Charles Gave: « La France s’est fait une spécialité d’exporter les Bac +7 et d’importer les Bac -7 ! »

Pourquoi tant de jeunes Français veulent-ils quitter la France ? On peut se demander à juste titre pourquoi tant de Français abandonnent la France et partent tenter leur chance à l’étranger. Qu’est-ce qui nourrit un tel exil des jeunes en France ? Pourquoi une telle fuite des talents ?

Charles Gave: “Je crois qu’en France, il y a une préférence pour le chômage !” Charles Gave: La France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal doivent environ 1000 milliards d’€ à l’Allemagne. Ce ne sera jamais remboursé !

Source: planetes360.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

35 commentaires

    1. Où en sont les propriétaires ? France Stratégie propose que l’État révoque unilatéralement le droit de propriété pour s’emparer d’une fraction de la propriété immobilière de chaque citoyen.
      Moi, Carpe diem; et toi?…

      1. on va de plus en plus vers un communisme sauvage à l’Ursse… l’ancienne Ursse dictatoriale… la dictature fait rêver nos bonshommes… tout comme pour la famille ils rêvent d’un homme universelle qui n’a plus aucune empreinte familiale, plus de racines des inconnus à eux mêmes et à leurs racines…. c’est l’amour qui compte qu’ils disent ! mais l’amour ne fait pas famille comme le fait le fait de donner la vie à un enfant et lui apporter un patrimoine génétique commun…. ce qui fait que le lien est fort et la famille incontestable….. là l’amour pourra être contesté et à partir de quelle dose pourra t’on considérer qu’il y a parenté entre l’enfant et sa mère ! tout du bidon ! pour faire un homme universel… passe partout…. sans originalités dues à ses origines uniques justement ! tous issus d’un même creuset d’un même moule façon communisme !

        1. Tout leur programme est contenu dans: » Les Protocoles des Sages de Sion » si tout ce qui est contenu était faux, comment se fait-il que ce contenu s’accomplit sous nos yeux?

          1. Merci pour ta réponse. trés juste. Il va falloir que je lise le protocole des sages si ce n’est pas trop long car je ne suis pas une grande lectrice, mais une grande observatrice ça oui ! et je ne peux pas comprendre que ce qui me tracasse tant passe autant dire inaperçu aux yeux de tant de monde…
            Les gens sont persuadés que rien ne pourra remettre en question le sens profond de la famille… il suffit qu’on leur dise cela ne concerne que les homos pour qu’ils le croient….. sans se dire qu’il n’y a pas une loi spécifique pour les homos et une autre pour les hétéros….. la loi est valable pour tous et ce qu’ils acceptent à contre coeur pour les enfants de couples homos en se disant que cette loi ne concerne que 3 % des familles françaises…. ils l’acceptent pour eux mêmes ! ils ne se rendent pas compte que ce seront les références familiales de demain ! comme pas besoin des parents biologiques, un père biologique peut même faire le sale boulot de donner ses gamètes et d’abandonner ensuite son enfant dans la terrible expérience qu’est la vie ! ! un enfant n’a pas besoin de connaître ses origines, peut rester un inconnu à lui même toute sa vie, et d’autres horreurs pires encore !

            1. Lis une pointure catholique Mgr Ernest Jouin, tu peux les trouver sur Bibliothèque de Combat, si ce site n’est pas fermé.

  1. Si ce que dit Joe est vrai…alors vous vous préparez à une bonne guerre civile. Les payeurs finiront par dire stop aux gâchis, ils finiront par dire non! On ne peut pas demander indéfiniment aux gens de payer plus d’impôts, et de leur dire…. le terrorisme, il faut vivre avec, vous devez intégrer le risque, car l’état ne peux plus vous protéger!
    Le choix, les français l’ont fait en 2005 en votant non à la constitution européenne, et les politiques leur ont volé leur démocratie. Les Français sont désabusés, et ils grondent, vous devez l’entendre.
    Certains fuient pour trouver fortune ailleurs et ils sont bien accueillis car bien formés. Tant mieux pour eux! S’ils doivent tourner le dos à la France pour vivre honorablement, alors, ils ont raison. C’est juste triste d’en arriver à la fuite des cerveaux (ceci est une réalité)car la France est un beau pays.

