Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave: “La seule solution pour la dette, c’est d’avoir une croissance supérieure au taux d’intérêt !”
 

La dette publique atteint des sommets historiques chaque année, et ce depuis plus de quatre décennies. La France s’approche de la barre symbolique de 100% du PIB. D’un côté, certains préconisent la réduction de la dette publique comme une priorité…

De l’autre, ceux qui s’opposent à cet objectif de réduction de déficit public en mettant en avant les effets pervers sur la croissance d’une politique de rigueur… Alors, peut-on « s’asseoir » sur la dette ? Et de quoi parle-t-on exactement ? Qui achète et qui possède la dette publique de la France ?

La dette publique française vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 2255,3 milliards € Philippe Herlin: “Les Echos” confirment notre info exclusive sur la dette publique de la France

Source: planetes360.fr

Olivier Delamarche: “Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette”

France: Radars: des millions qui servent au remboursement de la dette !!! Ca ne s’arrange pas… En 2018, la France lèvera un record historique de dette !

Egon Von Greyerz: “Concernant la dette, il n’y a aucune solution ! Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes.”

3200 milliards d’euros: la dette française cachée dont on ne parle pas Pierre Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
2 années plus tôt

Et pour faire de la croissance quoi de mieux que d importer du# migrant# a grand frais qui connait Victor hugo par coeur hein?
Par contre du japonais qui bosse ne demande rien et paye ses impots # festifs# c est hors de question…des sales profiteurs
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/03/20002-20180703ARTFIG00177-des-viticulteurs-japonais-virtuoses-menaces-d-expulsion.php
Dans ce pays meme Elon musk ce serait fait expulser.

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Et quand on a plus rien à dérèglementer/privatiser et que la dette finit par redevenir insurmontable ?

Ah, il saura plus quoi dire le libérale.

Le problème c’est pas la dette, c’est à qui on emprunte, mais pour ça il faut donc pointer du doigt ceux qui ont vraiment le pouvoir sur cette planète, ceux qui avaient tout orchestré pour mettre la main sur les nations, faut en avoir dans le pantalon pour en parler au risque de détruire sa petite carrière.

albi
2 années plus tôt

la seule solution pour la dette? l’épargne financière des Français!

F.Grigoletto
2 années plus tôt

Oui mais cette dette est illégale pour avoir 4% de croissance on peu se lever de bonne heure même l… https://t.co/bO1XGy66MG

Stocco Laurent
2 années plus tôt

dans leurs rêves

Armel Matel
2 années plus tôt

c’est pas gagné …

JEF PELTIER
2 années plus tôt

C est déjà le cas aujourd’hui. On emprunte à 0.8% sur 10 ans et la croissance devrait être supérie… https://t.co/HR3sjKLv4G

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x