Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Gave: “Je crois qu’en France, il y a une préférence pour le chômage !”
 

La minute éco avec vous Charles Gave. La France parvidenra-t-elle à retrouver le plein emploi ? Cela fait plus de 30 ans que le chômage de masse s’est installé. Pas une seule année depuis 1983 où le taux de chômage de notre pays est retombé sous la barre des 7%. Ma question: pourquoi le chômage a-t-il tant de mal à reculer en France ?

Charles Gave: “Je crois qu’en France, il y a une préférence pour le chômage ! C’est à dire que les hommes politiques, en particulier la Gauche, suivent des politiques qui mettent les gens en situation de dépendance… En partant du principe qu’une fois qu’ils seront en dépendance, ils seront bien obligés de voter pour eux. Ce que la gauche déteste par dessus tout, c’est une nation d’individus prospères et indépendants parce qu’à ce moment, y en a pas un qui va voter pour eux.”

« Vous y croyez à la reprise de la croissance française ? » La sempiternelle reprise économique… Vous en reprendrez bien une louche pour 2018 ?

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: planetes360.fr


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
4 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
EmonZeitgeistDIABLE TRANQUILLELumpenprolétariatbeverly Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Emon
Invité
Emon

null

Marc Chivrac
Membre

arrêtons les conneries,les robots et l’intelligence artificielle prennent de nombreux emplois. LA FIN DU TRAVAIL

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

OH Mr Gave, mais vous savez pour l’exploiter votre “étincelle divine” encore faut-il avoir de quoi…
Monsieur raisonne comme un bourge né bourge, et qui a été contraint par quelques lois de répartition, sur son capital durement hérité, de prêter ses feutres à l’école… Cette dernière expérience l’ayant apparemment durement marqué…

La gauche rend dépendant autant que la droite petite bourgeoise craint pour ses fesses quand des prolos trop entreprenants viennent menacer sa rente…

beverly
Invité
beverly

le plein emploi est fini et j’espere qu’un jour cet esclavage du boulot disparaitra. C’est nos sociétés entières qu’il faut changer, la surconsomation est complètement absurde. acheter, acheter, acheter, pour quoi faire ? cumuler des choses qui ne servent à rien : citation du fight club qui est génial : nous achetons des choses dont nous n’avons pas besoin avec de l’argent que nous n’avons pas , pour plaire a des gens que nous n’aimons pas. l’ego humain est considérable avoir toujours plus : grosse maison grosse voiture…. enfin c’est juste choisir simplement son esclavage. Si les gens acceptaient de… Read more »

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

La technologie a remplacé la main de l’homme au lieu de la soulager….
Il y a 50 ans quand tu avais un diplôme, tu avais un boulot !! Besoin de mains d’œuvres…
Aujourd’hui tu as un diplôme et la suite ???!???
On devrait revoir tout le système à l’échelle mondiale, et anticiper cette main d’œuvre que l’on va avoir de moins en moins besoin…
On devrait donner à chaque être humain un toit, de l’eau et de l’énergie sous ses pieds… le reste on devrait se répartir le travail wink

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Petit rappel !
Une monnaie n’a jamais rien construit !!! L’argent ne fabrique rien tout seul !!!
Il y a tjs eût une tête et deux bras pour construire la moindre miette …

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Le chômage est un mal nécessaire, car sans chômage les salaires seraient tirés vers le haut.

Denis
Membre

Il est grave le GAVE soit il n’a rien compris au film soit il prend le chaland pour un canard sauvage

channy
Invité
channy

Et bien donnez nous votre explication, pourquoi le chômage de masse c’est installé en Grance
C’ est la faute aux Robots ? aux tinois? A personne car comme l’avait Dit Tonton François: “en matière de chômage on a tout essayé ”
Comme l’avait dit Le regretté Coluche dans un sketch:”je suis content que mon chômage ait contribué à la carrière de quelques politiques”

@Ce que la gauche déteste par dessus tout, c’est une nation d’individus prospères et indépendants parce qu’à ce moment, y en a pas un qui va voter pour eux. »
La effectivement il a perdu une occasion de se taire..

beverly
Invité
beverly

On peut dire la même chose de la droite si l’argent n’etait pas aussi glorifié et que posseder toujours plus pour avoir son égo démesuré personne ne voterait pour eux.
serviture volontaire de la Boetie est le livre ideal pour montrer à quel point les humains sont idiots de vouloir absolument rester esclaves de ces sociétés.