3.7 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Charles Sannat: Le Bitcoin en chute libre après… un gros piratage !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Bitcoin chute violemment en perdant 11 % après le piratage d’une plateforme ayant entraîné un vol au montant inconnu de cryptomonnaies sur une plateforme sud-coréenne.

D’après le journal Les Échos, « cible du piratage, la plateforme Coinrail, qui est hors du Top 100 des acteurs du marché au niveau mondial, a confirmé sur son site qu’une partie des cryptomonnaies échangées avait été dérobée. Mais sans donner aucune précision sur le montant du vol ».

Cette information a eu pour conséquence de précipiter les cours du Bitcoin sur ses plus bas historiques (depuis le mouvement de baisse amorcé), et….

Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque » Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. Voila la preuve que la blockchain (réseau interbancaire, Bitcoin, litcoin….) peut être à tout moment piraté, bloqué…bienvenue dans l’ère du progrès, celui de l’informatique, du « in », du « ça fait bien ».
    Un jour il faudra prendre conscience que l’ère du progrès, le vrai, passera par la réévaluation des valeurs et des choses essentielles qui ont toujours animé les civilisations humaines dans l’histoire (en vrac): la foi en Dieu, la famille, le groupe, la communauté (nation, ethnie, race)… chasse, biens tangibles

    • Dans ce que tu nomes il y a cependant des choses qui ont fait plus de mal que de bien dans notre histoire. la foi en dieu : certainement pas dans la catégorie choses essentielles mais plutôt catégorie choses de divisions humaines.

      et je parle même pas de l’hypocrisie à outrance de la famille dite parfaite qui a été imposée obligatoire.
      Si tu veux être crédible regardes un peu sous la couche du vernis de ce qui a été du passé. Si ça explose aujourd’hui c’est aussi que ce qui a été fait par les dictatures ne tiennent plus.

      Notre monde actuel est matérialiste ce que je n’approuve pas mais le passé avait aussi ses sacrés problèmes.

      Quand à la blockchain accroche toi car c’est ce qui nous arrivera bientôt malheureusement. les cryptos actuelles ont été un test pour que l’élite nous ponde une crypto officielle.

  2. c’est possible mais ça peut être aussi une version officielle inventée pour que la version officieuse soit plutôt de faire couler les cryptos pour en créé une seule qui sera approuvée et garantie sure par les gouvernements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