15.6 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Warning: La dette chinoise atteint 250% du PIB et tutoie les 30.000 milliards de dollars

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que le monde se dirige droit vers la prochaine crise, la Chine doit aujourd’hui faire face à une dette abyssale qui atteint 250% du PIB et qui tutoie aujourd’hui les 30.000 milliards de dollars.

Gerald Celente: « Regardez ce qui se passe sur les marchés émergents. Leurs devises n’arrêtent pas de battre de nouveaux plus bas historiques. Les marchés émergents ont une dette de 10.000 milliards de dollars (obligations émergentes en devise locale). Et lorsque l’on regarde la croissance chinoise au 2nd trimestre, elle a subi une forte baisse dans de nombreux de secteurs. Et cela est indépendant de la guerre commerciale. Ils ont de réels problèmes…

Warning: Chine: les risques de décrochage s’accumulent !… Avec Alexandre Mirlicourtois Chine: Une fièvre immobilière spectaculaire

Le ratio dette totale/PIB atteint la barre des 250 % ! La Chine a une dette de 30.000 milliards de dollars. Alors qu’on assiste à un ralentissement, la Chine imprime toujours davantage d’argent pour essayer de stimuler son économie. La baisse du Yuan n’a rien à voir avec le fait de vouloir faire croître ses exportations commerciales. Le Yuan baisse parce que la Chine dope son économie avec de l’impression monétaire. Cela nous ramène à l’Or. L’or est toujours l’ultime valeur refuge. Et si une guerre devait éclater au Moyen-Orient, alors dites adieu aux marchés. Et là, vous verrez l’inflation ainsi que le cours de l’or s’envoler.

Alexandre Mirlicourtois: Chine: “chiffres truqués et vrais déséquilibres” Olivier Delamarche: “on estime à 67 millions de logements vides en Chine !”

Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Gerald Celente réalisée par Kingworldnews

Gerald Celente: “Le chaos pourrait s’abattre sur les marchés mondiaux !” Egon Von Greyerz: “Je m’attends à une chute du marché boursier d’au moins 90%, comme après 1929”

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

15 Commentaires

  1. Comment peut-on affirmer qu’une dette tournée vers l’intérieur ne serait pas un danger ? C’est la pire des situations, celle qui apporte la ruine à la population du pays lors de la crise. Au contraire, les pays qui ruinent prioritairement les investisseurs étrangers s’en sortent mieux, car leur potentiel interne est épargné.

    On peut assimiler une crise de la dette à une guerre. Il est préférable de faire la guerre sur le sol de l’ennemi car cela préserve son propre territoire des destructions. Les US sont sortis grandis des deux guerres mondiales notamment parce que les combats ont eu lieu loin de leur territoire national. Il en va de la crise de la dette comme de la guerre.

    Sûr que la Chine a dû faire d’énormes investissements, mais qu’en est-il de la qualité des investissements ? Les signes de l’accumulation de mauvais investissements se multiplient (villes fantômes, autoroutes qui ne mènent nul part, aéroports sans avions, surcapacités portuaires, énergies renouvelables subventionnées et improductives, entreprises sans rentabilité maintenues en vie artificielle, etc.) Ce sont les mauvais investissements qui nécessitent une impression monétaire destructrice, réduisant à néant les effets positifs des bons investissements.

    Par ailleurs, on sait que les statistiques chinoises de croissance sont fausses (il n’est pas possible d’avoir 6% de croissance quand la consommation d’énergie stagne, il n’est pas possible d’augmenter les salaires de 15% avec une inflation à 2%). Au delà de la question de la dette officielle vs la dette réelle, la dette chinoise est probablement beaucoup plus élevée que les 250% du PIB présentés car le PIB est certainement plus faible que son montant officiellement affiché. Ce n’est pas pour rien que les Chinois cherchent désespérément à attirer des capitaux étrangers, histoire de se soulager sur l’étranger.

    Le mensonge sur le PIB chinois a des conséquences internationales importantes. Comme la Chine représente plus du tiers de la croissance mondiale, cela signifie qu’il va falloir réviser à la baisse la totalité du PIB mondial sur les 10 ou 20 dernières années. Par conséquent, ce sont tous les investissements internationaux basés sur un PIB mondial faussé qu’il va falloir réviser à plus ou moins long terme, puisqu’ils reposent sur du sable. L’impression monétaire ne pourra plus masquer très longtemps cette réalité.

    • Seul compte la masse(le collectif)… l’individu ne compte pas (esprit de sacrifice) … Tu raisonnes comme un occidental pas comme un membre dirigeant du parti « national communiste » chinois 😉

    • Tu sais c’est dure de savoir la vérité dans un pays comme la Chine …mais ils ont un plan soit en sur… L’axe Wall street-City aussi mais pour moi l’occident multiracial va sombrer corps et ames….mais pas la Chine!

      Le verrou qui a sauté en occident c’est la nation …l’Asie a un boulevard mais pour l’empire invisible et le lobby qui n’existe pas les carottes sont cuites!

    • Garofula
      Que d’idées : une bonne guerre sur le sol ennemi excusivement, et puis ces menteurs de chinois.
      Mais ou va-t-il chercher tout ça, dans son cerveau !!!!

  2. la Chine est endettée sur elle-même contrairement à la France. La Chine a dut faire d’énormes investissements c’est normale qu’elle soit autant endettée. Mais cette dette « intérieure » n’est pas un danger pour la Chine contrairement à des pays comme la France qui est moins endettée mais très fortement endettés tout de même mais de l’EXTERIEUR !

  3. Mais ou est le problème?

    Si vous devez 1 salaire mensuel à la banque c’est vous qui avez un problème…mais si vous devez des milliards c’est un problème pour la banque!

    Donc les chinois achètent des biens tangibles à l’étranger et de l’or et pendant ce temps les dettes enflent … si il y a un défaut sur la dette le perdant c’est pas celui qui possède la voiture à crédit mais bien le vendeur qui peut s’assoir sur le remboursement.

    Les chinois savent très bien ce qu’ils font!

  4. Deux façon de voir les choses :
    Waouh, p’tain, c’est rouge pour eux…
    Ou
    Waouh, p’tain, la BCE et la FED, avec nos ridicules 40% en avons des tonnes sous le pied…
    Zen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X