Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Venezuela: le taux d’inflation annuel vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 37.000% !!
 

Vendredi 8 Juin 2018, le taux d’inflation annuel au Venezuela vient d’atteindre 37.076%, soit un nouveau sommet historique ! (Taux d’inflation exprimé en milliers) Attention, sachez qu’1 dollar s’échange dorénavant contre plus de 2,3 millions de bolivars au marché noir.

Venezuela: un pays au bord de la faillite… “Le Kilo de riz, c’est 2 euros, soit 2 semaines de travail” Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie

Le trafic de la faim au Venezuela

Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Les Vénézuéliens déambulent tels des zombies. A croire qu’ils vont se bouffer entre eux.

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marc Geneste
2 années plus tôt

Pour les vénézuéliens oui malheuresement..mais pour les autres ca n a pas d’impact

Garofula
Garofula
2 années plus tôt
Reply to  Marc Geneste

D’où l’intérêt immense et décisif d’avoir des monnaies séparées, des monnaies en concurrence. La plupart des Vénézueliens auraient été sauvés s’ils avaient pu bénéficier de la concurrence monétaire au lieu de subir le monopole monétaire de l’Etat.

00 881
00 881
2 années plus tôt
Reply to  Garofula

Pas sûr que donner 20% de son salaire en frais de de change à chaque fois soit une bonne idée.

C’est à vérifier, mais à mon avis je crois que si vous empruntez pour acheter une voiture, vous devriez plus tard pourvoir rembourser le prêt en vendant un paquet de cigarettes (difficile d’imaginer un taux d’intérêt aussi élevé que l’inflation).

Laevis
Laevis
2 années plus tôt
Reply to  00 881

Si les pièces vénézuéliennes avaient été en argent métal, leurs pièces auraient gardés une grande valeur

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x