Carrefour: 1 850 emplois supprimés

L’inquiétude des employés des supérettes Carrefour n’a jamais été aussi grande que ce lundi 4 juin : 244 magasins vont fermer faute de repreneur.

Développement des caisses automatiques à Auchan: 2 000 postes de caissières menacés Massacre de l’emploi: le supermarché sans caisse d’Amazon…

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

7 commentaires

  1. Ayant travaillé quelques mois dans les années 80, je ne comprenais pas pourquoi ils achetaient 2, 3 ou 4 fois plus de produits frais qu’il était possible d’écouler dans la semaine, ce qui occasionnait des pertes considérables, car cela finissait au compacteur. Je veux bien admettre que l’on fasse une erreur de temps à autres, mais pas que cela devienne répétitif, à moins qu’il y ait du sous table pour certains.

    1. laissez moi vous dire une anecdote: Le Dia dans lequel j’étais a été converti en « Market » nouveau système informatique, nouvel ordinateur mais même Intranet..on ramait déjà avec Emag avec caroline le système de carrefour ce fut pire..les fichiers arrivaient incomplets, écrasés..on recevait les commandes en double ou en triple,car les commandes étaient automatisées..on jetait en produit frais l’équivalent de 8 poubelles juste en produit frais par semaine pour un magasin de 1000 m2
      Pas de dessous de table, juste du  » pas mon boulot »et une croyance aveugle dans l informatique

    1. Carrefour la toute puissance de quoi? après s’être ramassé en Asie du Sud-Est, la Chine devrait suivre bientôt..Carrefour c’est le fonctionnariat de la grande distribution.
      Ce qui est impressionnant c’est d’avoir laissé les clowns « cadres » de Dia aux commandes, les ex Dia regroupés sous le nom Erteco ont été séparés des « Carrefour »durant la transition qui s’est achevé fin 2016 en clair on avait les mêmes tocards de directeurs de région, chef de secteur etc etc qui avaient coulés Dia aux Commandes d’Erteco groupe Carrefour, et ils ont réussi l’exploit de renouveler leur performance
      Pourtant je peux vous dire que Carrefour nous avait donné des moyens matériels,des formations, des formateurs magasins…
      Je peux encore vous dire une chose, d’autres ex Dia fermeront encore d’ici 2 ans, le magasin ou je bossais est devenu « market » il fait moins de 50000 euros de CA hebdomadaire, contre 120000 du temps de Dia, seul son emplacement fait que Carrefour ne le ferme pas car Intermarché et Système U cherche depuis des années à s’implanter sur la zone..Carrefour cherche un gogo pour la franchise depuis 2 ans..mais il ne continuera pas à éponger les pertes éternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page