  2. Le problème est mal posé. La vraie question est l’immigration. La réponse est simplement que la France avait un taux de natalité de moins de 1.5 par couple. Aujourd’hui avec les immigrants on est repassé à 2.5.
    La projection catastrophique a donnée la solution qui parait dénouée de tout sens, sauf si on comprends la démographie.
    L’Afrique a une surpopulation et est très pauvre donc un nid d’opportunité de gens pour repeuplé la France. L’enjeu est d’intégré ces gens dans une société Française. Ça a été fait avec les moyens du bord. Ça passe par une phase de chaos et l’enjeu c’est l’intégration.
    Si vous vouliez la France blanche et catholique, fallait faire 5 gosses M. Gave. Mais vous vouliez vivre bien. Les générations après la vôtre ne seront jamais plus ni blanche mais musulmane. C’est comme ça, et vous avez créer ça. Alors venez pas jeter la pierre sur l’impôt. C’est le moindre des problèmes.
    Le vrai problème doit se poser en temps que tel. Est ce que la France doit être ce qu’elle était ou bien peut elle changer. Elle sera Muslmane et ne sera plus de race blanche.
    Ne vous en prenez pas au gouvernement mais à vous même qui n’avait pas au moins 3 enfants. Quand au bac plus 7, c’est sûr que les prestations sociales doivent être payées. Alors plus de sécu et tous les avantages gratuit et moins d’impôts et plus de riches. C’est un choix. Les Français on choisi le socialisme. Il l’on voté. Il le vote encore, ils marchent dans la rue et veulent plus. La grève, existe qu’en France pratiquement. Et bien il faut payer les augmentations et prestations, donc plus d’impôts.
    Alors les gens qui prennent l’éducation gratuite de la France et vont faire leur argent ailleurs, devraient repayer à l’état le prix de leur études. Aux US les universités sont payantes. Pas en France pour la plupart.
    M. Gave ne vous dit pas que si vous aller dans un hôpital de même niveau qu’en France pour une gripe plus médicaments, à Hong Kong ça coûterait 200 euros. Une opération banale 10000. De votre poche. Pas de chômage payé, pas de congés payés. Zéro. Alors oubliez le mois d’Aout.
    Le choix de société à été voté. M. Gave c’est ni bien ni mal la France. C’est un choix.

  3. Au moins nous pouvons tirer satisfaction, de pouvoir exporter des cerveaux.
    Peut être qu’à un moment nous cesserons l’exportation pour cause de rupture de stocks.

  4. « Pourquoi tant de jeunes Français veulent-ils quitter la France ? On peut se demander à juste titre pourquoi tant de Français abandonnent la France et partent tenter leur chance à l’étranger. Qu’est-ce qui nourrit un tel exil des jeunes en France ? Pourquoi une telle fuite des talents ? »

    la réponse est très simple Charles : il n’y a plus d’avenir ici !

    1. Vous avez raison les robots pourront remplacer tous les bacheliers, ainsi que tous nos hommes politiques, car c’est surtout dans la politique qu’il y a des économies à faire, et il faudrait commencer le plus tôt possible.
      Il n’y a que le robot président que l’on n’a pas essayé. Si ça se trouve ce pourrait être la solution d’avenir, au moins lui ne serait pas corruptible, ou du moins j’ose l’espérer.
      Pour donner une claque à tous ces charlots, je me ferais un plaisir de voter pour un Robot Président.

      1. A l’heure de la blockchain incorruptible, voter pour un représentant même si c’était un robot, s’assimile à une tentative désespérée de promouvoir une civilisation esclavagiste, déresponsabilisante, aliénante.

  5. Il y a quelques années j’avais créé une EURL (en France), je n’avais pas gagné le moindre centime que déjà le RSI me demandait de payer forfaitairement environ 1600 euros !… J’ai tout arrêté. J’ai eu depuis l’occasion de créer une société en Inde (taux d’imposition à 15%). La France pour créer une société ? C’est complètement oublié pour moi !

  6. Il n’y a que du fric pour le social, sensé éviter (ou retarder…) une guerre civile, et rien pour la création d’entreprise ou pour le développement des zones rurales, tous pour les banlieues, les zones (de non droits) ou les populations dites défavorisées.
    Les voyous et les racailles sont en passe de prendre le pouvoir,justice et police gendarmerie débordés, ne le voyez-vous pas venir?

  7. Allez une bonne crise économique ou même pire : écologique et on sera tous au même niveau. devoir et savoir planter des patates.
    On verra si les bac+ X seront plus doués que les bac- X

  8. Pourquoi l’état et le grand patronat changeraient de pratique?

    Portugal c’est 530 euro mensuel(smic), en une journée de voiture tu es en France…
    Maroc 250/300 euro euro mensuel(smic), en une journée de bateau débarquement en France…

    Tant que les Français se réjouiront des travailleurs détachés Portugais et des Migrants et bien ça continuera.

    La seule solution c’est de foutre dehors toutes ces populations sinon et bien les jeunes ne resteront pas ! 😕

  9. Bon résumé du modèle économique français, on veut des ouvriers mal payés qui ferment leur gueule, mais surtout pas des gens qui osent, réussissent, et donc s’émancipent, on aura beau cracher sur les states avec leur modèle de la vie à crédit, mais ici c’est le modèle de la pauvreté.

    1. @surtout pas des gens qui osent, réussissent, et donc s’émancipent »
      Ce genre de personne est furieusement matraqué de taxes festives et citoyennes pour lui faire comprendre son erreur
      @mais ici c’est le modèle de la pauvreté »
      De l’assistanat il y a une grosse nuance…La Grance c est ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour la Grance, mais qu’est ce que la Grance peut faire pour vous.
      La Grance est en marche vers la tiers mondisation..je suis sur Qu’ ELon Musk aurait été refoulé dans ce pays

  10. Ils se cassent car les impôts de ce pays c est abuser!!! Au final il reste que les personnes qui foutent rien… Car la société poussent à rien faire vu que quand tu bossent on te pique ton argent. …Y a pas besoin d avoir fait bac +7 pour comprendre ça. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page