Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La banque or du Texas est officiellement opérationnelle
 

Les Texans, qui ont longtemps stocké de l’or et des métaux précieux ici et là, peuvent ramener leur métal à la maison. La première banque « métaux précieux » administrée par l’État, le Texas Bullion Depository, a officiellement ouvert ses portes mercredi à Austin.

À l’instar des autres opérateurs qui stockent des métaux précieux, le Texas Bullion Depository les assure. Il a aussi pris des mesures de sécurité complexes pour stocker les actifs des Texans. Les déposants peuvent acheter des métaux chez un marchand et les faire expédier directement à la banque or, ou envoyer les lingots et pièces qu’ils possèdent déjà.

Les particuliers sont devenus plus ouverts à la possession de métaux précieux depuis la récession de 2008, a déclaré le PDG de la banque Matt Ferris.

« La personne moyenne qui cherche et surfe sur nos sites Web gagne plus de 100 000 $ par année et possède un diplôme d’études supérieures », a-t-il dit. « Ils ne viennent pas seulement sur nos sites Web par curiosité, ils s’informent sur la propriété des métaux précieux dans le cadre de leur portefeuille d’investissement global. »

Les prix de l’or ont considérablement augmenté depuis le début des années 2000, alors qu’ils étaient d’environ 250 $ l’once. Le cours était à environ 1300 $ l’once mercredi.

Parce qu’il est géré par un prestataire privé, le dépositaire n’aura pas besoin d’être financé par les impôts des Texans. Le partenariat public-privé donne aux clients un sentiment supplémentaire de sécurité parce que l’État surveillera les activités de la banque or.

« Il s’agit du premier dépositaire où l’État joue un rôle, c’est la beauté du projet« , a déclaré le Comptroller du Texas, Glenn Hegar. « Il y a d’autres endroits où stocker votre or et vos métaux … mais avec l’État qui joue un rôle de surveillance, il y a une couche de supervision supplémentaire. »

Le secteur des métaux précieux est très peu réglementé, voire pas du tout, a déclaré Ferris. Au-delà de quelques exigences au Minnesota et des codes standards que toutes les entreprises doivent suivre, c’est presque tout. Et il n’y a pas de réglementation fédérale non plus.

Trump considère un candidat au Trésor qui veut abolir la FED et retourner à l’étalon-or Le Wyoming annule la taxe sur l’or et l’argent

« Il y a de nombreuses histoires concernant des sociétés de métaux précieux qui n’ont pas livré de produits à leurs clients, ou qui ont joué le rôle de dépositaire et lorsque trop de gens ont demandé des retraits, ils se sont rendu compte que le métal n’était pas là. Dans le cas qui nous occupe, l’État est activement impliqué dans la banque et vérifie en permanence que ce que nous faisons correspond, au minimum, aux normes en vigueur. »

Lire la suite sur or-argent.eu

3
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
miam-miamevain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
miam-miam
Invité
miam-miam

La banque va se goinfrer avec les ETF ou des Trackers Or. Cette banque vivra-t-elle avec les emissions d’Or papier avec son stock d’Or physique ?
miam-miam

evain
Invité
evain

“”” ramener leur métal à la maison “”” j adore… idea

Dans les griffes du loup…

evain
Invité
evain

L’état en cas de nécessité leur piquera leur or contre une nouvelle monnaie…sauf si le Texas fait sécession.

Arnaque monstrueuse en vue l’état est le pire des voleurs.

En cas de coup dure personne ne pourra accéder à son coffre “dans l’intéret national”. Les coffres seront bloqués puis ils feront un inventaire avec le trésor public local et ce sera la curée… ils échangeront auprès de la banque centrale les actifs physique des particuliers contre un rectangle vert sortit d’une imprimante Epson. mad