Le Vendredi 25 Mai 2018, le taux d’inflation annuel au Venezuela vient d’atteindre 21.901%, un nouveau sommet historique ! Attention, sachez qu’1 dollar s’échangeait contre plus d’1,1 million de bolivars sur le marché noir le lundi 21 Mai 2018.
Venezuela: un pays au bord de la faillite… “Le Kilo de riz, c’est 2 euros, soit 2 semaines de travail” Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie
Source: Prof. Steve Hanke
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Et oui, on va tout droit vers l’hyperinflation.
Encore une fois, comparer le bolivar aux termes de change et par rapport aux achat de produits étrangers n’a aucun sens en période de sanctions et de guerre économique ou le bolivar n’a plus de cours à l’international. Il y a bien longtemps que les Vénézuéliens n’utilisent plus cette monnaie pour leurs échanges estimée au doigt levé par les occidentaux qui n’ont pas accès aux données du pays lui même, et que les revenus du pétrole essentiellement en dollars servent à remplir les magasins d’État auxquels riches et étrangers n’ont eux même pas accès. C’est comme comparer le PIB de deux pays en dollars, et non en terme de pouvoir d’achat.
Encore une fois (Aussi, également, de nouveau), le mytho te demande d’où tu tires tes affirmations ?
Merci
21 ou 21000 ? L’usage du point est équivoque
Peu importe, puisque plus personne n’utilise la monnaie locale pour payer leurs denrées. Cela permet au gouvernement vénézuélien de rembourser toutes ses dettes du FMI avec de l’argent qui n’a plus cours, pendant que les grands industriels restent les seuls à pouvoir encore être taxés. C’est une contre sanction économique qui en sacrifiant sa monnaie ne nuit pas aux plus faibles outre mesure, et que le gouvernement soutien avec ses alliés, mais détruit petit à petit tous les réseaux d’influence étrangers, qui sont alors contraints eux mêmes d’introduire d’autres devises pour continuer à commercer. Le peuple fait du marché noir pendant que les Riches crachent au bassinet.
Bonne nuit les petits, bonne nuit Pacquito !!!