelle dans les hôpitaux faute de médicaments. Et tu oses défendre ses incapables qui gèrent pourtant le pays le plus riche du monde en pétrole, mettant en avant un désir de souveraineté qui serait mal perçu ! Je… Read more »

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Le Venezuela se portait très bien du temps de Chavez, car il avait le talent de tenir tête aux USA ; la ou la Mafia mondialiste arrive à passer le pays trépasse, ce fut le cas en Irak, en Libye, etc., etc. .

Marc Chivrac
Membre

TRISTE POUR CE PEUPLE; il faudrait une révolution de tous les peuples

beverly
Invité
beverly

Les rois sont tellement mieux pas besoin de voter. La Belgique un pays démocratique ? vraiment ?

Pacquito Serada
Membre

Il va comprendre quand que le bolivar n’est plus utilisé au Vénézuéla, le gars de Businessbourse, du fait des sanctions occidentales ?
Que c’est du même acabit que comparer le PIB de deux pays différents en dollars et non en parité de pouvoir d’achat et que le marché noir bat son plein, et ne rentre plus dans les statistiques officielles ?

bigmac29
Invité
bigmac29

D’abord je ne suis pas un mytho, tu me comprends !? Deuxièmement, si tu n’es pas content du contenu de cet excellent site, tu restes te faire mousser sur Sputnik, et tu ne viens pas nous faire chier avec tes idées bornées et stupides ici ! Troisièmement, vamos. A moi, comme tu connais parfaitement la situation du Venezuela, c’est que tu y vis ou y vas plus que régulièrement, donc tu me parles en espagnol, ok ? ¿Explícame donde tienes tus informaciones, tus certidumbres que te permiten ser tan seguro y prepotente? ¿Estas encargado de hacer la propaganda de esta… Read more »